Ski pont AR

Bonsoir,


L’un d’entre vous aurait-il installé un ski au niveau du pont arrière ? J’en avais commandé un mais le système de fixation n’était pas au point :frowning: , coté nez de pont il y avait une bride trop courte et coté arrière il fallait souder deux pattes. Je l’ai retourné et maintenant je réfléchis à une construction perso.

Je vous remercie de vos réponses

Bonne soirée

Amicalement

Bernard

:confused: :confused: :confused: désolé

Tu parles de çà?

Bonjour Thierry,

Je te remercie de ta réponse

Celui que j’avais acheté ressemblait à celui-ci :

Celui que tu as mis en photo est je pense un ski pour pont avant. Je pourrais en refaire un semblable à celui que j’avais pris mais il me faut trouver un système de maintien autre que ces pattes à souder…

Bonne journée

Amicalement

Bernard

Bonjour;

Tu m’inquietes… je viens de faire cet achat et pas encore installé !
La bride serai trop courte ???
Pour la soudure je fais faire par un pro donc je n’etais pas inquiet de se coté là.
Ou as tu acheté ? moi chez dreamtean !

Bonjour Labsrider,


Je pense qu’ils ont développé une bride plus longue et moins large depuis, mais sur nos ponts AR il y a un bossage assez difficile à contourner. Faire souder par un pro c’est possible, mais en cas de problème sur le pont AR pendant la période de garantie, on doit la perdre, ils s’appuieront sur le fait que ce sont les soudures qui auront occasionnées les problèmes :batte: .

Je n’ai pas voulu prendre le risque…

Bonne journée

Amicalement

Bernard

Ok … je tiendrai au courant pour le montage.

Quand à la garantie, je le fais installer par le revendeur local ISUZU !
Je poserai donc la question avant montage… Mais le pont arriere n’est pas réputé fragile.

Bonnes pistes.

Tu nous feras un topo sur le montage?
Merci

Oui oui, pas de problème … photos et je l’espère une installation réussie.
200 € pour rien ce serai dommage. :batte:

Suite bientôt donc …!

Merci :wink:

Bonjour,
Bon ben c’est posé …!
Comme promis je vous donne le CR. Pas de souci majeur,
la longueur de la bride ok.
Aprés vidange du pont deux points de soudure pour la fixation des pates.
Durée 20 minutes, ponçage et coup de peinture compris.
La garantie n’est absolument pas perdue.
Je précise que je ne suis pas du tout “soudeur” donc j’ai confié ce travail à mon garage Isuzu local.

Bonnes pistes.





Bonjour Labsrider,


Je te remercie pour ton reportage photos, effectivement les pattes soudées maintiennent bien le ski. Moi je suis en train d’en poser un que j’ai confectionné dans de l’alu de 6 mm avec une bride, c’est plus complexe à réaliser… j’espère réussir.

Je te souhaite un bon après-midi

Amicalement

Bernard

C’est trés bien fait :bien:
Manard, je veux des photos de ton montage aussi :smiley:

Salut labsrider … cote protection on peut dire que t’es blindé :moqueur2: dis moi ce sont des barres laterales asf.r que tu as ??? leurs fixation paraissent légere…non??? en es tu content ??? xav.

Salut Krabo69

Ha ben je pense qu’il vaut mieux prevenir que guerrir… Alors coté blindage il ne t’a pas échapé qu’il en manque un bout… pour le réservoir. Ce sera en place sous peu.
Quand aux “barres latérales” … putain c’est du costaud ! rien a voir avec les marchepieds.
J’ai bien fait de demander cette reference chez ASFIR. Impossible d’en voir, même en photo. Sur le catalogue en ligne on ne les voit jamais. Elles ont la dénomination de “protection” et je dois dire que personne au garage n’en avait vu non plus. La fixation est prise sur le chassi et dailleur l’avant est bien chiant à visser. On peut lever au hi-lift sans problème. Impossible à déformer en sautant dessus.




Alors bien sur… il me reste à bien rayer tout ça, mais je suis plus inquiet pour les têtes des vis qui dépassent des plaques de blindage que pour les barres latérales.
Ya donc encore du boulot…

Bonnes Pistes.

Bonsoir Thierry et Labsrider,


Thierry, j’ai presque fini, s’il ne pleut pas trop demain j’achève et fais des photos.

Labsrider j’ai vu effectivement les têtes de vis hexagonales qui dépassent des blindages Asfir. Je pense que tu dois pouvoir remplacer ces vis par des vis à têtes fraisées. Dans de l’alu il est facile de fraiser les trous pour que la tête des vis ne dépassent pas.
J’ai pris des blindages chez AFN, il y a des vis à têtes fraisées sur tous les points d’ancrage inférieur.

Petite question, les cornières du ski de pont ont été soudées à l’arc ou au TIG, MIG…?

Je vous souhaite une bonne soirée

Amicalement

Bernard

Merci Bernard.

Il y avait des vis inox fraisées sur deux petites protections à l’avant avec une empreinte de clé alen et les vis étaient grippées, impossible à démonter , les empreintes ont “foirées”. J’ai du les percer

Bonsoir à tous,

oui je vais remplacer toutes ses vis … c’est pour ça que j’ai dis il reste du boulot.
J’ai fait un bon coup avec ses protections … je ne pouvais donc pas faire le difficile sur les vis. :ange:
Suite au prochain N°…

Croisons les doigts pour qu’il ne pleuve pas … on aura des photos… :yahoo:

Bonnes Pistes

Bonsoir vous tous,



Bon il n’a pas trop plu et j’en ai profité pour finir de poser le ski de pont AR. Comme indiqué au début de ce post j’ai réfléchi à un ski qui se pose avec des brides pour éviter de souder des pattes de fixation.

Fabrication et pliage du ski de pont en alu 4G 6 mm, en ayant en amont réalisé un prototype en carton

Réalisation des brides de maintien coté AV et entourage de la cloche . J’ai fait une liaison entre les deux brides pour éviter au collier de la cloche de sortir du bord en cas de choc

Installation sur le pont

Réalisation d’un blindage de protection du filtre à gasoil

Vue des blindages boîte et transfert de chez AFN

Protection réfrigérant gasoil avec blindage AFN

Bonne soirée à vous tous

Amicalement

Bernard