cruel dilemme.boite auto ou manuelle?

:helpsos: dans un futur tres proche,je vais acquerir un d-max.mais quelle transmission prendre?

Un petit tour par la case présentation serait le bienvenu. :wink:

Le prochain, je tente la boite auto :slight_smile: mais je ne sais pas si j’ai raison, ce sera une première pour moi

personnellement aujourd’hui avec mes 20 km en montée (11 % - 13 %) par endroit, je regrette d’avoir la boitoto, mais bon, en plaine, en ville … c’est le top

Bonjour

En général, une fois gouté a la boite auto on s’en passe que tres difficilement.
j’y ai gouté sur la voiture d’un pote, et un embouteillage en region parisienne avec une boite auto et la tu dis : “il m’en faut une”
j’ai eu une vectra en BVA et suis passé sur un sorento en BM, ben j’ai regretté, et la le D-max du coup c’etait en boite auto obligé. et je ne regrette pas. En ville, ca consomme un peu plus a conduite identique, sauf qu’on ne conduit pas une BVA comme une BM.
sur une BVA il faut adopter une conduite tres tres coulée et surtout anticpé la route. comme il n’y a pas de frein moteur donc sur route faut lancer le vehicule (tranquille quand meme) et laisser la voiture avancer sur son élan. Un poil fastidieux au depart mais on s’y fait vite. Le camion fait deux tonnes donc faut s’en servir. On ne descend pas a la conso d’une BM mais ca permet de limiter quand meme.
En TT c’est moins coupleux, mais ce n’est pas un handicap.

cordialement

Akim

Salut Yan, perso j’en suis à mon deuxième 4x4 boite auto et suis pas près d’en changer.C’ est vrai que ça fait drôle au début mais on s’abitue vite.J’ai pus tester sur le terrain il y a peu de temps la boite du D-MAX, et je suis agréablement surpris :bien:
Maintenant il y a les inconditionnels de la boite auto, tout comme de la boite manuel. A chacun ses choix :wink:

Perso, j’ai eu la même voiture (Discovery) en boite auto et en méca…pour moi, y’a pas photo, je trouve la boite auto beaucoup plus agréable à conduire…donc mon Dmax est en auto, et j’en suis trés content. :yahoo:

Salut b_42, dis moi , tu veux pas un joli Disco ? Je vends le mien . :siffle:

Je te dis pas le mal que j’ai eu pour vendre le mien…finalement, c’est mon concessionnaire qui m’a fait une reprise pour l’achat du DMax. J’adorais mon disco, mais je crois que je prefère mon PU.

la boite du d max est particulirement aboutie ( pas de glissement excessif comme le nissan).
en montagne ça va bien en retrogradant en 3 ou 2 en descente.
conso + 1 litre qd même ( 10.5-11l/100)
la revente: ça va pour moi, merci ( vente en cours), à ma connaissance 80% des 3.0 litres sont vendus en auto

Bonjour tous, moi aussi j’aurais aimé une BVA mais lorsque je l’ai essayer dans des pentes a 12%. Ouille, pas de frein moteur, alors je m’imaginais descendre la A75 avec ma remorqure de 1400 kgs. si la BVA était pratique pour rouler avec de grosses charges, je pense que tout les poids lourds en seraient équipés.
Mais je suis 100% pour la BVA, mais pour une voiture a usage normal.

Bonjour

les positions 3/2/L sont la pour cela non ?
j’ai fait deux ballade sur les chemins de seine et marne nord ce week end et je suis passé par de belles descentes (neiges, verglas) et avec ces trois positions le freins moteur était la et bien la. la position L en 4X4 H nickel j’avais l’impression d’avoir enclenché les courtes.

Akim

+1, avec 750 kg de remorque ( et la benne chargée d’outils), le frein moteur est bien là, et pas d’usage des freins

Bon, je suis d’accord avec vous mais si on dois changer constament de position dans les descentes, ça sert a quoi la BVA ??? Puisque vous devez changer de (vitesses )

Pour avoir été dans le métier jusqu’à l’an dernier, je peux te dire qu’il y en a de plus en plus en boîte auto. :bien:

En fin de descente, on finit toujours par remonter ou rouler sur le plat, non ? :wink:

Bonjour

Arf la génération Mac Drive, faut tout sans rien payer :siffle:
effectivement si tu dois descendre tout les jours des pentes raides, tu aurais peut etre interet a voir un boite manu, mais si tu les descends tous les jours je suppose donc que tu les remontes aussi et la, la boite auto prend toute son envergure, t’es pas a changer de vitesse tous les virages. Apres c’est bien a toi de comparer avantage et inconvenient et surtout de faire ton choix. tu poses une question ou plutot un dilemne nous t’éclairons sur le sujet. Nous ne pourrons pas choisir à ta place :redface: .
En general l’inclinaison de la pente ne change pas tout les 50 m donc tu ne vas pas changer de rapport si souvent que cela, maintenant mon experience en montagne est tres limité, alors je ne m’avancerai pas plus que cela.

cordialement

Akim :smiley:

+1

Pour moi je roulais en ba avant , j’ai pris un hilux mais je suis revenu en bm ,pour tracter grosse charge en monté comme en dexente,sur des chemins + ou - beaux.
Voila ,mon idée perso et jusqu’a maintenant je ne le regrette pas .

+1. J’ai rouler pendant 28 ans avec de gros camion + remorque subaissée pour le transport de bulldozer.
je n’ai jamais vu de BVA pour ce genre de boulot…