du boulot en perspective

Bonsoir

les photos parlent d’elles memes :smiley:
amortos-blindage.jpg
AMORTO.jpg
Du coup j’ai une question.
Quelqu’un aurait il toute les cotes des jumelles, ce qui m’eviterai de demonter pour les prendre sous toutes leurs coutures afin de passer cela a un ami pour confection ?

merci d’avance

Akim :slight_smile:

95/60/90 ? Enfin ça dépend lesquelles. :siffle:

Bravo et bon bricolage ! Pense à faire des photos. :wink:

oui des photos plein de photo encore des photos :yahoo: :yahoo: :photos: :photos: :photos:

salut ptitkimouss,alors ,as tu monte tes amortos et protections???
mince;nous,on attend les FOTOS;et les appreciations du chauffeur :conduire: :conduire:
as tu modifie la hauteur de caisse?
amitie
eric

Bonsoir

en deux temps :
1/ les amortos et rehausse non :frowning:

2/ les protections oui :slight_smile:

j’ai fait ça y’a deux jours, pas simple car j’ai fait cela dans mon jardin le PU monté sur deux rampes simples
donc pas evident de monter seul les plaques (surtout la grande arriere) vu ma corpulence heureusement j’avais embauché mon fils de 4 ans et demi pour me passer les outils. enfin bon avec de la patience et un peu d’huile de coude c’est en place.
le avant est poli donc effet miroir :bien:
blindAV.jpg
l’intermediaire demande deux trous a percer et ma perceuse sans fil etait déchargée et une fois chargée pas assez puissante donc j’ai pris celle avec fil mais la trop grande donc obliger de lever le PU au cric
blindMED.jpg
le blindage arriere la dificulté résidait dans la levée seul avec mise en position et vissage des boulons ecrous le tout allongé par terre avec le bide qui m’empechait d’aller trop loin mais bon a coeur vaillant rien d’impossible :siffle: j’ai fait ma seance de sport de la semaine.
blindAR.jpg
enfin tout est bien qui fini bien.
en conclusion :

pieces bien , les trous au bons endroits donc pas de galere. seul petit reproche la notice comporte que des photos et pas d’explication donc dure de choisir la bonne rondelle avec le bon ecrou et le bon boulon genre j’ai pris une rondelle trop petite alors qu’il fallait une grande au milieu et du coup elle est tombé dans un trou et pas evident de remettre la main dessus.

par contre le gros coup de gueule c’est le retedje de retedje de cric de mer…credi

j’ai jamais vu un cric aussi pourri

voila, si vous avez des question je suis dispo


Akim :slight_smile:

j’oubliais, j’en ai profité pour reperé les differents graisseurs, qui restent a priori tous accessible meme avec les protections.
j’ai regardé aussi pour le radiateur a Go aussi pour voir comment c’etait fichu et du coup j’ai vu que je n’avais qu’une seule piece type filtre a Go et non pas deux (filtre et separateur d’eau) comme vu sur le site d’une membre du forum (je vais recherché pour voir si j’ai pas révé sur le site).
j’ai regardé aussi pour les barres de torsion aussi, en fait j’ai passé la journée allongé sous la voiture a tout examiner et tout etudier :moqueur2:

:bien:

le voilà protégé :slight_smile:

pour moi c’est pas du boulot,c’est du plaisir…

Pour le filtre à gasoil , oui, il y a des modèles à deux filtres
http://www.4x4pickup.org/Modifications/Blindage_Filtres_Gasoil.html

donc j’avais pas révé, et y’en a bien qu’un sur le modele 2009.
j’ai fait une ou deux photos je les mets au format et les post des que…

+1 bdbsenior, effectivement c’est du plaisir

:smiley:

bonsoir,super ton max est maintenant en securite pour affronter les chemins.
bon,alors il faut que l on investissent dans un vrai cric; :mdr2: :mdr2:
et comportement routier avec les ironman ;pas trop secs a l ar
@+
ERIC

salut Akim
beau boulot et bravo pour les photos.
tu vois que meme avec deux mains gauches ( comme tu dis ) on y arrive . il est vrai que tu avais de l’aide :mdr2:
ne fait pas trop souvent la sieste sous ton DMAX c’est pas confortable .
j’attends aussi tes impressions sur tes nouvelles suspensions avant de me décider .

il faut que je m’active un peu la nouille pour les amortos, mais avant tout je dois trouver quelqu’un pour me faire les jumelles rallongées.
les amortisseurs etant plus gros et plus long que ceux d’origine je pense qu’il est mal de les monter sans réhausse. j’aurai bien aimé les avoir pour ma prochaine sortie, mais c’est dans 15 jours (normalement) et je pense que se sera pas fait d’ici la.


:cpojuste: