remplacement Amortisseurs

Bonsoir

je souhaite remplacer les amortisseurs prochainnement, et du coup j’aurais une question concernant le démontage/remontage. je precise que je suis novice en la matiere (jamais eu de voiture avec barre de torsion et lames). Donc pour remplacer les amortisseurs, faut il tout démonter barres et lames ??
je pense que non, mais je prefere avoir vos experiences pour savoir ou je mets les pieds.

merci d’avance de vos réponses.

Akim :slight_smile:

non ta juste a démonter les pompes a vélo si s est que sa que tu veut changer

oui tout a fait c’est ce que je veux faire. C’est bien ce que me soufflait la logique, Mais ca sert a rien de de jouer les fille de l’air quand on peut avoir des infos avant de se jeter a l’eau. Je te remercie bien pour ta réponse (rapide en plus) :slight_smile:
je pense que je vais profiter des promos des fetes et investir dans des EFS ELITE, qui sont selon ce que j’ai lu sur le forum les mieux adaptés à mon utilisation.
tant que j’y suis, sur les sites marchands on trouve pour EFS, la gamme ELITE et si j’ai bien compris la gamme ENFORCER connaissez vous la différence ? car il y a une bonne difference de prix.
Sachant que ma benne verra plus des truc encombrant que lourd et pas régulierement.
désolé d’enchainer si vite sur une autre question, mais ca vient comme ca. Je suis d’un naturel curieux et comme deja dit juste au dessus j’aime bien savoir ou je mets les pieds et j’ai pas trouvé d’info sur le net la dessus.

cordialement

Akim

bonjour,je te conseille pour tes amortisseurs d aller voir ou meme de telephoner aux ets pourchier a marseille qui sont specialiste sur suspensions. ils ont plusieurs marques.j ai essaye EFSsur mon vehicule j ai trouve les arrieres trop fermes !!je dois dire que je roule souvent benne vide.les enfants a l arriere n ont pas apprecies non plus…c est starterre a LYON qui m a conseille le montage de BILSTEIN B6 dont je suis tres satifait;de plus ils sont tres bien place en terme de prix.pour le montage R.A.S environ 1h. pour les amortisseurs av il y a une petite modif mais facile…

Bonjour

merci pour le conseil, je vais voir ca cette semaine. Je connais les B6, c’est ce que j’avais sur mon sorento et j’en etais tres content, seul soucis c’est qu’au niveau debattement ils étaient (en butée en croisement de pont sur le sorento en tout cas) assez limité du fait d’une rehausse limite sur le KIA. Pour ce qui est des prix le distributeur des bilstein en france se trouve a 5km de chez moi et vend direct au particulier (EUROFAC). il m’avaient déjà fait un tarif defiant toute concurence pour les B6 off road achetés et montés chez eux.
pour les EFS, avais tu pris les “Elite” ? en “conforts” ou les “raid” ?

encore merci pour ta reponse

Akim :slight_smile:

desole mais je sais pas quels modeles j avais monte car on me les avait prete pour essayer.il est vrai que je ne fais pas de franchissement !!salutation.ERIC
si tu as besoin de conseils techniques c est avec plaisir…

Bonsoir

j’ai trouvé le site australien d’EFS, et la différence, c’est comme l’histoire de “coluche” :

la différence entre 'oohhhh" et “aaaahhhhhh” …environ 3 mm
Pardon plus serieusement, il y a trois gammes chez EFS : ENFORCER, ELITE et XTREME et la difference entre les trois doit etre une difference de diametre de tige je pense (pas d’explication claire) ou de tube car :
ENFORCER = 32 mm
ELITE = 35 mm
XTREME = 45 mm

et pour une rehausse de 4 sur le Dmax il preconise les deux gammes ENFORCER et ELITE donc le debattement doit suivre pour les deux.

Cordialement

Akim :slight_smile:

Si mes souvenir son bon les elites on 25% débattements en plus( :bien: TT) les autres sont juste renforcer et les extremes sont extremes …suis-je clair la…elite =bon raport qualitée prix+ polyvalents raid,TT,routes