Boitier Dmax 2.5TD (avec des filles)

Salut !


qui connais ca : http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220513678913


trouvé par hasard sur baybay…


c’est moi ou y’a trop de fille sur l’annonce pour que ca soit bien ? :mdr2:

:frowning: Ce type de boitier est vraiment à éviter, les ingénieurs motoristes Isuzu (parmis les meilleurs au monde) ont mis au point nos moteurs pour en tirer le maximum tout en gardant une grande fiabilité et là!
A ce tarif ça ne peut être qu’une "reprogramation du boitier BSI bas de gamme, en aucun cas je ne me risquerai à installer un boitier de ce genre!
Suprimer l’ EGR ainsi que le catalyseur aportera un bien meilleur gain sans fragiliser le véhicule, l’EGR étant une hérisie mécanique :frowning:
Salutations,

je m’en doutais bien,


mais c’est toujours bien à signaler, ca peut rendre services si un “d-maxiste” aurais l’idée saugrenue d’en acheter un ^^

Il lui restera les yeux pour pleurer et les gonzesses sur la boite :mdr2:

Moi, j’aime bien leur mécano… :exite:
A propos de l’EGR, je crois qu’on ne peut pas le virer sur le DMax: il est couplé avec l’éléctronique du bouzin et il faudrait savoir tout reprogrammer… :non:
J’ai tout bon? :522:

Moi aussi a une epoque,je voulais booster mon 2.5L surtout en sachant que le modele export fait 130ch alors que le miens seulement 116ch.
Mais bon,tout bien reflechit si je voulais des CV j aurais du acheter le 3L(on a 2 versions en Thailande le 145ch et le 163ch) et je me dis toujours ca quand je suis charge a bloc ou en montagne,ce qui doit m arriver 1 fois par an :wink:

Alors, si on peut pas virer l’EGR :batte: (au moins sur le 163cv), il reste le catalyseur…il suffit de remplacer le catalyseur par une longueur de tuyau? :doute:

Bonjour

Pour le catalyseur, j’avais lu une combine qui consistait a l’ouvrir, le vider et le refermer. forcement faut maitriser la soudure, mais du coup ca evitait d’avoir a mettre autre chose a la place. par contre je ne sais pas ce que ca donnait au CT apres.

:astonished:

il y a 2 catalyseur sur le CR

Je ne voudrait pas me mettre des membres de ce génial forum sur le dos, loin de là, mais franchement, je trouve qu’il faut sérieusement manquer de toute conscience environnementale pour gonfler le moteur puis supprimer l’EGR et les catalyseurs !
Il n’y a plus qu’à rouler en Hummer essence pour faire pire… :surprise:
Alors que notre superbe D-Max est justement le pickup avec le meilleur moteur du marché !

Pour répondre a ton post, tu te met personne sur le dos, tu donne ton avis. Moi le mien c’est de virer cet cochonnerie de EGR qui pollue le moteur, mais ne pas enlever le cata puisque 1 cata enlevé = un turbo cassé :moqueur2:

Bonsoir,

heureusement qu’on ne pense pas tous pareil la vie serait triste, suffit de se le dire en se respectant (ce que tu as fait :smiley: ).
pour le cata, j’ai lu cela quelque part, voila ca s’arrete la. je ne le ferai pas sur mon dmax.
Par contre je rejoinds Mast tout a fait sur la vanne EGR qui n’est qu’un bricolage des constructeurs pour rabaisser et passer les normes anti pollution a moindre frais. Et tout le monde connait les degat causés a la longue. :batte:
malgré tout vu la m… que c’est pour la virer sur le Dmax, je ferai comme tout le monde je n’y toucherai pas, et c’est bien dommage.

amicalement

Akim :smiley:

Tu penses bien que j’ai bien essayé des les premiers km de le virer, mais impossible :batte: :confused:

Bricoler les moteurs common rail,ca devient complique a cause de l electronique.Il existe des courses de pickup en Thailande avec des preparations de folie sur les moteurs.Le probleme c est de faire passer la puissance au sol et le freinage,2 points souvent negliges par les amateurs.

J’ai vu en effet qu’il y a des fous furieux par chez toi. Une prépa de dmax qui me plaisait bien d’ailleurs. As tu trouvé des choses intéressantes que l’on a pas ici

Il y a toutes les pieces dites racing possibles et innimaginables en Thailande.Il n y a aucune loi sur les modifications techniques ou esthetiques.Pour les assurances idem.Il y a une assurance pour le style de vehicule pas pour le conducteur(qui est couvert ainsi que les passagers) ce qui fait que tout le monde peut le conduire(famille,collegues de boulot).

bonjour
j 'ai un d-max de 2005 3L ls, la premiere generation si on peut dire
est il plus simple de virer l’EGR sur se modele? si oui comment?

Salut Naga, qu’ en est-il des prix des accessoires par chez toi? (pare-buffle, inclinomètre (->400€ ici!),…)

Si tu sais lire l anglais:

http://www.bangkokcompanies.com/categories/thai_companies_p31.htm

Tout est moins cher en Thailande,Deja la TVA est a 7% et ensuite tout est fabrique sur place le salaire des ouvriers est faible ici mais quand meme meilleur qu en Chine.
Il y a beaucoup de fabricants d accessoires donc la concurence est rude sur les prix en plus le marchandage est quasi obligatoire ici surtout sur les grosses commandes.

Pour les envois a l etranger par contre,c est plus complique.Il y a des taxes que ce soit au depart de la Thailande et a l arrivee en France a moins de passer par la VPC thai .

Désolé…, mais c’ est quoi VPC Thaï?