Un gros nouveau

Bonjour

je suis Akim (ptitkimouss pour les intimes) j’ai 37 ans originaire de seine et marne nord, je viens de passer sur un Dmax LS 3L bva.
je l’ai depuis mercredi dernier, avec 29 kms au compteur. j’avais un kia sorento dont je me suis separé avec beaucoup de regrets, c’est comme ca, mais le dmax a l’air d’avoir une grande facilité a me faire tourner la page. surtout depuis hier et un grand tour dans les chemins boueux de seine et marne nord. voila le resultat :

ma femme était heureuse de le voir revenir dans cette état avec moins de 250 kms au compteur :mrgreen:

Je devrais le transformer petit a petit pour l’emmener hors bitume le plus souvent possible, en restant zen quand meme car c’est aussi lui qui m’emmene au boulot tous les matins.

cordialement

Akim :siffle:

Bienvenue :hello: :copain:

salut et bienvenu :bien:

Tu l’as bien rayé, j’espère :mrgreen: :wink:

Bienvenue !

Merci pour l’accueil :bien:



non pas encore mais ca va venir, j’ai confiance :orage:

Bienvenue :hello:

bienvenu ici , ptitkimouss :slight_smile:

Bonsoir

le maxou est un peu nu la, alors nous envisageons déjà (ma femme et moi) des ajouts et futures modifs. Si vous avez des astuces, des bons plans n’hésitez pas, je suis preneur.
dans l’immediat, je cherche un bac de benne et un tonneau cover. Sauf nouveauté, je devrais voir du coté de chez marina4X4. J’attends une reponse de mon concessionnaire.
ma petite sortie d’hier m’a demontré que mes pneus étaient limités (même si dans la boue, a moins d’avoir des muds…) Donc cela devrait etre le changement qui suit.
enfin j’envisagerai une rehausse de 3 ou 4 cm et le blindage du chassis histoire de protéger toutes les choses importantes qui trainent en dessous du maxou. L’ordre exact des modifs sera quand meme lié aux finances et aux bon plans trouvés sur le net, et oui je suis un eplucheur fou d’internet.
alors mesdames, messieurs, a vos claviers. :smiley:

cordialement

Akim

Oups, j’ai répondu dans un autre post… Bienvenue !

Chers modos, on peut transférer celui là dans les présentations et fermer l’autre ?

Bienvenu avec ton dmax
je vois que ça commence à bouger du coté des isuzu :yahoo: :yahoo:

:hello:

Bienvenue cousin de D’max bleu foncé :wink:
Pour les pneus regarde bien sur les différents post avant de prendre des mud, surtout si tu vas au boulot avec tous les jours…
Phil

Bonjour

merci, si je prends des muds se sera forcement pour un second jeux de jantes sinon je leur donne pas longtemps a vivre sur les petites routes de seine saint denis


:mrgreen:

Bonjour et bienvenue…aparemment, on a la même femme :doute: :mrgreen:
Pour l’ordre des modifs, il me semble qu’il faille (hélas) commencer par le plus cher, le changement des suspensions et amortisseurs, car qui dit rehausse dit pneus plus hauts et aprés, ça ‘passe’ plus et de toutes façon, les amortisseurs d’origine en TT … :doute: :confused:
Si t’as 5mn, va jeter un coup d’oeil sur http://www.matos-bivouac.com…pour avoir des idées :siffle:

:hello:

bienvenue à toi

bonjour

merci pour l’accueil

:slight_smile:

Bonjour Ptitkimouss,

Je te souhaite la Bienvenue :hello: .

Si tu vas sur les chemins, sûr que la réhausse est importante, mais je pense que je mettrai en priorité les blindages ou skis de protection.

J’en ai achetés cet été pour le mien, j’ai profité d’une promo du fabricant portugais AFN.
Ceux-ci sont en alu de 6mm d’épaisseur.

Pour la réhausse avec changement des ressorts et amortisseurs, à vide ton véhicule va être tape cul :522: . Je pense qu’un kit de boudins gonflables serait plus approprié.

Bonnes modifications

Amicalement

Bernard

Bonsoir

merci pour ton accueil, aurais tu un liens pour les ski de protection et blindage ?
a ce niveau je pensais a du fait maison car pas beaucoup de choix et surtout pas a des prix trop interessants. pour le moment j’ai le choix entre ASfir (alu 6mm), N4 (alu 8mm), et des protections acier 3 mm, ces dernieres etant meilleurs marché, avec l’inconvénient d’etre plus lourdes aussi meme en 3 mm.
pour du maison faut soit avoir des amis super outillé (plié de l’alu a partir de 4 mm ca devient chaud chaud) ou j’avais pensé a superposer des plaques de 3mm rivetées et eventuellement soudées aussi a des points stratégiques, cette epaisseur restant encore pliable sans des machine a gabarit industriel.
Enfin si tu as une adresse je suis preneur.
pour ce qui est de la rehausse, je pense voir la facilité pour le moment, apres avoir pris conseil aupres de potes, et d’avoir lu quelques posts sur le sujet dans le forum, je vais dans un premier temps retendre les barres de torsion et mettre des jumelles plus hautes. j’attendrai une bonne promo pour les amortos. ensuite pour les lames par elle memeon verra à l’usage. mon PU enfin ma benne ne devrait pas connaitre de charge lourde (malheureusement j’ai bien compris que c’est ca qui devrait faire que ca va etre tape cul), plus de l’encombrant. sur mon sorento je roulais sur des chamalow d’origine et apres l’avoir réhaussé de 4 cm en remplacant les ressords + des amortos bilstein B6 Off road, j’etais passé sur du bien plus raide. Du coup au passage sur le Dmax, je m’attendais a quelque chose de tres tres raide au niveau de l’arriere et ben non cela ne m’a pas choqué ou juste sur des dos d’ane tres raides. je roule tres tres tres cool et pour tout vous dire avant que je ne debute mon épopée 4X4 je roulais en opel vectra GTS donc dans le genre raide tape cul tout ce qu’on veut… :bien:
je ne suis pas encore passé en dessous (il pleut tout le temps) pour voir de quoi il retournait.
en tout cas je n’attendrai pas tout ca pour allé rodé dans les chemins (mes amis sorentistes francilien ont quelques sorties dans les tuyaux), alors en attendant je serai prudent.
remarque apres aussi je resterai prudent :smiley:

cordialement

Akim :merci:

Pour plier de fortes épaisseurs , il suffit de faire un trait de disqueuse , faire le pli et ensuite réaliser un soudure sur le trait fait par la disqueuse.