démontage garniture porte avant coté passager

Alors suite à un problème qui commence a me stresser, j’envisage de démonter la garniture de ma portière, à l’avant coté passager…


En fait ce qui se passe, c’est une vibration suivant le régime moteur, ou suivant ce qui passe sur l’autoradio, et ce bruit de plastique qui vibre est ULTRA agaçant…


Donc avant que je ne commence, 2 questions…

\

  1. des conseils pour enlever la garniture ? Car je sais que des fois ca peut être un peu ardu…

  2. cette vibration je suis le seul a l’avoir eu… ou je ne suis pas seul au monde ??? :orage:


    merci bien … :slight_smile:

J’ai eu un petit pb de cling cling en fermant la porte ARG, c’était une vis de fixation du système de fermeture qui s’était desserrée, un peu de patte, resserrage de la vis et OUPS le bruit :yahoo:
Pour l’habillage, c’était à l’AR, 3 vis et déclipsage facile mais en douceur.
Bonne chance à toi :bien:

Alors moi je n’es pas de bruit parasite, mais j’ai démonté mes garniture de portes pour accèder au vitre afin de les teinté
il faut démonté la console la où il y les boutons des lèves vitre et règlage rétro, attention faut un peut la tirer vers l’arrière une fois la vis enlevé pour la déclipserdébrancher les fiches
ensuite faut déclipser toute la garniture rien à crandre pour les agraphes elles sont bien grosses et ne casse pas et voilà attention lors du dégraphage faut juste faire un peu monter la garniture vers le haut voilà tout :yahoo:

bon… j’ai avancé…



Finalement ca ne vient pas de la porte avant coté passager…


Mais cette PTan de vibration viens en fait… :devil: de l’endroit ou l’air sort (je ne sais pas comment cela
s’appelle) a droite coté passager, j’ai retirer (facilement) le cache ou on peut fermer / ouvrir l’'arriver d’air, ca le fait un peu moins si je l’enlève…

je vois la dedans le tuyau pour amener l’air, des câbles électriques; etc etc…

EN tout cas c’est quelque chose qui vibre la dedans… si je fous un bâton de dynamite dans ce trou ca marcherais ???

Si quelqu’un a un tuyau (sans jeu de mot) merci !

Bonjour
c’est peut etre une connerie mais j’assume, si j’ai bien compris (sinon fais une photo) utilises (pour la plaque d’aeration) des bandes autocollantes pour isoler les fenetres y’en a différentes largeurs et epaisseurs et tu replaces la plaque
si c’est a l’interieur tu bouches avec un papier ou un plastique l’aeration et t’y colles un peu de mousse expansive (super leger sinon tu connais le resultat) pour que ca bloque ce qui se ballade eventuelllement, et tu enleves ton papier ou plastique pour libérer l’aeration.
c’est pas dans la portiere, c’est bien a l’arriere au niveau passager au pied du siege ?

:doute:

oula…je vais faire une photo des demain ! :slight_smile:


cela seras plus simple ^^

Attention en bouchant les aérations , elles sont prévu pour, en cas d’accident et lors du développement des air bags , maintenir/réguler une pression supportable dans l’habitacle. En les bouchant , vous vous exposez à des traumatismes en cas d’accident.

Trop tard pour les traumatismes :moqueur2:
Oups, je sors :mdr2: :mdr2:

Bonsoir

je ne parlais pas de boucher les aerations definitivement, juste le temps de mettre de la mousse dans l’aile.
Dans ma jeunesse, quand j’avais des sonos de maboules dans la voiture :moqueur2: , c’etait un truc pour eviter les vibrations, ce dont je n’etais pas certains c’etait pour les bande auto adésives d’isolant fenetre.
ce qui me surprend la, et c’est pour cela que je suis preneur de la photo, c’est de savoir ou ca vibre.
perso j’ai fait cela dans une seat ibiza 3 portes au niveau des ailes arrières et resultat impec.
bien evidement que je ne disais pas de boucher les aerations definitivement :confused:

Akim :slight_smile:


ps : ok je viens de voir ou je suis a la ramasse, je bloquais sur passager et j’avais pas vu porte avant autant pour moi :merci:

BON BON BON…


en ouvrant l’aération A l’avant COTé DROIT PASSAGER ;


a l’interieur, en bas , y’a une sorte de boitier électronique fermer en plastique, CEST LUI QUI VIBREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! :surprise:



Du coup j’ai tout coupé à la tenaille, et maintenant ca marche bien, sauf que la voiture ne démarre plus…


Pas grave, au moins il n’y a plus la vibration… :slight_smile:




















:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:



non bon ok j’ai pas fait ca ^^

j’ai appuyé bien fort et j’ai entendu un “clac” donc on dirais que le boitier est refixé ! pour le moment plus de vibrations même si je suis sur que ca tiendras pas, mais entre temps je sais d’ou ca vient et j’aurais trouvé une solution… ^^ je vais faire des photos pour bien montrer ou c’est si ca peux servir ^^


:yahoo:

oui on veut bien les fotos, mais tu as pas la place de passer un colier plastique pour le faire tenir