Common Rail

Je me prépare a t’ expliquer, s’il t’arrive a caler pourquoi ton moteur ne repare pas tout de suite. :ange:

:doute: :doute: :doute:

tu parles à qui??? :frowning:

Sinon ça cale jamais un 3l :mdr3: :mdr3:

“Tu” c’est nous, sauf les tarlou…ses qui me traitent de bat… (avec 2 “t”) :mdr2:

Ben si, justement ca cale et ca concerne que le common rail, et ca fait bizare, si t’es en meca bien sure.
Fait un essai, tu demarre et cale en 1 ou 2e. Tu relance aussitot le demarreur.

C’est une parenthèse à oublier :wink:
Bon, maintenant, nous t’écoutons bien avachis sur le canapé :cool2:

Je connaissais l’art moderne, ça doit être la version parlée :chaud:

Tu as raison Fredd,

Donc, s’il t’arrive de caler et que le moteur ne redémarre pas de suite, c’est normal. Meme si dangereux, on a pas le choix. Ca m’est arrivé plusieurs fois et c’est tres penible. il faut donc attendre quelques 15 secondes avant de tourner la clé. Simplement a cause de la pompe basse pression dans le reservoir. Lorsque tu met le contact tu entends la pompe pendant 15s et puis s’arrete. et c’est la le probleme! Durant le temps de fonctionnement, elle envoi sous pression du go dans la rampe. Une fois fait, tu démarre et c’est la pompe a injection qui aspire le go, et donc fait une depression dans le reservoir, donc plus besoin de la pompe a mazout. Quand tu cale, plus de go sous pression dans la rampe, il faut donc attendre 15s le temps que la pompe a go renvoi une nouvelle fois du go dans l’injection.

Voila pourquoi s’il t’arrive de ne pas repartir de suite si tu cale.

C’est quoi “caler”? :doute: :astonished: :redface: :mdr2:

ok bon à savoir mais je ne compte pas essayé :smiley:

bon et bien j’ai essayé hier soir, le miens redémarre instantanément

je les fais calé en 2 en appui sur les frein il cale et je peux le redémarrer tout de suite, fait l’essais 3 fois et aucune fois j’ai du attendre, d’ailleur je n’entant pas la pompe électrique d’amorçage :astonished: :astonished:
donc mast on fait quoi (ta pas essayé avec un peu trop de calva des fois) :doute: :doute: :doute: :tchin: :tchin:

c’est dingue ça!!!les proprios de dmax cherchent des pannes…

Il faut bien que l’on s’occupe :mdr2:
Et puis, nous devons rattraper tous les posts que nous avons de retard :mdr2: :mdr2:
C’est au nombre de posts que l’on reconnaît ( malheureusement ) les proprios de Nini :siffle:
:dehors:

Malheureusement, c’est sur tout les common rail.

Bizarre que tu entende pas la pompe du reservoir. Ca me le fait pas a tout les coups, heureursement, mais ca arrive, et vaut mieux etre prévenu (x2)

d’accord ça peut arrivé alors

Bonjour Mast,



Je viens de re-lire ta réponse, donc moteur en marche, cette pompe électrique que je pensais être une pompe de gavage ne serait plus en service.

Je ne sais s’il y a un retour d’expérience sur cette pompe électrique, car au niveau accés en cas de panne il doit falloir soit tomber le réservoir ou la benne :doute: .

D’après toi si on essayait de démarrer un véhicule dont la pompe électrique est HS, y a t-il un risque coté pompe injection du véhicule? sachant que le gasoil doit servir de lubrifiant au niveau de la pompe attelée.

Je te remercie de ta réponse

Amicalement

Bernard

[quote=“Manard”]
Bonjour Mast,
[/quote]

Salut Manard

Je viens de re-lire ta réponse, donc moteur en marche, cette pompe électrique que je pensais être une pompe de gavage ne serait plus en service.

La pompe du reservoir se met en marche durant 12 secondes afin de mettre le circuit sous pression. Si tu rajoute un pre filtre, il faut mettre le contact plusieurs fois afin de le remplir. Une fois le circuit sous pression, le go est aspiré dans le berlingue via une depression. Ca s’appelle une pompe basse pression (reservoir).

Je ne sais s’il y a un retour d’expérience sur cette pompe électrique, car au niveau accés en cas de panne il doit falloir soit tomber le réservoir ou la benne > :doute: > .

Tout a fait !

D’après toi si on essayait de démarrer un véhicule dont la pompe électrique est HS, y a t-il un risque coté pompe injection du véhicule? sachant que le gasoil doit servir de lubrifiant au niveau de la pompe attelée.

Si tu penses en cas de vol, c’est impossible puisque la clé de contact est codée donc demarrage impossible, et si tu paume une clé, faut le TIS2000 afin de la coder, tout comme les injecteurs tu peux pas les changer sans le TIS2000. Sinon je vois ce que tu veux dire > :doute: >

Eric

Je te remercie de ta réponse

Amicalement

Bernard

Bonjour Mast,



Je te remercie de ta réponse :bien: , d’ailleurs je ne me souviens plus si le concessionnaire m’a remis ce fameux code TIS2000, je ne savais qu’il le fallait pour changer des injecteurs, car quand on part loin, c’est un code qu’il nous faut avoir finalement en cas de pb sur l’injection.

Je te souhaite une bonne journée

Amicalement

Bernard

Salut Bernard,
Le TIS2000 c’est un appareil qui vaut dans les 1000 roro. Sans compté le soft isuzu. J’ai essayé de le choper sans resultat. A mon avis, t’oublies direct :frowning:

Salut Bernard,
Le TIS2000 un appareil (GM) qui vaut dans les 1000 roro branché sur l’obdii. Sans compté le soft isuzu, carte PCMCIA. J’ai essayé de le choper sans resultat. Sur chaque injecteur un code est indiqué, position 1-3-4-2, et a injecter dans l’ECU. A mon avis, t’oublies direct :frowning:

Bon, je vais souder mon reservoir d’'eau (100L) en alu pour la douche chaude :siffle: