JE L'AI mais.......

J’ai commandé mon single 3.0 fin octobre (2009)
accompte (2500€) le 4 novembre
la livraison était prévue mi janvier 2010
il était bloqué (?) entre deux garages (Centre Yonne, garage poids lourds et Aube) et MIDI ne voulait pas donner “les papiers”.
J’ai BEAUCOUP insisté auprès du chef des ventes (plutôt sympa d’ailleurs), car j’avais vendus mes deux autres camions pour acheter le pu, et je ne pouvais plus livrer certains de mes clients (pour les autres je me débrouillais avec un iveco que le concessionnaire m’avais prêté.
le lundi 15/02, le concessionnaire a demandé que je paie la totalité du véhicule, “pour débloquer la situation”… (y z’ont pas de sous où quoi?..)
j’ai donc pris possession de mon pu le 18/02.
enfin pris possession… dans un troisième garage…y z’ont changé les plaques…je n’ai pas d’immatriculation…j’suis pas sûr qu’il soit bien à moi…
Bon le rodage est bien commencé, un peu vite même…mais j’ai du boulot en retard.
J’ai viré le hayon (22 kgs) qui est en porte à faux arrière, trop lourd
J’ai viré la roue de secours (25.5 kgs) porte à faux arrière également, et comme je roule très chargé… c’est toujours ça en moins sur l’arrière.
Premières impressions : OUAHHH!!!
J’ai fait monter des goodrich A/T 245/70/16 en place des 225/75/15 d’origine (j’ai d’ailleurs pas la couleur de jantes que j’avais commandé, peut-être que trois mois 1/2 c’est trop court comme délai pour le concessionnaire…).) et ces pneus me conviennent pour l’instant.
Le moteur : LE moteur …
etc…trop bien… enfin quand même …j’ai dû changer le siège conducteur, le mien n’étant pas réglable en hauteur. Et le volant non plus, alors j’ai mis un baquet, c’est nettement mieux pour le contrôle du pu, sur route ou en TT.
J’vous mettrai bien des photos, si si j’aimerai, mais j’sais pas le faire (rires proscrits).
A + Al’1

salut félicitation pour ton pu dmax, il y a certainement du retard sur les livraison car les dmax sont les meilleurs pick-up :smiley:
sinon quel est ton activité pour que tu roules souvent en surcharge??? :astonished:
ET VIVEMENT les photos :yahoo:

Félicitation et longue route :bien:

Du MONDE :yahoo:
Bonne route à toi :conduire:

:bien: Super le choix. :bien:

Dis-nous tes impressions dès un essai approfondi. :wink:

y en a qui ont de la chance!!!

Des jantes en 15" d’origine??? :astonished:
Sinon, je me souviens aussi que l’attente des papiers à été trés longue.

oui les singles sont équipés en 15 "
L’attente des papiers EST longue…toujours rien…

Je roule PAS en surcharge.
Y’a une entreprise équipée d’un pont bascule à 3 kms, ils me connaissent : poids total, puis poids avant, puis poids arrière, puis la remorque…
Quelqu’un peut-il me dire où gagner du poids ?
A+

Un régime? :mdr2: :mdr3:

Ouaihhhhhhhhhhhhhh.
Tiens je commence dès que j’ai fini ma pinte…
T’inquiètes, c’est une blague…
A+

Bonsoir Al’1,



Comme toi j’ai un single équipé d’origine équipé en 15 pouces que j’ai passé également en 16 pouces. Fais gaffe au compteur car là la vitesse compteur est être trés proche de la vitesse réelle, pas inférieure de 5%.

Pour gagne du poids hélas je ne vois pas beaucoup de solution, vous êtes contrôlés souvent pour le poids? Mets des boudins gonflables tu rétabliras l’assiette du véhicule et tu auras l’air moins chargé. faut dire que la suspension d’origine est trés souple et accuse vite le coup avec la charge.

Bon rodage et bonne soirée

Amicalement

Bernard qui roule avec une cellule et une suspension renforcée OME + demies lames Ironman

C’est pas vraiment les contrôles qui me chiffonne, j’aime bien (enfin!) être légal.

Bonjour Al’1,



J’ai un petit service à te demander. Sur mon Dmax j’ai installé une cellule sur un faux châssis et cette dernière est certe démontable mais il faut une paire d’heures, je n’ai pas l’intention de la déposer. Le hic est que je viens de m’apercevoir que ma plaque de tare collée à l’arrière de la cabine est invisible et je ne peux y lire les données inscrites dessus :pulp: . J’ai racheté un nouvel autocollant de plaque de tare mais je n’ai pas les données qu’a indiqué le constructeur dessus.

Pourrais-tu me les relever ou me faire une photo sachant qu’on a le même véhicule ?

Je t’en remercie

Amicalement

Bernard

J’avais pas allumé depuis plusieurs jours.
Oui avec plaisir, mais j’ai plus de 90 h de boulot cette semaine, alors…
Promis le week-end prochain, j’ai un peu moins de boulot le dimanche.
A ce week-en donc
A+

Bonjour Al’1,


Je te remercie de m’avoir répondu :bien: , à dimanche prochain et bon courage d’ici là

Amicalement

Bernard

Oh là là, tu me fais peur ! Un véhicule doit être immatriculé à sa sortie du garage. J’ai acheté et payé mon DMAX en février 2009 et il n’est toujours pas immatriculé. J’apprend que c’est une mesure de rétorsion de l’importateur quand il y a problème avec un concessionnaire. Il semble à te lire que ce soit une régle.
J’ai appris ce matin que mon PU pouvait être saisi. ATTENTION…ATTENTION…DANGER… :batte: :confused:

J’ai quelques minutes…
Merci de t’inquieter, mais je suis sauf depuis jeudi 4 ou j’ai eu mon immat, la CG le 6, et le barré rouge le 15.
Gaffe a toi, croise les doigts on est avec toi…
A+

Voici ce que l’on peut lire sur ma plaque de tare :
PV : 1.805 t
PTAC : 2.950 t
PTRA : 5.950 t
l X L : 1.80 x 5.03 m
S : 9.05

Pour l’anecdote, lors de la réception du véhicule (dans le 3e garage !) , le vendeur spécialiste (sic) d’isuzu ne savait pas ou elle était… il ne savait pas non plus mettre la boîte de transfert au point mort… il me montrait le levier de vitesse et me répétait : c’est là le point mort…j’ai essayé de lui expliquer, mais j’ai capitulé, après tout c’est lui l’expert, et moi j’était jamais monté dans un D-max mais je crois que j’en savais plus que lui… c’était il y a 3 semaines et 3 500 kms… ça tourne…
A+
Al’1

Bonjour, a priori ton concess n’est pas trés fiable (Ets XXXX). Lors de l’achat du mien le commercial devait m’en faire essayer un ,je l’attend toujour. Pour ce qui est de la commande des piéces détachées il me demande 60 euros de frais de port pour un joint de carter de boite auto à moins de 20 euros. Je connais un possesseur de Dmax sous garantie qui ne le fait plus entretenir chez eux. A ce propos , pourquoi ne pas essayer de recenser les BONS et les MAUVAIS concessionnaires. Heureusement que nos Dmax sont fiables.