caméra de recul : conseil

Bonjour à tous,


Voila en ayant parcourut le forum et glaner quelque infos; je me decide a mettre une caméra de recul…


Donc je suis tombé sur ca : http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Camera-de-recul/Pack-Plaque-d-Immatriculation-Arriere-Camera-de-Recul,1,25_742_254,4766.html


Ce qui ne me parait pas trop mal… Et pratique :slight_smile:


L’écran je l’ai déjà…ce qui m’importe c’est l’installation…

Un tuyau de quelqu’un qu’il l’aurais déja fait ???

j’ai lu que certain l’on alimenté au feux de recul…ok et pour passer le câble vidéo jusqu’au poste ???

en fait c’est surtout le “chemin” des câbles aussi bien pour l’alimentation (feu de recul ?) et aussi le passage jusque dans l’habitacle…

Merci d’avance. :slight_smile:

salut
j ais monté un porte plaque avec caméra de recul sur un d 40 pour les cables j ais suivi le cablage d origine qui est fixé au chassi pour rentrer dans l habitacle j ais entré le cable au niveau du levier de vitesse l écran s allume avec la marche arr ou manuellement grace a un fil branché sur la marche arr.
c est super pour accrocher la remorque ou reculer près d une voiture pour se stationner

Moi aussi je compte mettre un systeme d’aide au recul, je ne sais pas encore quoi choisir, camera de recul ou avertisseur sonore.
Je suis un pietre bricoleur et une installation coute tres tres chere :frowning: et en plus je ne sais pas trop ou aller et je n’ai pas spécialement envie de faire faire ce boulot par les centres autos type nortoto ou feu rouge… :confused:
Je suis un peu dans l’impasse.

Merci Marc de tes “débuts” de renseignement… à croire qu’aucun D-Maxiste n’a mis de caméra de recul :slight_smile:

faut que les “Nissanien” viennent à la rescousse haha ! :mdr2:


Sinon Jagd444, je suis un peu dans ton cas, sauf que je suis décidé pour la caméra :slight_smile:

je suis pas fortiche en bricolage, mais j’aime apprendre et y arriver :slight_smile:

j’ai commandé la “plaque caméra” et je vais essayé de la monter moi même et ferais des photos de tout ca…


Entre temps, avant que je ne reçoive la bête…si Quelqu’un peut encore m’apporter d’autre précision qui serait bien pratique… Merci d’avance ! :slight_smile:

Bonjour

j’avais comandé une cam de recul chez feu rouge, vu qu’il y a une entrée sur mon autoradio. sauf qu’au lieu de 15 jours annoncés, ca faisait un mois et demi et sans aucune nouvelle de leur part, donc j’ai purement et simplement annulé, j’ai meme pas eu droit a un “on est désolé” :batte:
il faut que je me remette en mode recherche quand j’aurais 5 min. en tout cas je ne manquerai pas de vous tenir au jus si j’avance dans ce projet

cordialement

Akim :slight_smile:

ben j’ai eu 5 min vite fait, y’avait un feu rouge en face du resto ou j’ai dejeuner, et la cam etait dispo donc elle est à moi ca y’est. pour le montage ben quand je trouverai 5 min …j’ai déja lu ca quelquepart… :doute:

Mais non il n’y pas que les nini qui ont des caméra de recul
La mienne à été monté sur le pare choc arrière au dessus de la plaque et le cable vraiment pas dur il suffit de suivre le faisceau des feu arrière et bien faut un peu désabillé les garnitures interrieur du dmax mais très facile car bien pensé :smiley:
sinon pour ma part je l’ai branché avec un interrupteur et non pas sur le feu de recul, car tu veux peut être regardé ce qui se passe derrière sans être obligé de mettre la marche arrière :sexe:

les modéle avec support de plaque sont pas mal, car tu n’es pas obilgé de faire un gros trou dans ton pare choc poiur emplacement de la caméra
et la nuit tu vois quand même pas grand chose avec une caméra alors faut peut être quand des capteur de recul en plus, voilà dès que je rentre je post les photos, mais il me semble qu’il y déjà un sujet la dessus :soleil: :fessée:

photo de la caméra

OK moi je reçois le support de plaque demain normalement :tchin:



Donc je vais bientôt m’y mettre…


on se tient au courant, et merci pour les conseils…

sinon ptikimouss bravo pour ton achat ^^

bon montage :wink:

heu question au passage, je peux mettre la caméra sur le feu de recul ? ou il y auras un bin’s avec cet histoire de multiplexage machin ???

oui pas de multi plex sur les dmax :chaud:

ah ok donc j’ai pas à m’en faire et je peux prendre le 12v sur le feux arrière ???

Bonjour, Mast dit le contraire. J’ai fait un post à ce sujet pour faire un faisceau d’attelage et l’on me le déconseille . Fait une recherche sur leforum D Max car je ne sait pas mettre le lien.

Voile le lien apres recherche : Pickup-Mania - Information



hummmm…


que fait t’on alors ??? si j’en crois Mast, en branchant la caméra de recul sur le + 12v de mon feux de recul, ca devrais faire buger des fois mon écran qui va croire que la caméra s’allume ,en freinant par exemple ???

Concernant mon bug, j’ai changé le poste, et depuis plus de bug de freinage. Donc, je ne sais pas quoi penser. :confused:

ok donc votre avis… je peux brancher ca sur le feux de recul alors???


et sinon je peux couper dans le câble + domino ou déconseiller ???

et pourquoi pas un plus quelconque et un bouton pour l allumer quand tu veux j ai lut que d autre l on fait

Pas de domino (oxydation)! Un raccord soudé à l’étain, et étanché par un bout de gaine thermorétractable, c’est mieux!

J’ai pas suivi le debut, si tu veux brancher le +12v de ta camera sur les feux de recul, oui fait le.

Bonsoir

c’est bon c’est monté et ca fonctionne. les photos viendront des que…
en attendant explication :
c’est cette cam http://www.tokai.fr/index.php?act=auto&id_product=499
je l’ai placé juste au dessus de la plaque, pas de soucis avec l’ouverture de la benne ca passe au millimetre. j’ai tout ramené dans l’habitacle au poste. donc j’ai passé le fil le long du chassis puis remonter au dessus des caches plastiques des passages de roues. et entrée dans l’habitacle via les trou d’aération sur les coté. une fois dedans je passe sous les entourage de porte (y’a du bon avec une finition imparfaite, c’est qu’on passe le fil dessous sans rien demonter) ensuite bifurcation sous le siege au niveau de la manette d’ouverture de la trappe essence. tout droit vers la console centrale. et apres j’ai pris le meme chemin que pour le fil branché sur le frein a main pour la vidéo.
repiquage sur les branchements du poste (provisoirement). je vais aller acheter un interrupteur, et brancher l’alim 12v et le blanc du poste (demarrage de la cam) que je repiquerai sur la prise accessoire a cote de l’alume cigare.
l’image est tres correct, par contre l’angle est leger car la cam est basse donc je vois la partie marche pied du parechoc. pour la suite je verrai a l’usage.

voila

Akim :smiley: