Avis sur D MAX utilisation TT/ Route

Bonjour je suis un petit nouveau et un prochain propriétaire d’un pick up.
Mon choix est difficile a faire, ce qui est sure c’est que je le désir en boite automatique, double cabine. Utilisation route et TT (voir un petit raid Maroc ?), et peur être fabriquer ou mettre une cellule.
Quel est le bon compromis j’hésite entre trois modèle le D40, Hilux, Isuzu.
Sachant que je vais me séparer de mon super KDJ 90 BVA 163cv toute options, j’aimerai la même chose ou mieux en pick up.
J’aimerai avoir le maximum d’avis, conseils voir même des photos si certains en possède de beau préparer( TT ou avec cellule), je suis preneur de tous renseignements relatif au sujet ou les séries a éviter.

Je vous demande cela car dans ma région il n’y a pas grand chose et encore moins à essayer.
(Région centre 36)

Merci d’avance à bientôt. :merci:

Bonsoir, sachant que tu es dans la section isuzu je te conseille un dmax
neuf ou occasion
pour le raid dmax avec hilux puis d40

Je glisserais Mitsu entre hylux et D40

Salut et :hello:
Ici chacun vantera les mérites de son PU, et moi le premier; mais tu risques d’être un peu déçu car c’est avant tout un utilitaire à la base, même si qqs uns sont de plus en plus confortables. Apparemment tu tiens beaucoup à ton TOY, alors réfléchi avant de t’en séparer, et essaye les différents PU car ça n’a rien avoir avec un gros 4x4 (longueur; garde au sol; suspensions; bloc. de diff; etc…)
Phil

Bonjour merci maintenant j’ai plus qu’a essayer d’en trouver car j’ai vendu mon toy mais que choisir un PU sure mais quoi? Je sais que vous allez me dire qu’il faut prendre un Dmax mais dites moi les avantages et inconvénients ? Et si vous avez des photos de vos prepa ?

je ne pense pas que tel ou tel PU soit + ou- bien qu’un autre:si tu tombes sur une voiture fabriqué le lundi par des "menfoutistes " tu auras des problèmes …par contre ce qui est importent (d’après moi)c’est que tu te sentes à l’aise avec :plaisir à le voir ,plaisir à le conduire ,plaisir à être assis dedans ,et qu’il te permette de faire ce pour quoi tu l’a acheté.(partir a 5 en D40 king cab :frowning: …mais a 2 c’est super)alors le plus sage essaye les.

faut le prendre au coup de foudre , pour moi s est lui qui ma pris ( sentimentalement bien sur, pour les perturbés des boyaux de la tête ) et depuis s est le plus beau a mes yeux :lover:

Fouille sur le Fofo, dans aménagement, mécanique, etc… tu trouveras bonheur :wink:

Bonjour!
Moi, j’étais parti sur un D40, et j’ai aussi essayé le Toy…et puis j’ai essayé un DMax et j’ai eu le coup de foudre qui ne s’est jamais démenti depuis.
Le DMax est moins cher que les autres, il semble plus fiable, surtout que le D40 (moteur 3.0l au lieu de 2.5l) et pour la boite auto, il faut (fallait) 6 mois (!!!) de délai pour la commande du Hilux :astonished: :batte: :confused:
L’inconvénient, puisqu’il faut en trouver un, c’est qu’il y a encore relativement peu d’accessoires pour équiper le DMax…mais mon concessionnaire qui est aussi voyagiste emmène ses clients avec des DMax non préparés.
Si tu veux voir des photos de “prépas”, promenne toi dans le forum, tu trouveras certainement ton bonheur.
Si c’est pour l’ammenagement de la benne, va voir sur le lien de ma signature.

plein de photos :
http://picasaweb.google.fr/belette18/Dmax?authkey=Gv1sRgCPvPm4X57sy2xgE&feat=directlink

Et le post :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=59&t=4972

Moi, je dis que c’est déjà un problème de concessionnaire. L’exotisme, c’est bien mais quand on a besoin,(ça arrive), autant ne pas devoir courir à l’autre bout de la planête !
Autrement, léger avantage au Toy en 3l et au Dmax 3L. Le nissan serait plus fragile mais peut être mieux équipé. En Afrique, on ne voit plus de Nissan (Algérie, Maroc, Namibie, Cameroun) et Israël, Liban, Syrie, Jordanie sont le domaine quasi exclusif du Dmax.(expérience personnelle)
Le semaine dernière, par grosse neige, avec plusieurs pik-up de chaque marque, c’est la monte seule qui a fait la différence,(avec la qualité du pilote)