Bonjour,
Je vais sous faire part de quelques soucis que je viens de rencontrer avec l’installation d’un autoradio Pionneer.
Dans l’alimentation 12 V on a le choix entre deux options :
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12 V permanent : l’autoradio est disponible contact coupé
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12 v après contact , là l’autoradio n’est dispo que contact mis
J’ai opté pour le premier montage et surprise après un mois d’arrêt du véhicule sans le faire tourner : batterie complètement déchargée 11,2 V
J’ai rechargé al batterie qui a repris la charge malgré cette décharge profonde mais elle a certainement pris un coup de vieux …
Ensuite j’ai inséré un ampèremètre en série sur la sortie positive, j’ai une consommation de 70 mA .
J’en informe le concessionnaire qui me demande de débrancher tous les auxiliaires dans la cellule et le véhicule, je lui réponds ils sont tous coupés avec des coupe-circuits quand le véhicule est arrêté pour plusieurs jours, ce qui était le cas.
J’ai commencé par retiré les fusibles un par un coté habitacle, voir si je trouvais un consommateur ? et là en ouvrant le fusible alimentant l’autoradio, c’est retombé à quelques mA qui est une consommation normale des auxiliaires de la voiture. Donc l’autoradio consomme plus de 60 mA en attente
Je modifie le branchement et le bascule sur le 12 V après contact. Je redémarre la voiture voir si la batterie tient le coup, et là un temps mort de plus d’un seconde avant le lancement du démarreur
Je me rends chez le concessionnaire pour lui faire constater ce comportement, il ne comprend pas non plus pourquoi le lancement n’est pas immédiat. Il suppose dans un premier temps que le programme a peut-être souffert de la décharge profonde. Dans le doute il consulte le service technique en Italie en explicitant les symptômes. Le responsable lui a répondu de regarder du coté de l’autoradio, certains perturbe l’autotest au démarrage. Je retire le fusible de l’autoradio, et là plus de temps mort .
Donc cet autoradio qu’il soit branché sur le 12V permanent ou après contact me fout la zoubia .
Pour le moment je l’ai laissé sur le 12 V après contact connaissant l’origine de ce temps mort avant démarrage, mais je ne sais si à la longue cela ne bloquera pas le démarrage ?, il me faudra faire re-interroger le service technique de chez Isuzu.
Avec l’ampèremètre j’ai également constaté que le plafonnier coupé avec la porte ouverte il y une consommation du circuit de 300 mA du circuit de surveillance.
Voilà pour mes petits soucis
Bon dimanche
Amicalement
Bernard