rehausse et conso

Salut à tous,

Je viens de rehausser mon D-max de 4 cm et depuis je sens bien que je consomme un peu plus. Alors normal ou hallucination?

normal depuis ma rehausse je suis entre 12 et 13 l on peut pas tout avoir :moqueur2:

Bonjour

combien avant ta rehausse ?
Cela me parait surprenant, je n’ai pas eu d’augmentation significative sur mon sorento avec une rehausse de 40. Je tenais un tableau de mes conso sur excel. Que le changement de pneus joue ok mais la rehausse (sauf bodylift eventuellement)je ne vois pas tres bien, donc si vous avez des infos ou explications, ca m’interesse. :slight_smile:

cordialement

Akim

j oublié rehausse et pneus plus gros mais comme j ai fait les deux en même temps donc s est plus les pneus que la rehausse et s est un d 22

Faut dire aussi que c’est l’hiver et que tu as rangé les sandalettes et sorti les brodequins. :mrgreen:

j’ai du mal aussi à comprendre ton phénomène :doute:
mis à part si tu fais quasiment tout le temps de l’autoroute,là oui ça peut se comprendre…

Bosnoir

oui les pneus super d’accord, pour un peu que tu mettes plus gros plus large jante en acier et la c’est la fete du slip :orage:

Akim

hello les gens… pour ma part la réhausse (5cm) n’a pas modifiée la conso…9 l avec les bridg d’origine et dix litre avec les muds…le snorkel ne modifie pas la conso non plus… a plus

Bonjour les rehaussés :smiley: ,



Lorsque vous avez réhaussé l’avant, avez-vous fait réglerle train avant ?. Le technico-commercial de mon garage avec qui j’abordais cette éventualité m’a indiqué qu’il fallait reprendre le ou les réglages.

Cela influe sur quoi : la chasse, et/ou le parallèlisme et/ou le carossage ou rien :doute: .

Merci de m’éclairer

Amicalement

Bernard

Salut manard, effectivement j’ai fait rectifier la géometrie(+ de 100 euros) je sais pas ce qu’ils ont fait mais je suis un peu gordini maintenant :moqueur2: pas d’usure anormale des pneus…
xavier.

Sur les trois , la chasse, le carrossage et le parallélisme .
Même qu’avec les triangles changés , je n’arrive pas à avoir un carrossage parfait .
Les réglages sont au taquets et cela donne cet aspect “gordini”.

La chasse est correcte et le parallélisme dépends des biellettes.

j’ai bouffé mes pneus avant BF/AT en 40 000 km, carossage negatif. Sur le dmax, il faut mettre des calles pour faire gordini

Salut mast, la réhausse change le centre de gravitée et du coup on sous vire plus que d’origine d’ou l’usure avant plus prononcée(et puis toi avec tes 200 bourrins :conduire: )

pour ma part je trouve que la rehausse a amélioré la tenue de route. Il faut dire aussi que les amortos d’origine sont trop mous. Maintenant je n’ai plus l’effet pompe à vélo à l’avant.
Sinon en conduite modérée je descend difficilement en dessous des 10l/100km
je ne crois pas que mon garagiste qui a fait la modif, ait touché à la géométrie du train AV mais je vais quand même lui poser la question

200 - 35 :mdr2:

Ne pas oublier aussi que quand on monte des pneus plus grands… le compteur est faussé et le calcul de conso aussi si on en tient pas compte !

La réhausse influe sur la conso, plus on est bas et mieux c’est.
Notamment à cause de l’aérodynamique désastreuse du sous-caisse : moins on y laisse passer d’air et mieux c’est.
Le type de pneu (routier - mixte - mud) influe aussi pas mal, et pour l’anecdote je consomme moins sur voie rapide avec le blindage moteur en alu qui est assez grand et plat.

ludo sur le d-max avec les muds 245/75/16 mon compteur est syncro avec le gps :siffle:

Fait gaffe de pas décoller :brice: