Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis vendredi.

Message par The Pater » 14 sept. 2018, 19:01

Je vais ouvrir un autre topic suite non démarrage régulier :? .... pour plus de clarté dans le forum.

Cela n'arrive jamais, pour l'instant moteur froid, toujours moteur chaud.
Je veux démarrer, le démarreur ne se lance pas. Je suis bien avec la pédale d'embrayage enfoncée à fond.
Je coupe le contact, je le remets et il démarre.

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis vendredi.

Message par The Pater » 23 sept. 2018, 18:43

The Pater a écrit :
14 sept. 2018, 19:01
Je coupe le contact, je le remets et il démarre.
Aujourd'hui, le seul fait d'enlever le pied de l'embrayage et de repousser la pédale à fond a permis le démarrage.....


Sinon, le témoin de réserve s'allume.... et je remplis avec 61 litres de gasoil.
Le manuel indique un réservoir de 80 litres.
19 litres de réserve ?????

Prochaine fois je prendrai un bidon de gasoil et je prendrai le risque de la panne de carburant pour voir.

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par Bike&co » 23 sept. 2018, 20:38

D'après le manuel la réserve c'est 12L

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par lc95 » 25 sept. 2018, 06:46

J'ai un gros doute sur les 80 litres du reservoir
Je vasi tabler sur 72 litres

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par PANTHER565 » 25 sept. 2018, 08:19

Salut,

Voici un post que j'avais écrit il y a quelques temps. Sauf erreur de ma part, le réservoir du VIGO et du REVO ont la même capacité :
PANTHER565 a écrit :
20 juin 2017, 13:44
La hasard a voulu que je me trouve dans la situation de tester la réserve de carburant.
De retour de voyage, je laisse le volant à madame et m'installe à côté d'elle. Rapidement, nous constatons que nous allons être justes en carburant : l'ordinateur de bord affiche une autonomie légèrement supérieure à la distance que nous avons à franchir (+18km à +35km en fonction des accélérations, péages, ...). Je me dis que c'est le moment de tester la réserve (je ne l'ai jamais fait depuis que j'ai le hilux).
Ma moitié se cale à 110 km/h pour économiser un peu. Je me lance dans la recherche de stations services (les applis sur smartphone sont super !!) et d'éléments complémentaires. Ainsi, en creusant le manuel toyota, je trouve que le voyant bas niveau s'allume lorsqu'il reste 12l de carburant dans le réservoir de 80l qui équipe notre HILUX. La conso moyenne est de l'ordre de 10l/100km. Donc 12l = 120 km. Les km s'égrènent. Nous passons en-dessous des 100km d'autonomie (ordinateur de bord) sans aucun allumage de voyant. Durant de longues minutes, nous penserons que le le système indiquant le bas niveau (flotteur, canne jaugeur, voyant ...) est défectueux. Ce n'est qu'arrivé à une autonomie de 35 km (toujours estimée par l'ordinateur de bord) que le voyant s'allume finalement. 5 km plus tard, nous arrivons à la station service où je mets 68.8 litres dans le réservoir. Soit quasiment 12 litres si on retire les 5 km pour finir d'arriver à la pompe.

Conclusion : Le voyant et la chaîne de détection bas niveau associée fonctionnent parfaitement. Par contre, l'ordinateur de bord sous-estime l'autonomie d'environ 90km (à notre conso moyenne).

BON A SAVOIR !!
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par The Pater » 24 oct. 2018, 17:50

J'ai volontairement roulé jusqu'à ce que l'autonomie restante passe à zéro. J'avais un bidon de gasoil avec moi, au cas où.
L'icône carburant s'était allumé quand il restait 60 km d'autonomie indiquée.

Surprise : l'autonomie restant n'est pas passée à zéro, mais est passée de 1 km restant au message "ravitaillez", pile poil avec l'aiguille de la jauge sur le trait du "R" comme indiqué sur la photo.

6 km plus loin, j'ai remplis le réservoir à la limite du débordement.... en mettant 67,86 litres

80-67,86 = 12,34 litres........ soit les 12 litres de la réserve.
IMG_3877_DxO_ très petit.jpg
Donc cela ne coïncide pas avec les indications du manuel.

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par plumedelan » 29 oct. 2018, 20:21

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un le cap double cabine.
J'ai un ami qui a un modele "legende sport".
Nous avons été confronté au problème de démarrage.
Il sagit bien de la pédale d'embrayage, il faut bien bien enfoncer celle ci.

Je me suis fait avoir, et tenté l'expérience avec le pied enfoncé a fond sans excès, le démarreur ne tourne pas, puis en gardant la clé en position, j'ai insisté sur la pédale et ça démarre.

Donc voilà, je n'ai pas trouvé le topic sur ce sujet, mais j'ai vu ici qu'on en parlait.

A+

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par The Pater » 06 nov. 2018, 14:06

plumedelan a écrit :
29 oct. 2018, 20:21
Je me suis fait avoir, et tenté l'expérience avec le pied enfoncé a fond sans excès, le démarreur ne tourne pas, puis en gardant la clé en position, j'ai insisté sur la pédale et ça démarre.
merci, cela me console de voir que je ne suis pas le seul ;-)

A+

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par The Pater » 06 nov. 2018, 14:21

J'ai remplacé mes roues avec pneus été d'origine par des roues avec pneus hiver en utilisant l'outillage de bord..... sauf pour le serrage final avec clef dynamométrique.

Donc roues avec Bridgestone Dueler AT 693 III remplacées par roues avec Nokian SUV WR 3. Pour cela j'ai acheté quatres jantes tôle neuve d'origine : 623 Euros (15% de remise).

Comme avec le Defender, pour éviter de voir le véhicule bouger, en omettant la cale, je bloque les différentiels et met le frein à main.

Donc j'ai mis le HiLux en 4Lo et blocage de diff de pont arrière.

Surprise après avoir changé les roues : en remettant le contact, plus de diff de pont arrière bloqué.
Il faut que je vérifie cela car si effectivement en coupant le contact le blocage s'enlève, cela peut être dangereux dans certaines situations.

A+

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par The Pater » 07 nov. 2018, 08:07

The Pater a écrit :
06 nov. 2018, 14:21
Il faut que je vérifie cela car si effectivement en coupant le contact le blocage s'enlève, cela peut être dangereux dans certaines situations.
Vérifié ce matin.

Si vous coupez le contact lorsque le diff arrière est bloqué.... il se débloque.

A+
Dernière modification par The Pater le 07 nov. 2018, 14:52, modifié 1 fois.

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par Vounet » 07 nov. 2018, 13:06

En même temps ! cela semble logique :bien:

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par The Pater » 07 nov. 2018, 14:51

Vounet a écrit :
07 nov. 2018, 13:06
En même temps ! cela semble logique :bien:
Logique ? Pourquoi ? Parce que la commande est électrique ?

Perso, ce qui me gêne, c'est que le manuel ne l'indique pas et que cela aurait pu être dangereux par exemple en calant dans un croissement de pont en pente.
Bon, maintenant que je le sais.....

A+

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par pyros » 08 nov. 2018, 19:56

The Pater a écrit :
07 nov. 2018, 14:51
Vounet a écrit :
07 nov. 2018, 13:06
En même temps ! cela semble logique :bien:
Logique ? Pourquoi ? Parce que la commande est électrique ?

Perso, ce qui me gêne, c'est que le manuel ne l'indique pas et que cela aurait pu être dangereux par exemple en calant dans un croissement de pont en pente.
Bon, maintenant que je le sais.....

A+

Et vive l'électronique qui pense à notre place ...

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par The Pater » 01 déc. 2018, 18:21

100 heures à son volant et 5600 km.

Moyenne de conso : 7.6 l/100 km.

En Mode ECO, le moteur est un vrai veau. J'arrête d'utiliser ce mode, même en conduite très coll. car s'il vous prend de vouloir accélérer rapidement....ben rien ne se passe ou très lentement.

Après avoir essayer les différents mode (ECO, Normal, Power), j'ai plutôt l'impression que cela joue sur la pression de suralimentation.
Si quelqu'un a des informations sur les paramètres qui sont modifiés, je suis preneur.

A+

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par poukram » 09 déc. 2018, 21:34

Bonjour

7,6/100 ??
Comment tu fais ?
Je suis plutôt à 9,3...

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par The Pater » 10 déc. 2018, 09:46

poukram a écrit :
09 déc. 2018, 21:34
7,6/100 ??
Comment tu fais ?
Je suis plutôt à 9,3...
Déjà quand je dis que je consomme entre 8 et 9 litres aux 100 km avec mon Land Rover Defender 90 300 Tdi, certains ont de la difficulté à y croire.

A mon humble avis, il y a deux raisons, ma conduite et le type de trajet.

Sur la conduite uniquement, j'arrive à consommer moins que mes connaissances et membres de ma famille pour un même type de trajet. Il suffit qu'elles appliquent ma manière de conduire pour vite arriver à mon niveau.

Conduite :
1) Toujours essayer de rester sur le rapport le plus haut sans être en sous régime. Pour être en 6 au lieu d'être en 5, pour être en 5 au lieu d'être en 4..... je ne respecte pas toujours les limitations de vitesse. Mais sur autoroute ou voie express, je roule inférieure à la limite.
2) Accélérer cool sans monter dans les tours........ mais pour doubler, je n"hésite pas passer de 6 à 4, voir 3 avec un bon double débrayage.
3) Les voitures modernes ont la coupure à l'injection à la décélération et peu de frein moteur. C'est 0 l/100km dans cette config. Donc avec le HiLux j'anticipe encore un peu plus avant un stop, un feu rouge, un virage, levant le pied et utilisant assez peu les freins.
4) Comme ralentir et accélérer consomme, il y a des stop que je passe comme des laissez passer, c'est selon la visibilité.
Il m'arrive de rallonger un trajet pour éviter les zones urbaines ou les zones truffées de stops et de ralentisseurs (cela pousse comme des champignons). La difficulté est d'estimer si tu es gagnant ou pas en prenant un trajet plus long en km, mais qui peut te faire gagner du temps et/ou du carburant.

Trajet :
1) Je fais tout pour éviter les bouchons. Si je fais parti des provenciaux allant travailler en banlieue Parisienne, 110 km AR, j'ai n'ai pas de bouchons. J'arrive au boulot à 07:00 et repart avant 17:00.
2) Grosso modo, les 7.6 l/100 km ont été fait avec :
65% de routes roulantes (nationales, voies express)
20% urbain
15% de petites routes de campagne ou montagne.

Véhicule :
90% du temps la benne est vide.
Pneus gonflés à 2.4 bars, les quatres. Pour les types de pneus : voir plus haut.
Carburant : Total Excellium uniquement.
Pas d'accessoires externe (pare-buffle, longue portées, schnorkel, etc...)

Note que :
1) Si auparavant j'arrivais facilement à consommer moins que la consommation normalisée donnée par le constructeur, le HiLux est le premier véhicule où je suis au-dessus. 7.6 au lieu de 7 en cycle mixte.
2) Avec 9.3 l/100 km tu consommes autant que des essayeurs (journalistes) Australiens lors d'un comparatif de Pick Up.

A+

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par pyros » 11 déc. 2018, 17:00

Moyenne de conso : 7.6 l/100 km
je suis à 8.2l avec en plus de la piste de montagne.

Sur les mêmes trajets 10l avec un 110 300tdi et 9l avec le 90. Par contre avec les DEFs il fallait moins jouer avec la boite. Avec le hilux je suis sans arrêt en train de chercher le bon rapport.

Donc 7.6l bravo pour la conduite éco :bien:

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Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par The Pater » 11 déc. 2018, 19:17

pyros a écrit :
11 déc. 2018, 17:00
Par contre avec les DEFs il fallait moins jouer avec la boite. Avec le hilux je suis sans arrêt en train de chercher le bon rapport.
Pareil.

A+

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