Choisir le bon modèle

Bonjour de belgique à tous, je suis passé par la case présentation pour respecter les us et coutumes en espérant ne rien avoir oublier.

Ayant comme hobby et seconde activité la plongée sous-marine, il m’arrive souvent de descendre dans le sud avec des amis pour y faire de belles explorations aquatiques, j’ai toujours eu des fourgonettes mais force est de constater qu’aujourd’hui, il devient difficile de dépasser les 60.000 kms sans connaître de gros soucis, je vous passe le nombre de pannes d’injections, volants moteurs et autres, sur la plupart de ce qui se vend aujourd’hui. Je suis donc très tenter d’investir plus, pour plus de fiabilité et plus longtemps et ce très rapidemment, mon peugeot partner vient de cassé VOL MOT (3 ans 62.000 kms) .
Mais voilà, j’ai parcouru beaucoup de pages et n’ai pas trouvé ou mal lu pour trouver réponses a mes questions, pourriez-vous éclairer ma lanterne;
Ici, les garages me proposent tous le 2.5 l en version LS DB CAB en 2 wd au prix de 24.480 ttc coul métal inclue pour l’usage que je veux en faire.

Mais, j’ai remarqué que le modèle 3.0 L en DB CAD 4 wd sur les sites officiels isuzu était livré avec jantes alliages et me reviendrait à 25.300 ttc coul métal inclue.

Mais ici les garagistes me disent que cela n’est pas vrai qu’il est livré avec jantes aciers, y aurait il possiblité d’avoir un doc officiel d’isuzu car il me semble qu’il y ai un problème a ce niveau, le site français et belge fournisse la même description et l’importateur ne répond pas à mes emails?

De plus, il n’ont pas l’air très chaud pour vendre ce modèle dans cette motorisation, moins de vécu sur de long kilométrage semble t-il à l’inverse du 2.5 L. Pour ma part il me semble qu’un 3.0 l 4 wd décrit comme sur le site me semble parfait et gardera une meilleure cote dans l’avenir, la différence de prix n’est pas importante et les options de la version LS ne me sont pas très utiles; Avez vous ce modèle totalisant de nombreux kilolmètres (plusieurs fois les 100.000) pour pouvoir me faire une idée?

Je souhaiterai donc avoir des retours de votre part concernant ces 2 modèles sur de long kilométrages?

Merci de prendre un peu de votre temps pour lire ce long message, j’ai vraiment pas envie de me tromper car je voudrai garder ce véhicule le plus longtemps possible et vu le prix çà me fait un peu peur. J’ai toujours cru peut être à tort, qu’un plus gros moteur durait plus longtemps mais bon je peux me tromper, je suis loin d’être un pro mais je suis un peu septique face à leurs arguments.
Merci.

Bonjour,
Je ne peux pas t’aider concernant le choix entre un 2,5 et un 3 litres mais il y a des discussion sur le forum et puis, je suppose que les autre vont te répondre.
Ceci dit, je suis très étonné que l’on ne te propose pas le 3 litres. Si tu ne l’as pas tu trouveras la liste de prix ici : ISUZU Benelux
S’il n’y a rien dans les garages dans ta région, tu peux m’envoyer un mp, je te filerais l’e-mail du commercial pour la Belgique.

salut
le 3l existe depuis bien longtemps et sous plusieures formes! industrielle,automobile etc…ISUZU est le meilleur motoriste diesel au monde ,et ce,depuis de nombreuses années! alors question fiabilité,ne te poses plus de questions…maintenant si les conces veulent passer des 2,5l,c’est qu’ils leur restent certainement sur les bras :smiley: mais quoiqu’il en soit,ce sont de très bons blocs et très fiables de surcroît! :bien:

:batte: Encore des gens qui veulent fourguer a tout prix leur stock…
Tout ce qu’ils t’ont raconté sont des balivernes.

SI tu veux une doc: http://www.isuzu.fr sur la page d’accueil tu as un bouton Documentation en bas a gauche.
Sinon je ne sais pas si ils exportent mais tu as pas mal d’infos (pour te renseigner pas forcement pour acheter) sur http://www.dmax.fr/ et http://www.starterre.fr/ .

Ça ne doit poser aucun problème d’immatriculer en Belgique un PU acheté en France. C’est l’UE !

Merci pour ces renseignements déjà récoltés.

Suite à certains de vos liens, je viens d’avoir la confirmation que la version 3.0 L en 4WD doub cab était importee en belgique avec jantes alliages, j’ai bien tenté de convaincre le concessionnaire de ma région mais il fait la sourde oreille et jure que ce sont des jantes tôles. Je commence à le soupconner de changer les jantes et les revendres à prix d’or après, y a pas de petits profits… J’ai également tenté de négocier un peu le prix en ayant vu les tarifs intérressants francais mais, nada rien, de plus, il invoque que la garantie européenne ne s’applique pas en belgique car les voitures achetées à l’étranger ne sont fournies avec la même configuration que chez nous… Bon, je vais oublier ce monsieur et aller voir ailleurs… Il profite certainement du peu de distributeurs dans la région pour imposer sa “vérité”, y à des jours comme çà.

Y en a d’autres, mais un peu plus loin, je ne vais laisser tomber aussi vite dans mes recherches.

C’est n’importe quoi d’un bout à l’autre ! La garantie “européenne” s’applique en… Europe !

Change de crèmerie !

tu as eu un commercial pire que le mien ?


alors la bravo…respect ! :surprise:

Bienvenu et félécititaion pour le choix d’un dmax
Concernant le prix c’est vraiment très chère pour un 2.5l
SInon que soit 2.5 ou 3l ils sont très bien les deux, après le 3l possède un gros couple apréciable pour tracter une remorque

Je ne sais pas de quelle région tu es mais à Namur et à Nivelles, j’ai pu tester.
On m’a même proposé une location gratuite d’un week-end.
Je ne voudrais pas avoir l’air de faire de la pub (d’ailleurs, je ne suis qu’un client) sur le forum donc, si tu veux des détails envoie moi un message personnel.

C’est un peu le problème dû au faible nombre de concessions Isuzu en France ou en Europe, il n’y a aucune concurrence ou presque, et le peu de concurrence, je prends mon cas autour de Lyon, c’est le groupe StarTerre qui détient tout. On a de la chance, ils ne sont pas trop mauvais (enfin pas partout…). Dans le réseau il y’a deux bonnes enseignes compétentes.

il n’y a pas de mal à dire du bien de telle ou telle conces! bien au contraire,il faut que l’on se tienne informé des bonnes adresses :wink:

Là, c’est pas gagné, demande à Alfred :wink:

et c’est qui l’autre???

Merci pour toutes ces réponses, je suis de Liège, j’ai déjà fais les 2 concessionnaires les plus proches mais pour des résultats similaires: il est vrai qu’il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de concurrence, les prix sont les mêmes et ils ne veulent rien lacher, et pour avoir un essais, c’est pas la joie non plus.

Ben, ma solutions peut-être “bête” mais je tente ma chance comme je peux, tout à l’heure à une station service j’en ai vu un, j’ai attendu le propriétaire et je lui ai posé pleins de questions, il est très enchanté de son véhicule mais on ne lui jamais proposé le 3.0 L non plus, il a payer un prix assez important "une série spéciale full options 2.5 L 4 WD doub cab, mais ne compte pas garder son véhicule au-delà de la garantie car son garage est multi-marque et pas vraiment spécialisé.

Un autre me dirige vers le concessionnaire d’Eupen, plus disponible, spécialisé selon lui, mais lui aussi n’a que très peu de kilomètres - 30.000 kms en 2 ans, c’est aussi un 2.5 L, je ne vois pas pratiquement pas de 3.0 L dans ma région, pourtant c’est vraiment un 3.0 L que je voudrai essayer, ce we je vais faire eupen et verviers et voir si c’est different de ce co^té, c’est un peu plus loin mais si je trouve mon bonheur, j’aime vraiment bien ce modèle mais c’est la première fois et j’ai 45 ans que l’on me propose si peu de choix et qu’il est si difficile d’avoir un essai avec le modèle que l’on a envie d’acquérir, c’eest pourtant un minimum, c’est tout juste si je dois pas signé sans essais et croire tout ce qu’on me dit.

Encore merci pour réponses!

Clair je comprend, moi au moins malgré les “renseignements” de merde, j’ai pu essayé le 2.5 et le 3.0L…

Good luck

Merci à Eric,

Voilà, j’ai un rendez-vous pour un essai sur un 3.0L et du premier coup à Eupen, il a l’air très bien car j’ai fait ca par téléphone, au moins je me déplace pas pour rien.

Un grand merci pour réponse.

Je vous tiendrais au courant!

Bonjour,

Moi j’ai commandé un 3,0 litres (livraison la semaine prochaine) chez le concessionnaire de Wavre. Pas de problème pour avoir un modèle 3,0 litres en essai et d’obtenir tous les renseignements voulus.

Pour le reste, je le connais pas … on verra bien.

Dominique.

c’est ou"wavre???

google est ton ami
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&source=hp&q=wavre&oq=&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=Wavre,+Belgique&gl=fr&ei=2WGRS-qGI82H4QaJi4iKDQ&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAwQ8gEwAA