Au secours !!!!

Bonjour,

Je fais appel a vous tous car je suis devant un probleme administratif completement fou !
Resident polynesien depuis 2005, j’achete en 2007 un D max de 08/2004 , donc 130 CV, et en juillet 2009, je le ramene en France métropolitaine.
Apres le dedouanement sans probleme je veux le faire immatriculer, et la on ne reconnait pas ma carte grise de polynésie française donc je dois faire une reception a titre isolé.
Bon, je demande a l’importateur un certificat de conformité, et la catastrophe ,vehicule non conforme, car antérieur a 2006 année de l’homologation par MIDI france l’importateur.
Par rapport au code d’identification a 17 chiffres, la seule difference est l’année de production j’ai le chiffre 4 alors que l’homologation ne commence qu’avec le chiffre 6.
Dons la DIRE me dit qu’il faut que je passe les tests UTAC 1700 € :surprise: :surprise: .
j’aimerai donc savoir d’ou viennent les D MAX rigoureusement identique au mien qui ont des millesimes 2004 et 2005;
si c’est votre cas SVP aidez moi car la je craque !!!
Merci d’avance

Plop !
2 questions …

  • Polynesie Francaise … c’est dasn les DOM-TOM ? donc ta carte grise est francaise ?
  • Tu es revenue à la metropole, mais tu as garde une adresse en Polynesie Francaise ? Si oui, tu n’as pas de changement à faire, non ?

:surprise:

c’est fou cela, les cartes grise en polynésie ne sont pas les mêmes quand france??? :astonished:
mais sinon je ne peux t’aider, après avec nos administration c’est très compliqué :ange: :ange:

mais bon on voit bien ou sont les problèmes de fiabilité des dmax (les cartes grises) :mdr2: :mdr2: :mdr2: :chaud:

Oui la Polynesie est un territoire français, ma carte grise n’est pas du meme modele qu’en métropole, mais il est indiqué republique française .
Je suis revenu définitevement
ce qu’il faudrait c’est que je puisse prouver que des modeles 2004 et/ou 2005 circulent en France , donc si vous pouviez me faire une copie d’une carte grise sans les coordonnées personnelle ,je pourrais prouver que mon DMAX n’a pas besoin d’une reception a titre isolé

j’vois pas pourquoi t’as ramené ca en france !! :siffle: :doute:

:mrgreen: :mdr2: :mdr2:



avec l’admistration c’est toujours du delire

une sacrée belle aberration :astonished:

Voilà ce à quoi l’administration passe sont temps plutôt que de regler lesvrai problèmes! :batte:

mon revendeur Français, qui m’a trouvé mon dmax chez un revendeur Belge, qui lui l’avait acheté au Luxembourg, a galéré presque deux mois avec la “DRIRE” et autre administration pour me faire ma carte grise définitive, et pour la petite histoire, j’étais content d’avoir une des dernières plaque d’immat avec le bon numéro de département et tout, et voilà que je me retrouve avec les nouvelles plaques, m’enfin bon :mrgreen:

Les spécifications sont-elles strictement les mêmes sur les modèles vendus en France métropolitaine et en Polynésie en 2004 ?

Si oui, il doit y avoir une homologation européenne pour ta voiture, même partielle, et la DRIRE est capable de la retrouver même si l’importateur a changé. Contacte-les.

Si non, passage DRIRE et UTAC… Effectivement ça va te coûter cher ! Pas 1700 € quand même, autour de 1000 plutôt.

Une autre idée : tu n’as pas un copain avec une adresse en Angleterre ou en Belgique ? C’est plus facile que chez nous.