Eclairage D-MAX.

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans une quête, rendre l’éclairage du D-MAX plus puissant tout en restant dans l’homologation et sans faire d’éclairage Tuning mes c… Le but étant d’éclairer plus blanc que jaune.

Mon DMAX est de 2004 et je trouve qu’il n’éclaire plus très bien sous la pluie, la faute je pense aux filaments des ampoules qui se sont détériorés.

Je commence donc par les veilleuses en W5W, j’ai longtemps hésité entre les Philips BlueVision W5W qui éclairent blanc contrairement à ce que leur nom pourrait laisser croire et les PIAA H407 WHITE 5 Leds.

Le prix n’est pas le même, 4.50€ les Philips et 15€ les PIAA, je me suis laissé tenté par ces dernières qui apparemment sont meilleures, durent plus longtemps et consomment moins.

Je suis à moitié content du résultat, ca fait un peu bleu je trouve, avec mon portable comme appareil photo la couleur est un peu accentuée quand même et mes feux sont bien sales aussi.

Vous en pensez quoi ?

Sinon pour mes H4 j’hésite entre du Philips Xtrem Power, Power2Night et Nightguide Double Life.

Merci d’avance pour vos commentaires, même mauvais et en espérant que Mast ne viennent pas me dire que ça à déjà été vu… :smiley:

[EDIT] Photo des Philips Xtrem Power.

Bon les photos sont pas terrible, je vais en refaire d’autres dans de meilleures conditions.

Sinon je suis plutôt content, je m’attendais quand même à mieux niveau intensité mais incontestablement c’est plus blanc et le faisceau est quand même plus large qu’à l’origine !

Je vais en profiter pour faire un comparatif avec les Philips BlueVision H4 qu’un pote vient de monter il y a un mois sur son patrol, je lui piquerais ses ampoules pour les photos ! :moqueur:

Je continuerais à entretenir le sujet quand je changerai les feux de plaques et de plafonnier :smiley:

il a le regard salasse :moqueur2:

sur le patrol j’ai monté du phillips xtrem ! y a un gros changement :wink: maintenant je n’ai pas essayé les autres…

Pas mal de monde dit du bien des Philips Xtrem Power, ça fait combien de temps que tu les as ?

Tu sais si il faut déposer le pare-choc pour les anti-brouillards et connais-tu la référence ?

C’est horrible sur ce p**** de manuel il n’y a rien d’indiqué… :frowning:

désolé,je ne peux te guider pour le changement…
les ampoules je les ai depuis plus d’1an,et toujours autant de lumière!bon c’est pas du 100w non plus mais franchement ça vaut le coup…

Je vais aller à Carrefour tout à l’heure, elles sont à 14€ pièce :slight_smile:

Je fais le montage ce midi pour voir direct ce soir ce que ça donne :pulp:

:photos: :photos: :photos: obligatoires!

C’est installé, pour l’instant de plein jour c’est pas flagrant, à ce soir :wink:

Sinon je pense que je vais faire les feux de plaques blancs et le plafonnier aussi, ça ira mieux avec l’éclairage du tableau de bord.

Bonsoir Arcane XIII


Il fait nuit maintenant :mrgreen: , nous sommes impatients de connaître le résulat :exite:

Bonne nuit

Amicalement

Bernard

Donc voilà pour le changement, sinon je m’occupe du reste après les fêtes :copain2:

Bonne fêtes de fin d’année à tous.