Barres anti torsions DMAX

Peut-être ça a déjà été diffusé…?

je crois que se sont des barres de renforcement chassis pour Dmax… ???

Isuzu D-max front lab.jpg

Qu’est ce que c’est que ce truc encore !!!

:astonished: Et ca ne fait même pas protection de boite

sur la photo,suis pas sûr que ça consolide quoique ce soit du fait que ça ne prend que les traverses :doute:

J’ai entendu quelqu’un dire RIDICULE ?
Si trois petit bouts de ferraille renforce le chassis du D-max…
A+
Al’1

sur le site il y a aussi pour l’arrière…:
Isuzu D-max rear lab.jpg

Bonjour,

Merci pour ce lien que je viens de voir, sur cette autre page ils ont mis des animations pour expliquer le rôle des kits qu’ils proposent :

A mon avis, vaut mieux un blindage dessous que ces barres pour limiter les torsions qui en tout terrain doivent tout accrocher branches ou pierres.

Bonne journée à vous tous

Amicalement

Bernard

Bonjour

ce genre d’équipement est valable sur du TT extreme, du gros trial. Sauf erreur de ma part un PU du fait de tout un tas de choses, n’est pas le véhicule le mieux placé pour ce genre de pratique. alors l’intéret ?? :astonished:
le chassis d’un PU du fait des charge prevu a l’encaissement ne doit pas être trop fragile tout de meme.

Akim :doute:

À voir les décalages de la benne par rapport au chassis en franchissement, on comprend bien que le chassis d’un pick-up est fait pour travailler en torsion, c’est prévu comme ça.
Si on l’empêche de se tordre, l’effort sera reporté ailleurs avec les risques de casse imprévue ailleurs que ça comporte…

Renforcer la rigidité d’une plate sportive, ça peut se comprendre. D’un PU ou d’un 4x4 en général, ça me semble une ânerie.

  • 1, les dégâts possibles vont aller ailleurs si le châssis ne peut pas travailler :astonished:

+1 , la rigidité c’est bon pour le bitume pas pour la terre, d’autre part quand on va sur leur site on ne voit pas de 4x4 mais bien de plates bitumeuses

bonsoir a tous
je pense effectivement que c est destine au circuit,lors des courses que notre cher MAST a mis sur le fofo
je ne vois que ça!!! :doute:
salutation
eric

ouais,ou alors pour faire du tunninge…