BATTERIE

Salut,
Quelqu’un connait-il les spécificités de la batterie des d-max avant 2006 (131cv)? Rien n’est écrit sur la batterie. :doute:
Merci, car je vais changer de batterie et compte ne pas passer par le concessionnaire (prix). :astonished:
@+

Q’on m’arrete si je dis une co…ie, mais les spécificités, on s’en fout un peu…il suffit que la batterie rentre dans le support, et plus l’ampérage est important ( ex 85a/h au lieu de 65a/h) mieux c’est. :merci:
Je me trompe ou bien?

Que ca rentre et que se soit plus puissant oui mais encore faut-il connaître l’ampérage de la batterie d’origine! :doute:

En fait, je crois pas…c’est forcement du 12v, et à part ça, y’a besoin de rien d’autre, sauf à mettre moins puissant en ampérage, ce qui pourrait géner au démarrage ou à l’utilisation de plusieurs accessoires.

Pour détailler (en gros quand même) P (puissance en Watt) = U (volt) x I ( ampère) U étant constant (12v) la puissance de la batterie n’est dépendante que de son ampérage et tu peux mettre une batterie qui “contiendra” plus d’ampère, donc plus “d’électricité à consommer” Une sorte de réservoir plus gros en fait… :chaud:

ça ne serait pas un 95ah???

Bonsoir

Et cela ne joue pas sur l’alternateur de mettre une batterie plus grosse (dans le sens ou tu l’expliques biensur) ?
pas de probleme de charge du coup plus longue qui pourrait a terme fatiguer ou user prematurement l’alternateur ?
merci pour tes reponses

Akim :slight_smile:

ps : ne tiens pas compte de mon mp c’est une erreure, je m’a gourré de bouton (pourtant ils sont pas l’un a coté de l’autre) :siffle:

d’après ce que j’ai pu lire un peu partout , pas de risque.
En fait tu recharges ce que tu consommes, donc la taille du container , si on peut s’exprimer ainsi n’a pas d’importance.

salut moi j y est monte une 105 amperes jamais eu de probleme sur aucun de mes vehicule :wink:

D’accord avec toutes les dernières réponses…pour l’alternateur, c’est vrai, il mettra forcément plus de temps à recharger, mais en fait il tourne de toute façon en permanence vu qu’il est entrainé par le moteur par l’entremise d’une courroie.

Je suis jaloux :batte: sur le 163cv, c’est une 65 ah :confused:

Salut à tous, la capacité de la batterie s’exprime en A/h mais sa “puissance” de démarage s’exprime en Ampères en court circuit à une température donnée. Ca sert à rien d’avoir 150A/h si la dite batterie ne délivre que 500A en court circuit :fille: .Perso si je dois remplacer la batt. de mon D-max je mettrai une OPTIMA ROUGE qui ne fait que 60A/h mais qui délivre 800A par -10°. La première que j’ai acheté c’était en 1992 pour démarrer sans problème un 3L mercédes par -12°(JO d’albertville) et elle tourne toujours sur mon bobcat ! :doute: si, si.Il n’existe qu’un modèle, donc vérifier le sens des cosses avant achat (pour le D-max 163, c’est OK).Pour plus de renseignements chercher sur google ou autre.
A+

C’est vrai que c’est bien pour le démarrage, mais l’avantage d’avoir une capacité plus importante, c’est pour l’utilisation de matériel élèctrique (frigo, lampes, onduleur…)

C’est vrai et dans ce cas il faut prendre l’ OPTIMA JAUNE qui fait mi-traction mi-démarage, j’en ai une qui sert à la fois pour la propulsion d’un petit bateau électrique et pour un tracteur. J’ai vu des pub pour des équipement de raids ou elle était mentionnée.
PS: je ne suis ni importateur ni revendeur des OPTIMA :ange:

A+

J(y avait bien pensé, mais l’optima est trés chère…je préfère installer une 2ème batterie (puisqu’il y a la place) pas chère, quitte à changer un peu plus souvent. pour 80€ tu trouve une 65 a/h, mise en parallèle et tu te retrouve avec une 130 a/h ( en attendant d’y mettre un coupleur/séparateur).

'D’accord avec toi pour le prix, b-42, c’est même très cher mais c’est un choix à faire entre jouer la longévité (ma première optima a 18 ans!) et changer plus souvent, perso tu connais mon choix et un plus pour l’OPTIMA c’est qu’lle contient du gel et est étanche donc fonctionne dans toutes les positions(j’ai testé sur le bateau), d’après les tests fait par les amerlocs elle fonctionne encore avec une balle de 38 tirée dans un des éléments :surprise: .Mais le but de la manoeuvre c’est quand même de pas se retrouver sur le toit et de pas se faire tirer dessus quoique en ce moment entre le verglas et les attaques de banques on ne sait jamais :mafia: .
A+

18 ans la batterie :surprise: :surprise:
ha oui ya pas photo OPTIMA en plus nos dmax n’aime pas trop quand les batteries sont faibles, ils perdent la mémoire :mdr3: