Un vrai pare buffle pour le DMAX ?

Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d’un VRAI pare buffle pour le DMAX, un pare buffle qui couvre tout, la calandre, les phares… On ne toruve quasiment que des petits Push Bars de ce style:

J’ai trouvé celui-ci, mmais il me faudrait le meme un peu plus haut:

Un pare buffle un peu dans ce style:

Avez vous déjà vu ce type de pare buffle pour DMAX, et si oui, ou ?

Pourquoi un par buffle ya que des lapins dans les monts du lyonnais :mdr3: :mdr3:

Bof, il n’y en a plus beaucoup malheureusement… :confused:
L’utilité serait plus dans les bois pour eviter d’esquinter dans des demis tours “étroits” ou des passage un peu trop proche de la végétation . :siffle: Et puis je vais dans la Drome, Ardeche, Lozere… :yahoo:

C’est vrai que l’on a pas trop le choix en protections pour le D-MAX. :doute:
Moi je vais opter pour un parchoc réhaussé de protections amovibles faites maison. :conduire:

Les gros pare-buffles ne sont plus homologués, c’est pour ça qu’on en voit plus… Dangereux pour les piétons entre autres. Il y a quand même assez peu de buffles, même en Ardèche, non ?
Si tu tapes avec le pare-buffle un tout petit peu fort, tu tords le chassis au lieu de faire seulement de la tôle devant… Alors, mieux vaut ne pas en mettre à mon avis.
Ou alors les espèces de trucs en mousse si c’est vraiment pour protéger (mais c’est moche, je sais).

Et ceux qui le sont ne le sont que jusqu’à 2012 ?
J’ai lu un truc la dessus , mais je ne le retrouve plus :doute:

exact,j’ai un client expert automobile qui m’a dit la même chose…en 2012 c’est fini et même maintenant lorsqu’ils expertisent un vehicule ne serait ce que pour une aille frossée,ils le signalent a l’assurance qui elle le fera demonter sans quoi il n’assurent plus le vehicule…ça nous promet de beaux jours…

il existe des pare choc adaptable en tole?

Oui, asfir, arb , etc. mais ils ne sont pas non plus homologués

Et puis ca coute un bras :siffle:

Mais c’est beau :lover:

ça existe sur un site asiatique! aidez moi! un des membres du fofo l’a sur son avatar et le pare buffle revient sur les ailes

bonjour,c est moi qui est l avatar avec le superbe d max equipe par psk tailande!! non,ce n est aps mon vehicule,dommage j en reve.j ai fait un post la dessus il y a quelque mois car je me suis renseigne pour faire acheter le PC av et ar .le prix est tout a fait derisoire mais reste a le faire importer et c est là le probleme car je ne sais pas comment faire!!! contacte moi par mp si tu veux et je t expliquerai mes difficultes
salut
eric

tu peux nous remettre le lien de leur site stp?

bonsoir,allez les copains regalez vous !ils sont a tomber a larenverse http://www.psk4x4banpong.com/
salut eric

Je suis tombé la dessus, c’est exactement ce qu’il me faudrait, là c’est du Home-Made:

Ça a de la gueule quand même… :lover:

:lover: :lover: c’est ça qui me faut !!!

Le type est du Calvados, t’es encore plus loin que moi… :non: :cpojuste:

Pour les Belges, lisez ceci :
http://www.mobilit.fgov.be/data/route/regcir/in070525af.pdf
Bref, c’est interdit.
Et moralement, je vous laisse imaginez le choc avec un gamin distrait qui traverse la rue sans regarder, même à 10 km/h…

:merci: tu as raison,c est vrai qu en cas d accident ,qui serait leger avec un pc origine,peut devenir tres dangereux avec un pare-buffle ou pc raid!!
mais,si l on va dans ce sens,tu ne peux meme pas mettre un jeu de phares additionnels :frowning:
je pense,perso,que chacun doit faire en son ame et conscience,en sachant qu ils peuvent faire eventuellement courir à autruit,aux personnes,comme aux autres vehicules,je pense aux stationnements,bien sur!!je vois que trop ,des rigolos qui se garent comme des c… en sachant qu ils ont un attelage ou un pare-buffle!!
(j en ai fait les frais il y a quelques mois,à tel point que l on a failli en venir aux mains :batte: :batte:
maintenant,si tu habites au fin fond de la lozere,je ne pense pas que ces accessoires soient dangereux :smiley: :smiley: