trop froid !!!!

bonsoir à tous, impossible ce soir de démarrer mon dmax, il est resté toute la journée en haut du Mont Ventoux, à l’ombre, au vent et à une température de - 13 ° C :astonished: :surprise:
en fait, j’ai fait mon dernier plein dans un supermarché, je pense au gasoil qui devait faire des paillettes, vous en pensez quoi…merci :merci:

Oui, tout à fait, les filtres ne sont pas terriblement bien placé pour résister au froid sur le Dmax , non?

Je suis dans le même cas que toi, hier soir pas de démarrage et ce matin pareil mais c’est ma batterie qui est naze…

Prix chez Isuzu: 191€ HT :batte:

J’essaye de trouver la référence mais rien sur la batterie et rien dans le manuel…

Bonjour ArcaneXIII,



Dans le manuel en page 6.6 pour le mien il y a les caractéristiques des 2 types de batteries installées

Pour la 80D26L c’est une 65 Ah, et la 95D31L c’est une 80 Ah

A mon avis si tu as une 65 ah, tu peux en monter une de capacité supérieure, le logement le permet.

Bon dépannage

Amicalement

Bernard

:pulp: voilà, mon dmax a fait dodo à 1500 m d’altitude, mais dans un garage chauffé à 8 degrés et impec, il a démarrer du premier coup, donc, par grand froid c’est dedans, ou gasoil à -18 ou additif…

salut c’est surement le gas oil qui a figé . tu peut essayer d’y mettre un peu d’essence dedans si tu doit souvent laisser ton pu là haut . sinon tu aurais pu le mettre dans la pente mais avec la boite auto ça marche pas. dommage;

Aucun voyant d’allumé :frowning:

J’ai remarqué aussi que par températures négatives le D-MAX a plus de mal à démarer :doute:

si, le voyant moteur jaune :surprise: aussi, j’ai tout de suite tout arrêté…

Bonjour,

Vous me faites peur, j’ai commandé un D Max neuf que je dois recevoir début 2010 et je suis en Haute Savoie, et l’hiver ca caille ici…
Comment faire pour eviter ces soucis ?
L’année derniére j’étais au dessus de Thonon et il à fait moins 15 dans la nuit et ma Toyota avensis a eu toutes les peines du monde pour rouler…
Ou trouve t’on du Gasoil grand froid ?
Faut t’il mettre un additif au gasoil ?
Merci de votre aide.

Bonjour

vu la place du filtre a GO (exposer en TT mais pas seulement), ne serait il pas en cause ? et ne serait pas bon d’envisager une bricol a son niveau déjà, histoire de le protèger du froid ?

Cordialement

Akim

  • 17 ce matin, vitres gelées à l’intérieur et il a démarré sans problèmes.

Merci pour l’info mais c’est une 95Ah sur mon modèle de 2004 en 3.0L TD LS Boite auto 131cv.

J’en ai quand même eu pour 160€ la Bosch…

Pour info, un bon petit configurateur pour la batterie qui comprend le DMAX sur le site de Varta : VARTA® automotive batteries - Get your battery from the global market leader for batteries

Il y en a un sur le site Fulmen aussi.

Un bon plan batteries. Plusieurs membres d’un autre forum que je fréquente en sont contents : http://www.performancebatteries.fr/

Le DMax n’apparaît pas sur le site mais on peut leur téléphoner, ils doivent avoir : 0231750797

bizarre! j’ai fait une simulation sur les 2 sites,et les puissances ne sont pas les mêmes… :doute:

Bonjour à tous,

C’est ma première intervention sur ce forum.

A partir de -10°c affiché,( -12, -15°c avec le vent…), mon d-max ne démarre plus. Rien à voir avec la batterie, mais problème au filtre à mazout du sans doute au diesel qui paraffine et à son emplacement.

C’est le deuxième hiver que cela se produit. Le remède de dépannage est assez facile :réchauffer les deux filtres avec un “broc” d’eau chaude durant 5 minutes et ça démarre… mais c’est embêtant et délicat voir impossible quand on est pas chez soi.

Les additifs ne m’ont pas aidé beaucoup. Ou je n’ai pas acheté le bon.

N’y a-t-il pas moyen de placer un filtre chauffant?

Il existe des systémes chauffant électrique
http://cgi.ebay.fr/Kit-Stanadyne-Rechauffeur-de-Gazole-HVB-12v-150w_W0QQitemZ120459299718QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pièces?hash=item1c0bef0b86

ou des ceintures chauffantes électrique
http://cgi.ebay.fr/R�chauffeur-ceinture-chauffante-12v-filtre-Gazole-hvb_W0QQitemZ120493163106QQcmdZViewItemQQimsxZ20091115?IMSfp=TL091115159001r11527

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370270047771

Il y a une 100Ah chez Fulmen et une 95Ah chez Varta, maintenant mettre une 100 au lieu de 95 c’est mieux normalement.

5Ah ça ne fait pas une grande différence… Les deux doivent coller.