ENFIN UNE PANNE !!

Bonsoir à tous, mon Dmax 3 litres 2005 85000 kms boite manuelle me joue un petit tour avec la neige
comme les routes sont enneigées j’ai voulu passer en 4x4 pour me garer chez moi, hélas voyant rouge “check 4wd” allumé sur tableau de bord et impossibilité de passer en 4, alors que 10 minutes avant tout passait bien, et je n’avais bien sur jamais eu ce pb avant, heureusement car dans les dunes c’est un peu génant !
Il semble que ce soit le moteur électrique qui fait le passage qui soit grillé, mais le diagnostic a été long car mon concessionnaire est Isuzu poids lourds et donc n’a pas toutes les données techniques du DMAX et il n’est
pas absolument certain . Qu’en pensent les pros du DMAX nombreux sur ce site , quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème , il semblerait que ce soit lié au fait que je ne me sert pas assez des 4 roues motrices, c’est vrai que je ne vais plus dans le sahara et qu’il ne neige pas souvent !!!
Merci de vos réponses
Salut
Jean Philippe

Bonjour,

Le voyant CHECK 4WD reste allumé après plusieurs redémarrage ?

Comme quoi, un bon vieux levier mécanique… Et ça fait une possibilité de panne en moins :siffle:

oui il reste allumé en permanence et ne s’éteint pas quand on appui sur les trois boutons en même temps, procédure habituelle recommandée par le constructeur
salut

Je me note çà pour mon futur choix :wink:

Regarde dans le manuel ou le forum, il doit y avoir peut etre la reponse. En tout cas, on en a parlé

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=7605#p144546

Un élément de réponse dans le post de Izays808 :slight_smile:

Maintenant je pense que tu devrais aller au garage et demander le code erreur en branchant l’ODB dessus et ça se trouve juste un reset et c’est reparti :yahoo:

modif ton tire il n’y a pas de panne sur nos dmax mais juste des bugs :smiley:

as tu essayé de cette façon?

:bien:

Bonjour,



J’ai un document de formation Isuzu sur la boîte de transfert, apparemment pour faire la RAZ de la mémoire il y a deux strapps à poser sur le boîtier qui gère ce passage 4x2 4x4, cela ne paraît pas trés évident à faire. Si la procédure de Bernard07 ne réussit pas parles en à ton concessionnaire

Bon dépannage

Amicalement

Bernard

Merci de vos réponses
la manip des trois boutons ne marche pas mais ça arrive
il faut amener le"DD "comme je l’appelle chez le concessionnaire qui va faire un “reset” électronique via la prise qui se trouve sous le siège passager ( c’est toujours bon à savoir qu’il y a une prise la )
Ce qui m’inquiète un peu c’est que je ne connais pas la cause alors si ça t’arrive en plein sahara ou au milieu des steppes de l’asie centrale tu es mal . Comme j’avais choisi Isuzu pour éviter ce genre de plan je suis un peu déçu .
Allez ya plus grave
Bonnes fêtes à tous
Jean Philippe

Salut,
J’ai eu le même souci il y a qq mois. C’était le boîtier électronique gérant le passage en 4x4 qui avait lâché. J’en ait fait mettre un neuf et depuis, plus de problème.Il est situé sous le siège passager AV

La mécanique aussi ça tombe en panne…les leviers se grippent, se tordent, “sautent” de leur logement…les voitures de notre jeunesse tombaient en panne autant, sinon beaucoup plus que l’élèctronique des véhicules actuels. Le plus gros problème, c’est que le plus souvent on ne peut plus réparer nous même.

il a tres bien parlé … :copain2: buvons a sa santée :51:

Salut a vous tous, je suis nouveau sur ce forum,je possède moi même un d-max 3l BA? Je fait des raid avec.J’ai un copain qui a le même que le mien,il lui est arrivé la même chose en raid, moteur électrique grillé, cause panne le faisceau électrique passe trop prêt d’une source de chaleur, il a fondu les fils.Le garagiste lui a ghangé le faisceau.

Bernard 34

Ce faisceau, il est accessible? On pourrait pas se l’isoler? :doute:

il est preferable d aller dans un garage equipe d un diag
si tu as les codes:P0301.P0302.P0303.P0304 c est le contacteur de position neutre qui est defectieux.
ref piece:32008AA073
si ta lampe 4WD reste allumee malgres le reset manuel il est probable que ce soit le contacteur de detection d electrovanne qui soit en panne.il est fourni avec un bout de faisceau,les garages changent aussi le calculateur mais ce n est pas la peine!!il faut essayer le contacteur en premier…
salutation
ERIC

Peux-tu nous dire ou se situe ce faisceau avec quelle source de chaleur ? :merci:
Comme dit b42, il y a peut-être une protection à faire !

+1 ça serai bien de pouvoir éviter le problème :wink: