probleme bv??

bonjour a tous
j ai fait essayer mon max a mon concessionnaire car je trouve la 3 passe pas bien (synchro ??)
il m a dit qu il ne voyait rien d anormal et pourtant!! il me semble avoir vu un topic là dessus mais je ne le trouve pas.si quelqu un a eu le probleme ou a en entendu parle ; mon vehicule arrive en fin de garantie en juillet et je voudrais le gerer avant!! cela fait environ 1 an que j ai remarque le phenomene mais là au point mort la bv commence a faire un bruit pas catholique :doute: ce n est pas un bruit d embrayage car suivant la viscosite de l huile de bv employee le bruit est plus ou moins fort !!essayer avec 10w40/15w40 pourtant preconisee et encore pire 5w40 pourtant dans le manuel les 3 viscosites sont preconisees suivant temperatures ambiante…
merci
eric

10w40, 15W40, 5W40 ??? Ce sont des huiles de boîte ça ???

eh oui!!le d-max utilise de l huile moteur dans la bv!!moi aussi cela m a surpris je sais que tres peu de vehicule ont cette preconisation .
eric

C’est pas la boite qui fait du bruit au pm, c’est surement la butée. Normalement a chaud, ca devrait moins s’entendre, et quand tu débraye aussi

moi on m’a dit que l’on devrai plutôt mêttre de la ep 80 comme huile dans nos boite de vitesse, même type d’huile sur les camions renault kerax et soit disant les vieux camion renault c300 à museau ils mettaient de la 15w40 puis lorsqu’il y on mit de ep 80 les vitesses passaient bien mieux et plus d’accroche

:pulp: :pulp: :pulp:

C’est pas ça donc eric383 parle

Bon, au vu de mes connaissances quasi nulles en mécanique j’espère que l’on m’excusera si cela n’a rien à voir. Mais comme Lolob68 a l’air d’y voir un lien, je résume mon cas :
Donc, mon Isuzu, faisait un bruit - genre bruit de roulement - dans certaines conditions. Avec le temps et les km, le bruit était plus fréquemment “reproductible”. J’ai eu deux embrayages usés anormalement (des coups dans le disque qui ont fait s’effriter la matière). Finalement, le concessionnaire sur avis d’Isuzu, a - entre autre - changé une bague de synchronisation dans la boite de vitesse. Ce serait elle la cause de tout mes ennuis : le bruit, le roulement de sortie de boite, les embrayages. Ils ont ajouté un injecteur et un tuyau (je sais pas d’où il vient j’espère que les doués en mécanique comprennent) pour lubrifier la bague en plus du bain d’huile dans laquelle elle tourne.
J’espère que cela peu aider max34.

bonjour et merci de vos reponses;je savais bien que j avais vu passer quelque chose là dessus!!
le probleme d embrayage est apparament connu chez isuzu car la concession m en a parle,c est le moyeu du disque d embrayage qui prend du jeu et qui fait du bruit au point mort mais je ne vois pas pourquoi ils ont change le synchro de 3ieme ,je pense qu ils ont peut-etre un souci de ce cote.les vitesses passent toutes bien sauf la 3ieme qui accroche un peu et qui est plus dure a rentrer au retrogradage.de plus quand je fais les vidanges,aucune trace ni dans l huile ni sur l aimant du bouchon!! :doute: :doute:
pour ce qui est de la preconisation de l huile, mettre de l extreme pression(EP) ne me dit pas dans la mesure ou le constructeur ne le conseille pas.mais une huile moteur pour la bv ne m emballe pas non plus car les additifs ne sont pas les memes.je vais essayer de me renseigner chez d autres concessionnaires et agents de la marque!!
A+
ERIC

Max34, quel est ton concess que je l’appele concernant cet embrayage, car si pris sous garantie, vaut mieux que je le fasse de suite, la butée va prendre encore plus de jeu.

mais c’est vrai que moi aussi j’ai déjà eu des problèmes lors du rétrograde de la 4 en 3 :batte: :astonished: :confused: :confused:
mais bon ça me la fait 3 ou 4 fois sur 30000kms et dont une fois juste avant la vidange de boîte, depuis pas fait et en plus j’ai mis du mécacyl dans la boîte de vitesse et de transfert :doute:

Heu! :doute: C’est quoi un embrayage? :astonished:
b_42, heureux poseseur d’un boitoto 163 cv :ange: :mdr2:

Bonjour à tous et bonjour b_42

et ta joie de la boitauto n’a jamais été contrariée par le voyant rouge de température ? ? ? ! ! ! :astonished: :astonished:

Cordialement “D’max”

Bernard 07

Non, non…c’est la boite de TRANSFERT (qui fait le passage de 4x4 en 4x2) qui me fait des fois des siennes…pas l’huile de la boite auto. :copain2:
Ceci dit, un jour, c’était la nuit d’ailleur, une durite de refroidissement qui arrivait au radiateur de refroidissement de la boite de vitesse de mon disco a “pété”…: plus rien, voiture sur plateau :non:

(au fait, c’était un disco, pas un DMax)

Ben moi j’ai d’ jà ete embêté deux fois avec la température :batte: :batte:
Une fois sans chargement simplement en montant super cool une toute petite route avec le plaisir d’admirer le paysage 'c 'est vrai que je montais au pas.
Une deuxième fois avec la cellule sur un col des Pyrénnées vers Salary Soulans; mais la ça grimpais dur :conduire: :chaud:

J’envisage de monter un radiateur de refroidissement dhuile . :siffle:

cordialement “Dmax” :smiley:
Bernard 07

bon on parle pas des problèmes de boîte auto, alors zou dehors :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :mdr3: :mdr3:
rien de mieux que la boîte meca :moqueur:

4x4 en 4x2 ou inverse c’est pas la boite de transfert, mais le demi-arbre avant. La transfert sert pour la longue ou petite. :wink:

:doute: :doute:

Quand j’aurais le courage de sortir dehors :froid: , je vous dirais le nom et l’emplacement exact du voyant.

Ben oui, le 4x4 ce passe via un capteur et un petit moteur qui enclenche le demi arbre gauche. Un dessin vaut mieux qu’un long discours. Sauf erreur de ma part. :moqueur2: