bizarre

Bonsoir

je me suis rendu compte en mesurant la hauteur de la caisse au passage de roue que j’avais 1 cm de décalage entre le coté gauche et le coté droit (non je n’etais pas dans la voiture au volant :rofl: :rofl: )
AVG 88
AVD 89
ARG 90
ARD 91
bon je fais 140kg, mais en 4000kms j’ai pas deja fumé un coté ? :siffle:
pourtant la voiture ne tire pas ni a gauche ni a droite, la pression des pneus est ok et identique
donc je seche un peu la. J’ai mesuré devant chez moi, au boulot et a une station service donc selon les endroits la hateur differe un poil mais la difference droite gauche reste la meme. :confused:: :confused:: :doute:

bizarre non ??

tu a un tour de trop sur ta barre de torsion sur un coter ( peut etre )

Bonsoir

j’y ai bien pensé, mais
1 je n’ai touché a rien (mon bras gauche avec ses cinq doigts droitiers n’y sont pour rien juré craché :smiley: )
2 ca jouerai aussi sur la hauteur de l’arriere ??

en tout cas merci pour la reponse et je vais regarder cela ce week end :bien:

cordialement

Akim

si c est a gauche qu il est plus bas il faut pas oublier que tu as t on reservoir donc remesure avant de faire t on plein :slight_smile:

bonjour AKIM
je pense qu il n y a pas a s affoler de cette difference car il y a toujours une tolerance constructeur, et aucune barre de torsion n a pile le meme tarage en torsion…
les monteurs en usine ne s amusent pas a mesurer pile poil les hauteurs de caisse
tu le signales quand tu iras a la revision et ils le regleront .si tu veux une assiette parfaite il faut reservoir a moitie et lester avec ton poids a la place conducteur ;etc…
de toute maniere cette differance n a pas d incidence a la conduite
que cela ne t enpeche pas de dormir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
au fait es tu satisfait de tes nouvelles chaussures???
a+
eric

Bonjour

merci pour vos reponses, pour ce qui est de l’inquietude et de m’empecher de dormir aucun soucis :smiley:
c’est juste que cela me surprenait justement du fait que les mesures ne sont pas prises avec moi et mes 140 kg :ange: du coup je ne voudrais pas user mes chaussettes prematurément.
de toute facon je comptais retendre les barres d’ici quelques temps pour remonter un peu la bete,
j’attends mes amortos :lover: .
pour le plein fait ou non j’ai pris les mesure a la station service avant et apres et meme constat.
la voiture ne tire pas donc je ne m’en fait pas.
Pour ce qui est des chaussettes, elles ont de la gueule (au boulot on m’interpelle souvent pour un :bien: )
sur la route en ville je les trouve plus bruyant que mes yokohama sur mon sorento, ma conso a augmenté significativement, je suis passé de 10,7 L/100 a 11,2 L/100 de moyenne depuis que je les ai.
J’ai un peu honte mais je ne peux vous en parler hors bitume car je n’ai pas eu le temps d’aller jouer.
des que se sera fait je ne manquerai pas de vous donner mes impressions.

Akim :slight_smile:

ben ça à pas l’air bien gra^ve ça se voit à l’oeil??? :stop:

Bonjour

ben je ne sais pas, il faudrait que je demande a quelqu’un qui ne sait pas.
Objectivement je ne pense pas que cela se voit. :astonished:
Pour ma femme ca change rien au lit c’est pareil ca penche de mon coté :smiley:

Akim :slight_smile:

la on peu pas t’aider ou alors change de ressort ou de femme prend la plus lourde :smiley:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

4 mesures différentes, :doute: :doute: change ton mètre :mdr2: :mdr2:

Ptitkimouss, si tu as 88 à l’AVG, je pense qu’il est normal que tu ai 91 à l’ARD, comment dire, ça doit faire une “bascule”. Si tu remets 89 à l’AVG, l’ARD devrait redescendre : à essayer !!
Me suis-je bien fais comprendre ??? , la est la question !!! :mdr2:
Si qq me comprend :yahoo: , peut-il confirmer !!

Parce que j’ai le même soucis :batte: et c’est ce que je pensais.
Bizarre, vous avez dit !!!

par pfil84 le 28 Jan 2010, 18:04

4 mesures différentes, change ton mètre


je ne suis pas certain de vouloir relever :siffle: , sinon je vais encore payer :ange: :mdr3:


Oui Fredd tu es tres clair, j’ai tout compris et je vais voir ca ce week end si la meteo est clemente.

merci :bien:

Akim

Il a du faire sale temps par chez toi, ce week-end :siffle:
D’ailleurs, chez moi aussi, rien fait des 2 jours, repos en famille
Bon, on se tient au courant pour remettre “à niveau” nos Zu

Bonjour

effectivement j’ai pas reussi a jeter un oeil depuis mon canapé :ange:

:siffle:

Bonjour,

Même phénomène sur mon D Max.
91 cm coté gauche (AV et AR)
89 cm côté droit ( AV et AR )

Est-ce qu’à la révision ils ont corrigés ?

Merci

oauaaaaaaaa… :astonished: y’a pas le télé chez vous les gars…??..

bon sérieusement cela arrive…meme que des fois on crois que le sol est plat et c’est pas le cas…en huit 4X4 consécutif le seul qui etait plat c’etait le discovery , apres montage de ressort bleu… chacun avait un code pour sa position ( av droit, ar gauche,)…et aucun n’avait la même résistance…

une caisse a plat c’est pas évident… :chaud:

Fld

Vous oubliez de prendre en compte la "MEMOIRE de l’ACIER "…habitué à supporer un poids certain, il anticipe son travail pour économiser ses forces… :mdr2:

Ca c’est sur !