Pourquoi un Dmax plutot que...

Bonjour à tous alors voila la question, pour j’acheterai un Dmax plutot qu’une autre marque???

Les pours / les contres, les problemes connus…

Voila je cherche un PU, utile avec une garde au sol passe partout, pour rouler sur piste caillouteuse, pas vraiment de bourbier, route de montagne surtout, ou l’on peut charger la benne style restauration chalet donc ciment etc, avec presence de neige l’hiver car habitant au pied du télégraphe à deux pas du Galibier, avec aussi usage loisir quelque fois de l’autoroute pour les vacances.

Alors mon choix apres essai tend vers un Dmax, car j’aime le style, la robustesse, et je trouve qu’il est agreable à conduire (enfin couduit 30min) ce serai un Dmax Crew 3.0l LS. Est ce que le passe 4x2 - 4x4 est fiable car c’est du electrique?

Pas de Navarra car ca perd les roues et trop de problemes electroniques avec celui du boulot (coupures moteur en descente etc…)

Merci de vos reponses et conseils.

hA LE dmax
c’est sur que pour le chassis c’est du costaud, le moteur que du bonheur
ensuite la transmission c’est sûr pas la même que la super select de chez mistu mais bon en ce moment il y plein de neige sur nos route et je viens de monter un col enneigé et je n’ai meme pas mis le 4x4 faut roulé calme mais pas de danger je trouve les pneus d’origine très bien
sinon le faite que c’est électrique je trouve ça vraiment super tu roule et hop tu passe en 4x4 et hop tu repasse en 4x2 de nouveau en 4x4 :smiley: :smiley: :smiley: bref étant donné que l’on peut pas rester un 4x4 sur route adhérence dès que tu t’aperçois d’un manque de motricité un appui sur le bouton et voilà ça passe tout seul en 4x4 c’est super.
ET puis le système était déjà présent sur les isuzu troper donc éprouvé :bien: :bien: :bien:

Ok merci de ta reponse, et niveau fiabilité car a par deux trois voyants et encore pas trop de problemes mecaniques d’apres ce que je vois sur le forum?

Alors voila on me propose un Dmax 3.0l Crew LS neuf + protection benne plastique pour 26200€ sans avoir trop negocié.

Bonne offre ou ya possibilité de grapiller quelques access en plus?

:astonished: :astonished: ben tu roules pas encore avec?? :smiley:

Bien non c’est pour un achat justement.

Bonjour, pour comparaison j’ai payé le mien (crew 3L LS) l’année dernière, 27.700 € avec protection de benne, barre de toit, marchepieds et attelage (acheté dans le 04). Tu compte le prendre chez Jugand à Cevins ou dans le 74?
A+

c’est jugand qui me propose ca. Tu penses que ca vaut le coup, ou j’attend un peu? surtout qu’il faut qu’il me reprenne mon galloper2.5l glx 167000kms toutes options, avec parbuffle, cuir, barre de toit, chaines neiges neuves, longue portée lightforces, plus portes ski Fabbri transformable en porte velo que je vendrai peu etre a part et 4pneus route hankook.

Sinon pour ma part je n’ai pas ete decu de la prestation de chez jugand, tu as deja eu affaire a eux? et que pense tu de ton Dmax?

Bonsoir,
Sur le site DMAX.fr le Crew 3L LS est à 26 319,77€ si tu rajoutes le bac de benne + la pose ca te le fait à 26 673,55 €, je ne sais pas si il y’a une marge de manœuvre mais c’est le prix de base, ca te donneras une idée.
=> http://www.dmax.fr/tarifs.php

Oki merci de l’info donc ya encore de la negos dans l’air, car la carte privilege lui fais passer dessus et de plus ya achete qd mm pas mal de Dmax donc je pense que je puisses allez gratter vers les 25600- voir 24900, ou alors le prix indiquer avec bac de benne et hardtop.

Bon ya plus cas.

Si tu le touches à ce prix la j’en prends un avec toi :slight_smile: On fait un achat groupé a plusieurs sur le Forum :yahoo:

lol je vais tenter de negocier le maxi de toute facon, car en gros fais le meme prix que si jallais le chercher ailleur que chez lui et que sur le net moi j’appelle pas ca une reduc, je pars plus sur prix de depart TTC avec reduc ou alors sans reduc mais avec options et je verrai bien.

Sinon quelqu’un pour me donner un peu ses impressions sur son Dmax ? fiabilités, conduite, TT, chargement, vie a bord?

Et bien moi qui pensait que j’avais bien négocié le miens en septembre 2007 à 24900€ en space cab 3L LS avec bac de benne attelage lourd et carte grise offerte bon ben ça vaut le côut :surprise:*
Sinon il y quand même que chez isuzu que l’on peut avoir de bonne remise car les autres

Nissan et ford/mazda aucune remise et très mal reçu trop jeune :batte: :batte:
Toy pas de remise pas de prêt de véhicule pas de 3l en simple cabine bref un toy ça se revend sans aucun problème d’après le vendeur
Mistu ça va je suis arrivé sous la barre des 25000€
isuzu prêt d’un dmax 1jour pour un déménagement, un autre est venu à domicile me le faire essayé, un autre prêt la matiné bref je ne pouvais acheter un isuzu et quand je suis retourné chez les autres marque
ils m’ont tous dit “il est bien, mais c’est très dur de revendre un isuzu en occasion pas assez connu en France” :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Moi si j’achetes un pick-up c’est pour le garder longtemps car j’aurai peut être plus les moyen de m’en racheter un autre en neuf et puis pourquoi absolument doit ton le revendre au bout de 2 ans ou 5ans c’est lorsqu’ils auront plein de problème :devil: :devil:
allé vive isuzu dmax et pour le moment je ne le regrette vraiment pas

Bonsoir

du haut de mes 4500 kms au volant de la bete :

Pour infos j’avais un Kia sorento avant en version EX major donc juste en dessous de la version shilton (grand luxe). j’ai bien vu la différence de finition et il y a un ou deux equipements qui me manquent.
Maintenant Le Dmax est un utilitaire qui est en cours de civilisation (pour preuve, presence de vis apparente, moquette approximative…), c’est a dire que tu as de nombreux accessoires et options pour te faire oublier son coté pro. Une fois intégré et accepté tout ca, il est tres bien doté (finition LS), super agréable a conduire. ce n’est pas une bete d’autoroute, meme en double cabine c’est pas une familiale, mais sa polyvalence est bien affirmée. Le 3L boite en auto est conforme a la bete et à une utilisation des plus large possible. y’a toujours moyen de trouver un defaut de ci de la sur des utilisations bien spécifiques, mais jamais rien de bloquant à mon sens.
enfin il a une gueule d’enfer, et ne laisse personne indiférents. Hormis une utilisation qui allie pro/privé, ca reste un achat coup de coeur donc aucune raison d’etre déçu une fois au volant. en tout cas derriere mon volant a moi je ne lui ai pas trouvé de défaut qui me fasse regreté son achat. j’ai toujours un petit pincement quand je croise un sorento, mais le DMAX a tres bien comblé le vide et j’espere le garder tres tres tres longtemps
je pense que mon avis tient plus du subjectif que de l’objectif, mais si c’est le cas, c’est qu’il m’a retourné la tete en 4500 kms donc :bien:


cordialement


Akim :merci:

Moi je ne compte pas le revendre, et pour l’info de tous j’ai un collegue qui a acheté un Ford ranger 150ch 2.5L toute option prix de depart au alentour de 32000€ et il y a vais 10ranger ne promo pas possibilité de choisir fallais prendre ce qui avais mais bon ya touché le ranger toute option a 22000€ au lieu de 32000€ moi je dis chapeau…

Alors voila je vous fais part de mon essai de ce Dmax, pour le modele il s’agit d’un Crew 3.0l LS.

1er impression: bien belle gueule ce Dmax, il en jette, bonne hauteur belle ligne belle proportion, et j’aime ca garde au sol.
L’habitacle, cool j’aime bien c’est simple, ya juste ce qui faut la ou y faut, les plastiques c’est dur mais c’est normal, par contre les contre portes couleur alu ou sont les leves vitres je pense qu’avec les kilometre ca va s’user, mais bon pas trop grave.
L’autoradio pas mal, cd etc avec 6HP la je dis bravo. :yahoo:
L’eclairage compteur magnifique j’aime ca fais sport c’est niquel. :redface:

Aller on demarre: mais ya un moteur de camion la dessous ou quoi??? :siffle:

enfin on entend que le moteur est la et bien la, je monte dans l’habitacle et la etonné je trouve que c’est assez silencieux au pire ya les 6HP qui comble :siffle:

Aller je prend une petite route et j’appui et la :522: trop rien de franc, je regarde t°c exterieur -5°c 4x4 froid je me dis on ce la joue pepere on verra a chaud.
J’en profite je trifouille un peu tout, regulateur… ( pas osé le 4x2 4x4 sur route pour voir :ange: )

Voila il est chaud, et la clim marche pas mal chauffe assez rapidement.
J’appui et la ya du couple en bas c’est nette, ca monte tranquille, pas de sensation de vitesse ( vu l’engin un peu normal) mais assez pour voir que j’ete a 120 au lieu de 90km/h :stop:

Aller j’embraye sur petite route sineuse de col, la je reste en 2eme et ca passe niquel je suis meme sur qu’en 3 ca passais, le couple est assez volumineux pour l’engin ca repars aucun pro mais en virage serré, et a ma grande satisfaction ca par pas du cul comme le navarra et l’ancien L200 a la remise des gazs en sorties de virages.

aller on redescend et on rentre, en virage c’est stable je m’attendais a pire, reussi un petit travers :chaud: mais j’ai envoyé du gros expres c’est sur ca tiens pas comme ma clio RS lol

Voila j’arrive rendre la bete, car c’est une bete ce PU, je suis conquis apres cette essai mais reste le point du passage 4x2-4x4 en electrique qui me pose un peux probleme sur la fiabilité ???

Bilan de l’essai il envoi dans tout les sens ce Dmax, mais si achat il y a (je pense) je changerai vite la monte des pneus, j’aime pas les dueler… :non:

Voila aller ca lui vaut pour ma part un bo :8: :bien:

le système électrique est très fiable il y avait le même sur les isuzu tropper et c’est électrique et non pas électronique :smiley: :smiley:

salut guil73, j’étais parti quelques jours :soleil: . J’ai vu que tu as pu essayé le D-max, perso j’avais pu essayé le 2,5L et le 3L avant achat et la ya pas photo: le 3L impératif! J’ai fais que 7500 km avec mon 3L LS et j’en suis trés satisfait :9: . Le passage 4X2 - 4X4 peut se faire en roulant sans problème jusqu’a 90 km/h,arrété ou à petite vitesse c’est parfois un peu laborieux. un reproche à faire est l’attelage un peu bas qui a tendance à toucher dans certaines configurations. Autre problème: le prix des filtres :surprise: mais c’est surtout si tu fais ton entretien toi même. Les Jugand font du 4X4 depuis au moins une vingtaine d’année et avaient une bonne réputation quand je suis parti de la tarentaise il y a 8 ans.
A+