et pourtant elle rouille...

Salutatous!
Mon DMax de fin (novembre) 2007 commence à présenter des signes de rouille ( piqûres) sur le hayon arrière :surprise: et ce, sans qu’il y aie necessairement un “pet” à cet endroit. :confused: …quelqu’un d’autre a t’il ce phénomène? :522:

Le mien de Mai 2008 n’a pas ce problème ( encore ) :chaud:
N’aurais-tu pas transporté des produits corrosifs qui auraient pu se renverser ou fuir dans ta benne ?

Bonjour,
seulement le hayon ?
Alors fonce ça passe en garantie, surtout si c’est localisé à un seul endroit et sans aucun choc !
C’est vrai que “Mr Isuzu c’est pas Mr balsen” question peinture et vernis…!

tiens nous au courant. :wink:

tu n’as pas joué de la disqueuse à coté , hein? :slight_smile:

ça fera partie de mes comparaisons isuzu - l 200, ok dans mon boulot il y a du sel, des routes salées… mon dmax était piqué tout le temps, donc jet d’eau et grand nettoyage, pour l’instant mon l 200 n’a rien de tout ça, la peinture tient le coup, à suivre… :slight_smile:

Non, c’est sur l’exterieur du hayon, pas dans la benne. Et pas trace de choc, type “gravillon”, on voit bien que c’est sous le vernis. Et ce ne sont que des petits points…qui ne demanderont certainement qu’a grandir.

C’est pas 5 ans anti corrosion ?

J’espère, pas encore cherché…

Salut b42 moi aussi j’ai deux point de rouille vers la vitre conducteur et sur le pavillon :astonished: et pas d’impact a premiere vue…put…n ça craint les d-maxs…

Il conviend de traiter et réparer la présence de rouille au plus tot :zen:
Mieux vaut prévenir que guérir, il existe des polish protecteur trés efficace qui donne un aspect splendide, c’est à faire dés réception d’un véhicule neuf puis une fois par an :clean:

Il me semble avoir lu que la garantie anti corrosion est de 6 ou 7 ans…


Pour les polish protecteurs, étant donné que toutes les peintures sont maintenant vernies, il ne font
que faire briller, mais aucune action directe sur la peinture, à moins que le vernis soit parti.

Dans ce cas, le polish ne sert à rien, c’est dessous le vernis: l’ennemi a attaqué de l’interieur :smiley:
Pour la garantie, mon concessionnaire (FEURS) m’a dit de passer, un autre de leur client est dans le même cas et la garantie devrait jouer…affaire à suivre!

En effet :frowning: quand la rouille est “interne” il n’y a plus grand chose à faire si ce n’est découper la tole et remplacer l’endroi ataqué!
Perso je roule dans les bois, avec des branchages venant froter la carrosserie et là c’est vraiment mieux que rien d’avoir polishé à titre préventif, seule les grosses et profondes rayures sont inévitables.
Le gris métal foncé est du plus bel effet mais peu adapté aux ballades du gere sous bois :frowning:
Je pense que ce serait sympa d’ouvrir un sujet général sur l’entretien extérieur des PU.
Salutations.

Une idée à creuser (peut-être), tout recouvrir d’une bâche agricole, fixée avec du scotch et découper des ouverture types “meurtrières” sur les endroits vitrés :doute: :mrgreen:

Avec le recul que j’ai sur l’entretien des peintures (atelier spécialisé), ça ne sert pas à rien de symoniser un véhicule mais chacun fait ce qu’il veut et comme il le souhaite!
Je ne vends rien :cool2: ,
éviter d’avoir à galérer pour nettoyer son 4x4 est pour moi un gain non négligeable surtout en devant rouler chaque jour sur des pistes. La peinture (toute peinture) n’étant pas une surface parfaitement lisse ça n’est en rien un “gadget” pour, qui sait, que de symoniser un véhicule.