Taxe Co² - Dmax

Bonsoir,
Je lis sur le site DMAX.FR:

Nos pick-up ISUZU D-max NON SOUMIS à la taxe CO2
Etablit en fonction des émissions de CO2, cette taxe varie de 200 euros à 2 600 euros au moment du paiement de la carte grise d’un véhicule.
Les véhicules émettant entre 126 et 155 grammes de CO2 au kilomètre ne sont
soumis ni à bonus, ni à malus.

_Source: http://www.dmax.fr/fiscalite.php_

Or sur la brochure, quand je regarde les caracteristiques technique des différents DMAX, ca va de 196gr de Co² / KM à 237gr de CO² / km.
Soit il y’a un truc qui m’échappe, soit le site est ambigue pour pas dire faussé…
Avez vous payé un malus sur votre carte grise ?

:merci:

salut,

les PU sont des VU.

les VU ne sont pas soumis à la taxouillette. :lover: :pulp:

je pense que c’est encore vrai. merci au, propriétaires récent de confirmer

sur la CG de mon D40 (double cabine), il n’y a pas de valeur d’émissions de CO2. :siffle:

Bonjour

je n’ai toujours pas compris pourquoi cette ambiguité est cultivé partout.
Mon dmax acheté en novembre dernier, pas de taxe CO2 et pas de malus ecologique
a la vente on te remet un document appelé communément un barré rouge attestant que ton PU est un vehicule utilitaire a ne pas perdre a priori. ah oui j’ai un double cabine (crew cab).
je pense enfin j’espere que cette regle est la meme partout du fait que me si le prix d’une carte grise differe d’un departement a l’autre, la taxe et le malus sont les meme partout.
en esperant t’avoir éclairé sur le sujet, d’autre pourront certainnement confirmer, deux avis valent mieux qu’un

cordialement

Akim :slight_smile:



Tout à fait vrai, je n’ai pas payé de taxe fin décembre pour le toy double cab.

Je confirme pas de taxe CO2 !! :bien:

salut à tous

je confirme pas de malus ecolo pour mon pu acheté en décembre et tant mieux.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, en fait il y’a deux choses qui m’ont induites en erreur:

  • Je m’etais trompé et avais mis VP au lieu de VU dans ma smulation de carte grise.
  • Sur le site DMAX.fr le fait de parler des différent taux sans preciser que les PU n’y étaient pas soumis est ambigue.

Enfin on ne paie pas de Surtaxe Co² (44€ dans mon cas) mais une Taxe parafiscale de 34€ alors l’un dans l’autre… :batte:

:cpojuste: