Petits soucis avec un autoradio

Bonjour,



Je vais sous faire part de quelques soucis que je viens de rencontrer avec l’installation d’un autoradio Pionneer.

Dans l’alimentation 12 V on a le choix entre deux options :

  • 12 V permanent : l’autoradio est disponible contact coupé

  • 12 v après contact , là l’autoradio n’est dispo que contact mis

J’ai opté pour le premier montage et surprise après un mois d’arrêt du véhicule sans le faire tourner : batterie complètement déchargée 11,2 V :522:

J’ai rechargé al batterie qui a repris la charge malgré cette décharge profonde :chaud: mais elle a certainement pris un coup de vieux …

Ensuite j’ai inséré un ampèremètre en série sur la sortie positive, j’ai une consommation de 70 mA :doute: .

J’en informe le concessionnaire qui me demande de débrancher tous les auxiliaires dans la cellule et le véhicule, je lui réponds ils sont tous coupés avec des coupe-circuits quand le véhicule est arrêté pour plusieurs jours, ce qui était le cas.

J’ai commencé par retiré les fusibles un par un coté habitacle, voir si je trouvais un consommateur ? et là en ouvrant le fusible alimentant l’autoradio, c’est retombé à quelques mA qui est une consommation normale des auxiliaires de la voiture. Donc l’autoradio consomme plus de 60 mA en attente :batte:

Je modifie le branchement et le bascule sur le 12 V après contact. Je redémarre la voiture voir si la batterie tient le coup, et là un temps mort de plus d’un seconde avant le lancement du démarreur :doute:

Je me rends chez le concessionnaire pour lui faire constater ce comportement, il ne comprend pas non plus pourquoi le lancement n’est pas immédiat. Il suppose dans un premier temps que le programme a peut-être souffert de la décharge profonde. Dans le doute il consulte le service technique en Italie en explicitant les symptômes. Le responsable lui a répondu de regarder du coté de l’autoradio, certains perturbe l’autotest au démarrage. Je retire le fusible de l’autoradio, et là plus de temps mort :siffle: .

Donc cet autoradio qu’il soit branché sur le 12V permanent ou après contact me fout la zoubia .

Pour le moment je l’ai laissé sur le 12 V après contact connaissant l’origine de ce temps mort avant démarrage, mais je ne sais si à la longue cela ne bloquera pas le démarrage ?, il me faudra faire re-interroger le service technique de chez Isuzu.

Avec l’ampèremètre j’ai également constaté que le plafonnier coupé avec la porte ouverte il y une consommation du circuit de 300 mA du circuit de surveillance.

Voilà pour mes petits soucis

Bon dimanche

Amicalement

Bernard

:doute: :doute:

si s est l autoradio place une 2ieme batterie et tu branche ta cellule et le poste dessus sa peut dépanner

Comme tu as trouvé la source du problème , vire l’autoradio et mets en un autre .

Bonjour vous tous,



Pinto, c’est effectivement une solution que j’ai envisagée car j’ai deux batteries auxiliaires dans la cellule, mais pour le moment je nai pas tiré de ligne.

Thierry, je peux changer l’autoradio mais celui-ci est neuf et je ne suis pas sûr de ne pas rencontrer des symptômes semblables avec un d’une autre marque.

L’interlocueteur d’Isuzu avait déjà été confronté à de tels comportement du démarrage avec un ou des autoradios.

Bonne après-midi à vous tous

Amicalement

Bernard

salut

vire le D max garde l autoradio et prend un D40 :mdr2:

Je vois d’autres solutions que de changer le poste. il a un bleme.

avec mon poste sony de seconde monte+ ampli + hp neuf, pas de souçis!
à la rigueur, si
1)tu n’est pas trop loin de Mulhouse
2) que tu n’ as pas besoin de connection pour lecteur MP3 ( mon poste en est dépourvu, mais lis les CD mp 3 qd même)
je peux te ceder mi janvier mon système.
il faudra juste me fournir l’autoradio d’origine, car je l’ai donné à qqun du site

Bonjour Mast et K2r,



Mast , il est difficle de poser un diagnostic sur l’origine de ce symptôme si ce n’est que l’autotest du véhicule est perturbé par la présence de cet autoradio.

Je te remercie de ta proposition K2r, mais je pense qu’en modifiant l’alimentation je vais résoudre simplement ce problème.

J’ai abordé ce comportement du véhicule pour vous faire part de ce retour d’expérience qui est apparemment arrivé à d’autres possesseurs de DMax.

Bonne journée à vous tous

Amicalement

Bernard

J’ai remarqué que lorsque il m’arrive de louper le 1er demarrage, il y a un retard de 1 seconde au second essai de démarreur, ce qui doit etre normal. Mais rien concernant le poste. Tu avais bien un autre poste aupparavant ?

Bonjour Mast,


C’est un autoradio qui n’est pas d’origine, sur le modèle simple cabine il n’est pas de série.

Bonne soirée

Amicalement

Bernard

Haie !! et j’en ai pas a te préter pour test.

MOI j’ai monter un double din pionneer pas eu de problème
:slight_smile:
c’est quand même bizarre, tu as un témoin qui reste allumé sur ton autoradio??? :doute:

Bonjour Lolob68,


Quand j’avais l’autoradio branché sur le 12 V permanent, je n’avais pas de témoin allumé.

C’est un Pioneer DEH2900 MP, je viens de regarder sur le site Pioneer voir s’ils indiqueraient la consommation en veille, je ne vois rien…

Sur ce post dans Forum-auto, ils considèrent que 100 mA est une consommation “normale” sur des véhicules avec autoradio,…

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309694.htm

N’empêche que dans mon cas avec 70 mA : 0,07A x 24 h x 30 j = 50 Ah donc batterie à plat :batte:

Bonne journée

Amicalement

Bernard

je vais déconnecter la batterie afin de voir ce que j’ai de mon coté

Bonjour à tous.
Je “déterre” ce post car mon D-Max de 2013 vient de me faire le même symptôme de latence au démarrage.

C’est arrivé après avoir coupé le coupe circuit général (plusieurs heures) qui a été monté par un des propriétaires précédent.

Ça ne le faisait pas avant, il y a pourtant un autoradio Kenwood qui n’est pas d’origine.

Quelqu’un a-t-il trouvé la cause exacte de le dysfonctionnement ??? :frowning:

Cordialement.

Patrick