plan d'entretien dmax 3l 163cv

http://img300.imageshack.us/img300/3341/img009tm.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/6347/img010c.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/8436/img013.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/9193/img014e.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/5973/img016nv.jpg

Sinon pour les huiles
moteur 5w40 mais aussi 15w40
BM 5W40
pont av / ar répondre à ma question en bas :doute: :doute:
boîte de transfert répondre à ma question en bas :doute: :doute:

J’ai quand même quelques questions mon cons. veut changer mon liquide de frein (mon dmax à que 30000kms) on peut pas le contrôler ???
Ensuite je vais faire moi même la vidange des ponts AV/AR je prends quoi comme huile BLS 90 qui est meilleur la où il y du glissement ou alors de la simple 80w90???
Dans la boîte de transfert quel type d’huile car je n’es rien trouvé la dessus???
Il parle aussi de graisser le roulement du moyeu av, mais problème faut le déposer que faire???
Les roues vous les permuter??? :522: :522: :522:

Bonjour Lolob68,



Avec le manuel , il y a un tableau autocollant avec les différentes huiles à utiliser que voici

Pour le graissage des roulements, sûr qu’il doit falloir démonter, mais est-ce nécessaire de les graisser au bout de 30 000 km :doute:

Bonne journée

Amicalement

Bernard

merci moi je n’es pas ça dans mon carnet

pour la bm oui je pense partir sur la 15w40 aussi car moi il y tout les grades
5w40
10w30
15w40 et dans la même plage 20w40

donc 80w90 dans le pont AV ET AR
ET POUR LE différentiel donc même que la boîte :pulp: :pulp:

Bonsoir Lolob68,

Tu veux parler de la boîte de transfert je suppose :doute:

Ils préconisent la 15W40 comme pour la boîte manuelle

Bonne soirée

Amicalement

Bernard

oui je parlais de la boîte de transfert et donc mois je vais mettre pour le pont arrière de la BLS 90 qui est utilisé pour les ponts à glissement limité :smiley:

j’ai effectué la vidange ainsi que des analyses de huiles de la boîte, des ponts et de la boîte de transfert en préventif à 30000kms pour voir l’état de l’huile
à vu d’oeil elles sont très propre (d’un coté heureusement à 30000 :pulp: :pulp: ) donc on verra suvant les analyse
type d’huile pont avant Total trans. 80W90
BVM 15W40
Boîte de transfert 15w40
Pont arrière Total trans TM 80W90 ou ELF tranself BLS 90 spécialement pour différentiel à glissement limité


sinon c’est très facile de trouvé les bouchons de remplissage /niveau et ceux de vidange sauf peut être pour le pont avant celui de vidange l’orifice est petit donc ça coule pas vite et le bouchon de niveau / remplissage , faut prendre un clé plate de 24 car pas trop de place et si c’est serré un bon gros tube :mdr3: :mdr3:
voilà :smiley: :smiley:

bonjour
je voudrais revenir sur le sujet de l huile a mettre dans bv/bt;je trouvais la bv un peu dure j ai donc essaye une 5w40 mais a chaud la bv etait bruyante .
apres avoir vu sur le forum la preconisation isuzu italie j ai donc mis de la 15w40 mais a froid les vitesses avaient du mal a passer!!!
j ai donc vidange et mis de la 10w40 et là ca me parait bien.en fait la meme huile que le moteur…
quelqu un a t il eu le meme symptome que moi???
je trouve la bv tres sensible a la viscosite de l huile.

Chui tellement limité comme je trouve pas le boulon de vidange du pont avant :mdr2: :doute:

bonjour
le boulon de vidange du pont av est en bas a d quand tu es sous le vehicule
c est un boulon du tour de pont;tu verras,c est le seul qui a une rondelle/joint
bonne vidange
eric

Merci, je l’ai trouvé . En effet, un boulon de 13.

oui un peu chiant en plus ça coule pas vite

sinon pour la boîte moi je n’ai pas senti de différence avant et après la vidange
ton véhicule est une première main???

1ere main, oui. J’ai juste fini les vidanges, mais encore sur 3 roues, car je met des sondes de temperatures sur les ponts, boites et bloc moteur, et je rajoute un capteur de pression d’huile. Donc y a encore un peu de taffe avant de rouler.

il n’y pas assez d’électronique sur ton dmax :smiley: :smiley:

L’electronique d’origine ne marche pas, ou mal :mdr2: . La mienne fonctionne car Made In France :siffle:

salut, j ai une question la vidange moteur est a faire tout les 12 mois ou 24 mois sur un 163 ch. Car j ai du mal a comprendre le plan d entretien il y a 2 lignes pour l huile , il y a b2 et b3.
Si quelqu un a le tarif pour la premiere revision ca me permetra de pas me faire arnaquer
roule :conduire: isuzzuuuuuuuuuuuu

Ben pour ma part je la ferais tout les ans avec changement du filtre à huile aussi quand on voit les navarra on ne sait jamais de plus c’est pas difficille et pas besoin de fosse
sinon moi j’ai payé ma première révision à 10 000kms 260€ :batte: (très chere) et en plus il m’avait compté que 5l d’huile donc j’étais gagnant
la 2e 370€ :batte: :batte: :batte: cette fois j’ai payé mes 7.5l + 1l de liquide de refroidissement qu’il ne manquait pas et 3l de lave glace alors que j’en avait mit une semaine avant :batte: :batte: :batte: :confused: et encore ils voulaient me changer le filtre à air alors que le nettoie régulièrement et changer le liquide de frein car passé 2 ans :mdr2: :mdr2:
DES VOLEURS DONC attention :orage:

bonjour
ben moi ,ça m a fait mal ;480EUROS !!!oui vous avez bien lu…
ils m ont fait toutes les vidanges et filtres huile / air.pas le filtre a pollen car ils ne l avaient pas en stock!!! un comble pour un concessionnaire !!meme pas le graissage des arbres de transmission car il m a fallu enlever la peinture sur les graisseurs pour le faire…
Etant de la partie ça m a fait mal au c…
si on enleve le prix des pieces,le forfait M/O coute cher…je devrais prendre le panneau ISUZU, le deviendrais riche ;je pourrais meme rouler en hummer :mdr2: :mdr2:
DONC,maintemant je fais moi-meme les entretiens sur le D-MAX ,au moins je suis sur que le travail est fait.
à mediter
salutation.
ERIC

C’est pareil chez tous les concessionnaires de toutes les marques :siffle:

+1

Bonjour à tous,
Pour moi, c’est 320 euros pour la vidange moteur + filtre qui a été faite à 30000 kms et 380 euros la totale à 15000 kms et que je dois faire là, j’ai 45200 au compteur.
J’ai eu le droit aussi au liquide du lave-glace : 1 fois, pas 2. :batte:
Par contre, j’ai le droit à tous les graissages, ouf !!!
Je trouve un peu onéreux mais il y quand même pas mal d’huile et de fourniture,
et puis la main d’oeuvre :batte: :batte: , c’est elle qui tue !!!
Mais bon, c’est la garantie !!!