acquisition d'un Dmax !

Bonjour à tous et (si il y a) à toutes !

Alors voila, je viens de recevoir depuis moins d’une semaine Mon chti Isuzu D-max.


C’est un D-max 2.5L Double cab finition LS / the rock / avec dessus un hard top. (au passage
c’est mon premier P.U. alors si je me trompe dans certaines expressions ou autre ne me tuer pas :wink: )

Donc voila pour ma première question : quand je l’ai pris au garage, j’ai demandé si il y avait un “rodage” à faire; la réponse du garagiste fut évasive et suivi d’un non non plus de nos jours…

Bon depuis que je l’ai, j’ai pas réellement “tapé” dedans, il a maintenant +/- 600km au compteur…

Des avis de ce cotés la ? Car mon garagiste me donne vraiment l’impression d’y connaitre que dalle !

(je juge pas car je suis loin d’être un pro, mais c’est l’impression extérieur que j’ai ressentie sur nombreeeeeeeeeeeee de mes questions ^^ !)

Merci d’avance pour vos réponses, d’autre question suivront, ainsi que promis des photos si vous voulez …

Bonjour,
J’en ai un pareil, un mois aussi 1400 Kil, sur le livret de mode d’emploi, il est indiqué : 1000 Kil de rodage sans depasser les 3000 tours. Cool.
:conduire: Good Luck.

Salut et bon choix pour le Dmax, pour ma part la commande ne serai tarder mais 2.5L ou 3L la question est la??? au niveau de tes impressions, ne trouves tu pas le moteur 2.5L un peu juste ?

quand j’aurais le mien je pense qu’au bout d’une semaine il aura plus de 600km…j’sais bien ,j’suis un deglingo!!!sino,felicitations!!!

Ok Pecheurdetruites74 je viens de voir le passage dont tu parles…


Ça va j’ai pas du allez souvent au delà des 3000rpm comme conseillé pour le moment :slight_smile:


Sinon la je viens de faire 2 petits allez retour avec, et je viens de m’apercevoir d’une chose…bizarre…

Quand j’active le 4x4, je passe la 1ere, au début de l’accélération , si je tourne pas mal ( presque a fond), ça fais quelque “accous”

pareille en marche arrière, ca bloque quasiment les roues,( ce qui n’est pas pratique en demi tour)

normal ou…???

Sinon Guil73 , tu verras partout bcp de monde ne jurer que par le 3.0L. Moi j’ai éssayé les 2, le 2.5L est amplement suffisant, je dirais que le 3.0L va être mieux pour de la lourde traction, mais pour la route , j’y est vu peut de différence à l’usage… Ca marche déjà tresssssss bien ^^

Merci d’avance pour vos réponses.

Vu la différence minime de prix, sauf si le budget est vraiment sérré, je pense qu’il vaut mieux prendre un 3L.

Oui, c’est normal , et tu vas tout péter si tu mets les quatre roues sur sol dur .

Tout péter en activant le 4x4 sur sol dur ???

Oula je comprend pas la…



Sinon j’ai refait un test, j’ai rouler quelque km avec le 4x4 active, et je suis allez dans un rond point, j’ ai fait plusieurs tour autour, en ouvrant la fenetre pour voir, et en plus des sensations d’accous, ca faisait un sacre bruit, genre un bruit de frottement…

Ça m inquiète fortement la…


Sur que c est normal ???

Je reprecise, en mode 2 roues, jai teste ca ne le fais pas du tout…

:stop: :stop: :stop:

C’est ce que t’a dit Thierry plus haut !!!

Il faut lire le forum !!! On le dit quasiment tous les jours ! Les PU (sauf le new L200 et le Def) n’ont pas de différentiel central et ON NE PEUT PAS ROULER EN 4X4 SUR LE GOUDRON, MÊME MOUILLÉ sans casser rapidement quelque chose dans la transmission !!!
Et surtout en courbe ! Tourner autour d’un rond point comme ça, cest le meilleur moyen que ça casse au plus vite !

J’espère pour toi que tu n’as pas encore trop de dégâts. :frowning:

Okkkkkkk grand merci,


J’ai parcourut a fond le forum… j’ai bien compris le principe… je suis tombé sur les post similaire à mon “problème”…

Mais honnêtement, étant débutant, mon premier PU…et 4X4… l’ayant préciser à mon concessionnaire… je suis dégouter de pas avoir reçu ce genre de conseille… :batte:

J’ai parcourut la notice, pareil pas d’explication dans ce genre la…


Bon j’ai été faire un tour encore une fois… tout me semble bien marcher, j’ai pas touché au 4X4 je ne vais plus osé sauf si 25cm de neige ^^

Rassure moi, si j’aurais endommagé quelque chose je le remarquerais de suite non ?

J’ai juste tourné donc un tout petit peu (à très faible vitesse en première) autour du rond point et une manœuvre pour un demi tour) le reste c’était sur du tout droit et vraiment pas lomgtend !

ouf la sueur froide n’en pèche… ^^

Normalement sur le pare soleil, tu as un petit auto collant qui te dit ce qu’il faut, et ne pas faire. :wink:

Bonjour ,et bravo pour cette acquisition. :bien:

Haha j’ai pas encore baissé le pare soleil ^^ :lover:

Tant mieux si tu n’as rien cassé.

Pour être sûr que tout va bien, vas sur un chemin de terre grassouillet, engage les 4 roues motrices et vérifie en roulant un peu que tout fonctionne normalement sans bruit bizarre…

Ok je fais ca tout alleur je vous dirais quoi :slight_smile:

Alors alors, J’ai fait 50km en 2x4 : niquel… Arrivé à une entrée d’un bon champs campagnard bien humide bien de chez moi… Je m’engage, active le 4x4 et fait environ… 15 km… De bonheur huhuhu… Donc aucun bruit suspect, tout marche niquel, d’ailleur quel différence dans ce champs une fois le 4x4 activé. Et oui premiere fois pour moi que je fesais du TT !!! En tout cas quel plaisir cet auto hihihi. Et sinon grand merci pour vos conseil, tres important !!! Promis bientôt plein de photos ! :conduire:

Dans un champ ? Tu veux dire un chemin j’espère. :siffle:

Content pour toi que tout aille bien sur ton PU. :bien:

c’est dans son champ :smiley:

Bravo pour l’acquisition de ton pu
pour la transmission en effet pas grand nombre d’utilisateur son au courant heureusement qu’il y le forum, sinon moi aussi ma copine à déjà roulé environ 60kms sur sol en 4x4, et rien n’es cassé
faut pas oublié que tu as un dmax le pu le plus fiable et le plus costaud des PICK-up :smiley: :smiley: :smiley:

sinon a quand les photos :batte: :batte:

salut à toi et bravo pour ton choix . :hello:
pour te rassurer si tu avait cassé la boite de transfert tu le saurait déja .
mais interdiction de faire des demi tour en 4-4 meme sous la pluie.reste en deux roues motrices c’est plus rigolo. :yahoo:
pour ce qui est écrit sur le pare soleil c’est comme pour l’autoradio, faut connaitre plein de langues . :mdr2: