voyant temp.huile boite.

Bonjour!
Je trouve que le voyant de température d’huile de boite s’allume bien souvent. Pourtant, je n’ai pas encore fait de dune ou de désert…la dernière fois, c’était même par - 6°, sur de la neige, certes, mais au bout d’à peine un quart d’heure??? Donc, j’ai respecté le protocole, sur du plat, mettre au point mort et laisser tourner le moteur 5 bonnes minutes.
Si je dois partir en pays chaud :chaud: , ça m’effraye un peu… :frowning:

Sur ce genre de vehicule en auto, a mon avis, il est obligatoire d’y rajouter un radiateur. Ca coute kedal en achetant bia la bay aux us. En gros 100 euros.

Why not? Et pour le montage? :doute: Tu sais komenkonfé? :astonished:

Rien de bien compriqué. Vis de vidange et de niveau a remplacer par ceux fournis avec le radiateur. Circulation par thermosiphon.

Tu es sûr de ta sonde???
Sinon tu démontes et vérifie avec de l’eau et un thermomètre. :wink:

Pour cela, faudrait deja connaitre les bonnes valeurs de la sonde (usine). Si elle est a la ramasse, il sera difficile d’avoir un resultat correcte.

  • 1
    Et de l’état de ton huile, ne serait-elle pas trop dégradée ? Je sais pas si tu fais ton entretien mais est-ce la bonne huile qu’il y aurait dedans, une erreur est toujours possible !
    Contrôler la sonde et changer l’huile de boite semble être la première solution !

Page 3976 de la bible du d-max. :wink:

Non, je ne suis pas sùr de mon huile, car je ne l’aie pas fait (la vidange, pas l’huile :mrgreen: ) moi-même :ange:
En revanche, mon DMax n’a que 2 ans, 45000 Km et le plan de révision a été effectué par mon concessionnaire…

C’est bizarre quand même :doute:

Jamais vu ce voyant s’allumer sur le Hilux…

Y’a une boite de transfert sur le Hilux? :ange:

Et deux pédales, comme mon vélo :moqueur2:

:wink: :bien:

Le mien est un 2004 ,5 ans a Tahiti donc la chaleur il connait !!! et jamais de probleme de température d’huile de boite auto.

J’ai oublié les connexions (2fils).
Comme c’est de la très basse tension vérifie
d’abords donc le contact (papier de verre) et mets du WD40 après.
Le vers de gris empêche le 12V de passer. :wink:

au niveau de la sonde de température de la boite de transfert, sous le chassis?
Il sagit bien de la boite de transfert (4x4, 4x2) et non de la boite de vitesse… :merci:

C’est la boîte de transfert qui chauffe ? :astonished:

Il a combien de km ton PU ? Tu as déjà vidangé la boîte de vitesses auto ?

Oui pour la boite de transfert et 46000 Km…

C’est trés exactement le voyant 13: température huile A/T…