info sur ligne inox

bonjour à tous, est ce que parmis nous il y aurait quelqu’un qui aurait monté une ligne inox sur son d-max ???
j’aimerais savoir ce que cela apportait au niveau comportement moteur , sonorité ,… ou bien si cela relevait plus du tuning qu’autre chose. à vos réponses chers d-maxeurs :slight_smile:

moi aussi j’aimerai savoir :slight_smile:

Je me suis aussi posé la question…

1- effet tuning…bof…comme c’est situé sous la voiture…quel intérêt ?

2- Sonorité : certainement, de par la résonance de l’inox, différente du tube acier classique.

3- Volume sonore : c’est un diésel et à part si on enlève le catalyseur, peu de différence avec l’origine.

4- augmentation de puissance ? Bof…certainement quelques chevaux si, encore, on enlève le catalyseur qui freine les gaz, sinon…,?

5- l’inox permet une moindre résistance des gaz sur sa paroi…?

6- Gain de poids, car on supprime le silencieux arrière assez lourd et le poids du catalyseur.

7- Le paradox : c’est qu’il n’existe pas de sortie latérale permettant de récupérer la place à l’arrière
pour y mettre un réservoir de GO ou d’eau…: argument du fabricant : ça ferait du bruit au niveau du passager arrière et il y a risque d’écrasement en TT ??? ( il suffit d’étudier un peu plus le passage du tube…c’est trop demander ? ).

8- le prix…!!!

bonjour,
je suis globalement d’accord avec mon voisin aquitain.
Je renvois les pickupmaniacs qui veulent voir une sortie latérale sur D-Max qui coute 300€, à la lecture du N°58 d’ACTION 4X4 de janvier 2009.
Preparation réalisé chez Christophe Sagnes de SUD-OUEST 4X4 à BIGANOS que D-M 40 doit bien connaitre aussi.
Pour ma part je considere que l’apport d’une ligne complete ou partielle inox est un vrai plus pour un véhicule. Les gains sont réels. Mais resteraient anegdotiques s’ils ne venaient pas en complément d’une préparation sérieuse.
Le jeu n’en vaut pas la chandelle si on ne change que l’echappement. En fait la ligne inox c’est même plutôt la fin de la prepa. Histoire de finir d’achever le porte-monaie :astonished:

Bonnes pistes.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=6106&start=36#p117873

Belle réalisation “MAST” :bien: :bien:


sinon la mienne, beaucoup plus modeste, en tube normal :
R0011338 echapp01.jpg