Quel entretien pour une boite auto?

Bonjour a tous, mon D Max 3.0L 130 cv vient de dépasser les 50 000 km et je me demande si je dois vidanger ma boite auto, sachant que sur le carnet d’entretien rien n’est précisé. Si oui comment opérer, faut’il démonter le carter, changement de joint de celui ci, changement de la crepine ??? Merci de votre aide , quelqu’un la t 'il deja fait sur un D Max ancien modéle .

désolé peut pas t’aider mais rien de précisé dans le manuel???
Car dans le miens il en parle mais c’est un common rail donc je sais si c’est la même BA :astonished:

Bonjour,
Pour le DMax, je ne sais pas particulièrement, mais j’ai plusieurs voitures en boîte automatique et même si certains constructeurs affirment que l’huile de boîte est “à vie”, c’est faux, il faut vidanger autour de 80 000 km.
Vidange + crépine + joint effectivement. Attention au fluide, chaque boîte a un fluide de spécifications différentes et ils ne sont pas interchangeables, tu peux détruire la boîte. Renseigne-toi chez Isuzu pour la référence exacte.

vidange de boite + crépine: 550€ chez isuzu :pasmafaute: :cpojuste:

Aussi cher que chez Jaguar ! :chaud:

Achète le joint et la crépine et fais le toi-même ou fais le faire par un petit garagiste ! Ça m’a coûté 150 euros finalement chez mon mécano !

salut,je te conseille de faire le vidange meme si le manuel ne te donne aucune periodicite .le seul truc que je peux te dire pour t informer c est que c est de la dexon III qui va dans la bv selon ma base de donnee autodata.
pas tres complique a faire sois-meme ou par un garagiste .
cordialement
eric