USURE PNEUS

1 an et 30 000 km pour mon Dmax. Pas de pets, pas d’excés mais je viens de découvrir une grosse usure anormale sur l’intérieur de la bande de roulement du pneu avant gauche. En fait, le pneu est râpé. Vous avez déjà vu ? Garantie ? Merci

Garanti à 30000, si tu y arrives, donnes moi la recette :moqueur2:
Non, malheureusement, ça ne devrait pas le faire :frowning:
Perso, j’ai 49000 passé et les 2 de devant commencent à s’user sur les côtés interne et externe de chacun :batte:
Solution : parallélisme
les anciens devraient confirmer :moqueur2:

Relis bien ton contrat de garantie et écrit le sur le forum stp. :chaud:

T’es dur là :smiley:
Moi, j’ai fait une demande en garantie parce qu’il doit y avoir un trou dans le réservoir , il se vide tout seul.

Quand tu roules soudé sur le champignon ? :mdr2:

Bonjour,
une usure prématurée d’un pneu est toujours anormale. Et pour faire jouer une garantie il faudrai qu’un élément de carrosserie ou mécanique soit déclaré défectueux ou cassé … ayant entrainé l’usure !
Avec les pneus recommandés par le constructeur… cqfd

Une photo serai la bienvenue pour pouvoir t’aider. Si comme tu le décris “c’est rapé” ya pas de mystère quelque chose touche ta roue. Braque à fond dans les deux sens… en charge… en appui.
Passe la main dans ton passage de roue … Tu peux surement demander à un pro de regarder !
Dans tous les cas et aprés investigations … je mettrai la roue de secours, il sera peut être plus facile sur un pneu en bon état de constater le problème.
Tiens nous au courant :wink:

Parallélisme conseillé entre 15 000 et 20 000 ou un an !
68 € chez Point S … ! instructif et trés précis avec rapport imprimé, à conserver.

Il est souhaitable de faire une rotation des roues avant / arriere, pour user uniformément… c’est la boite de transfer qui sera contante. Mais à terme les quatre pneus seront à changer en même temps :chaud:

Bonnes pistes

Merci pour tes conseils rapsider. Je vais voir ça de plus prés sur un pont et contrôler le parallélisme

moi 32000kms et pneus d’origine, aucune usure anormale et je dois être a environ 50% d’usure sur les pneus arrière et 70% a l’avant

justement moi je 'ai entendu que des sperlatifs du train avant des dmax!!!

J’ai parlé de ce sujet récemment avec une entreprise d…ta Pom…e qui vient bosser chez nous pour les barrages et sont tous équiper de Dmax 3.0LS pour tracter leur pompe et leur tuyau, et sur l’usure des pneus, usure a l’avant en ovale (cad flanc interieur et exterieur) et par contre usure carré sur les roues arrieres eux intervertisse les pneus a 60 000kms et jamais eux de problemes. avec la monte d’origine (dueler) ils ont fais 120 000kms et y pouvais encore en faire mais apres c’est politique d’entreprise, et ils roulent en permanence chargé, remorque double essieu et benne à ras bord. (le mec a fais 175000kms en un an et demi avec le Dmax sans aucun souci mineur ou majeur, seul probleme la sensibilité de la clef fermeture centralisé.

pour info: pression excessive= usure du pneumatique au centre de la bande de roulement
pression insufisante= usure excessive des flancs du pneu
Pour l’usure trés excessive à l’intérieur ça peut provenir d’une rotule de direction ayant du jeux.
Faire contrôler la géométrie (paralélisme) est en effet le meilleur conseil, à savoir toutefois que pour régler convenablement un train avant il est impératif de procéder avec des pneus neufs. Des pneus mal usés continueront à s’user comme si aucune réparation ou réglahge avait été fait même si entre temps le "problème est résolu.
En espérant t’avoir aporté un peu de clarté.

ha bien voilà on n’a du recul avec les dmax c’est fiables :smiley: :smiley:

Slt, tout simple, tu intervertis les pneus ( attention même sens de roulage ), donc tu passes l’avant droit à l’arrière droite et idem pour les gauches tous les 3000 kms, et tu n’auras aucuns pbs !! Néammoins, faut une géométrie saine au départ !!
Faut également savoir qu’une sortie TT un peu hard peut dérégler ta géométrie !! faut y aller molo, ce sont des pick-ups, pas des lada niva pour grimper aux arbres !!!
Bonne route.
Moi, j’ai vendu mon dmax à 55000kms avec pnues d’origine et ils étaient encore très propre, au moins 15000 de + ss soucis !! bon , je suis pas mad max non plus, je roule cool, je cruiseeeeeeeeeeeeeeeee le coude à la portière en prenant le soleil !!..
Bye.

Oui, j’ai vu leur patron la semaine derniere, avant y avais des L200 mais trop de pannes moteurs avec (joints de culasse plus particulierement)

De plus on voit bien que le Dmax est en grande forme, voir le magazine 4x4 tout terrain, ya un Dmax presque sur chaque page, dont un sujet dessus avec une prepa baja. c’était un petit HS.

Sinon pour les dueler ils ne s’usent pas beaucoup, mais par contre mauvaise tenue de route sur la neige et la pluie.

Je reviens de chez le concessionnaire qui a pris en garantie les frais de réglage du parallélisme. Ce dernier a été réalisé par un atelier spécialisé, avec rapport et tout et tout.
C’est sympa. Le pneu par contre n’est pas pris en charge mais comme j’avais vu le problème à temps, il a encore de beaux jours devant lui.

Chapeau, ca fait toujours dans les 60 roros de gagné :bien:

les pieces d usures sur les isuzu sont garanties pendant 5 000 kms , ce qui est deja beau car chez certains constructeur c est garantie jusqu au portail !
sinon , les d max arrive de tailande jusqua l importateur italien par bateau est de ce fait ils sont sangles par une seule roue ! d ou le probleme qui t arrive car le concessionnaire vendeur n apas suivi le protocole impose par l importateurqui constite a peu pres a 80 controles dont la geometrie !
:astonished:

ATTENTION :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: ATTENTION
ce week-end j’ai intervertie mes pneus, avant à l’arrière est voilà l’état de mes pneus sur l’avant usé sur 1cm de la bande de roulement vers l’intérieur :stop: :stop: :stop:


photo avec le pneus avant gauche usé sur l’intérieur et l’arrière droit :batte: :batte:

et le pneus avant droit

je n’es pas spécialement une conduite sport, il a 33000kms et 2 ans demi, pression des pneus de 2.5 partout, bref va falloir que l’on m’explique :doute: :522: :devil:

j’ai déposé mon zou au cons. pour réglage du paral pas de prise en garantie (bon il a 34000kms) :frowning: ça c’est pas grâve par contre je suis mécontent de la prestation :batte: :batte:

132€ déjà ça fait chère le paralélisme ensuite il m’annonce que ça vient du faite que j’aurais un impacte sur le coté gauche du triangle alors qu’il n’y que des griffures , je ne vois pas de trace de règlage de ce coté mais du droit et pour finir je comprends rien au diagnostique sortie par l’ordi car au final tout est hors côte :bien: :bien:
*
bref je compte l’amener dans un centre du pneus que je connais car je lui ai montrer la feuille avec les mesures lui même n’a rien compris :helpsos: :helpsos:

vous ferriez quoi??? :doute: :doute: