un voyant allumé au 50000kms

Bonjour, je viens de passer les 50000kms avec mon dmax et un voyant ressemblant à un bloc moteur s’est allumé!
Je regarde le bouquin de la voiture et ils écrivent de l’amener rapidement chez un concessionnaire isuzu même si la voiture fonctionne et déconseille de rouler!
Est ce juste pour imposer une révision dans leur réseau ou est ce plus grave à votre avis?
Merci Richard.

c’est un voyant de défaut .qui peut provenir de rien du tout comme ça peut être catastrophique :smiley: je t’ai aidé là? :moqueur2:

Il n’a pas de trou à l’accélération? Pas de raté?

moi il s’allume quand je met trop d’huile et qu’il fait tres froid :smiley:

Salut
Souvent ce voyant est du à un capteur avant et apres cata (sonde ), qui indique souvent un taux anormale au niveau des gazs d’echappement (sur les essences qd on decatalyse il est allumé en permanence shunt possible pour l’eteindre) cad deux sondes : une avant cata et une apres et en gros il faut que la valeur mesuré par les deux sondes soient differentes l’une de l’autre. Donc à verifier si ton catalyseur est en bonne etat.

ou mauvaise combution dans la rampe commune du a un probleme d’injecteur mais tu aurais un ressenti en roulant.

Point à verifier : capteur de pression de la rampe.
capteur pression collecteur et debimetre admission.

mais je pense que ca ne t’empechera pas de rouler au moins jusqu’au garage, car ce sont souvent des capteurs ou quelques fois le calculateur qui deconne.

Sur le dmax, y a t il un voyant qui indique que le kilometrage de la revision est atteint?

non aucun voyant qui indique le révision, sinon pas bien grave si aucun changement n’a été détecté sur le véhicule :wink:

Il y a des capteurs sur le cata sur le Dmax?

Donc si rien ne cloche à la conduite, vous pensez que je peux attendre le prochain entretien normal dans 10000kms?

c’est quand même plus prudent de faire un tour à la conces et brancher la valise diag :slight_smile:

ok, il faut que je la trouve! si quelqu’un connait dans l’herault proche de Pezenas… Merci :wink:

et bien je ne connais que taillefer sur montpe ou fourcadier…les 2 sont agent,l’un est spécialisé dans les truck et l’autre 4x4.

ok merci à tous!

Y A PAS DE SONDE DE CATALYSEUR sur le Dmax, :batte: ! Tu peux meme enlever le catalyseur, ca fera pareil, c’est le turbo qui sera pas content, mais il te le dira pas.

Ce qui me surprend, c’est que ce voyant s’est allumé dès 50001kms!!!

Si ton camion marche comme avant, meme puissance et demarrage, c’est surement l’egr. Rien de grave.
Coincidence, de plus 50Mkm de correspondent pas a une revision… :doute: Va voir n’importe quel toubib avec un diag generique, afin de voir ce que c’est .

Voilà la balise a indiqué un défaut à l’EGR, vanne de récupération des gaz. Apparemment celle ci reste tjrs fermée. Donc pas de danger pour la voiture qui fonctionne normalement…
Selon le prix, je la changerai ou nettoierai à la prochaine vidange. Si vous avez eu des expériences identiques merci pour vos nouvelles infos… :wink:

et encore une panne sans importance sur dmax :conduire: :conduire: :conduire:

bon maintenant c’est foutu vanne EGR faut trouver pour la viré :orage: :orage:

oki mais bizarre qu’elle se soit bloqué fermée!!! je pense qu’elle a du plutot ce bloquer ouverte (90% des cas) La plus la meme panne !!! le circuit d’admission va s’encrasser et la vanne empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd sa puissance et son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’a la panne.
si elle est ouverte au lieu de fermer à en etre SURE = mauvaise combustion dans les cylindres.

Depuis 3 ans que j’ai ce vehicule, je commence a bien le connaitre mais lorsque je ne sais pas de quoi je parle, je ne dis rien :wink: Dans le cas ou tu veux la changer, je suis preneur. Si tu veux debloquer le moteur ca prend 20 mn. je te dis comment faire.