Quel prix correct pour une revente

Bonsoir,

J’aurais besoin d’un renseignement pour une copine qui ne peut pas garder D-Max 3 L cabine allongée de son époux, qu’elle a perdu il y a quelques mois.

L’engin est de juin 2009, il totalise près de 25000 bornes, il a un pet de la taille d’une main à l’arrière sur le côté gauche (bosse en creux), avec rouille bien apparente. L’intérieur est en cuir. Les amortos sont des chépakoi, mais ce ne sont pas ceux d’origine, ils sont plus costauds (pas réussi à savoir la marque, mais ils seraient jaunes). Les pneus sont des BFG bien larges, des 245 ou des 255. C’est un véhicule qui a fait du transport de matériaux, elle ne me l’a pas caché, le plastoc de la benne aurait un certain vécu. Il y a aussi un roll-bar.

Là, comme ça, et si c’est possible vu le peu de renseignements que je vous donne, vous lui conseilleriez de le vendre à combien pour être sûr de le voir partir ?

D’avance merci pour elle.

Pas évident comme ça, si il est abîmé 15/16000 pour qu’il parte vite. :doute:
Il faudrait des photos.

L’idéal serait de faire une estimation Argus puis de dévaluer selon l’état.
Ensuite pour se faire une idée des prix, va sur leboncoin.fr et tu regardes un peu les prix.
Pour finir, tu mets ton annonce et si sous 15 jours, 3 semaines tu n’as pas d’appel c’est que le prix est trop cher.

Regarde là :
http://www.leboncoin.fr/vi/97093101.htm?ca=15_s

Souvent tu gagne a faire réparer un problème de carrosserie avant de revendre le véhicule… :doute:

+1 sur un véhicule récent !
Et tu vires le bac de benne si il est abîmé.

bonjour

amortos jaune,
si tout jaune il y a de grande chance que ce soit de l’OME

si sont jaune et bleu cela peut etre du bilstein

je pense que se sont les deux modeles les plus courant pour le dmax
donc info a garder en reserve car si l’acheteur veut faire du TT il faut le dire plutot deux fois qu’une
et si l’acheteur ne parle pas de TT suffit rien dire ou au pire de dire que se sont des plus costaud qu’a l’origine.

Akim :slight_smile:

Merci à tous pour vos conseils, que je vais transmettre à qui de droit. La vendeuse en voulait 25000 Euros, et je vais donc lui conseiller de baisser ses prétentions. Pour les photos, je les lui ferai, après lavage et nettoyage de la bête, qui ressemble à un tas de boue (pas très vendeur tout ça).

Merci encore.

Pour info, j’ai touché mon Dmax 3L LS Crew Cab de Mai 2009 avec 6000kms au prix argus…
25 000euros c’est le prix du neuf à quelque chose prêt. :siffle:

tout pareil, le mien neuf (10km) 3L ls crew cab BVA 25660 € nov 2009 sachant que tu perds la tva en passant la porte du garage

il m’interesse ton dmax mais j’ai un l200 double cab a vendre :frowning: