Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

La section du Hi-Lux
Avatar de l’utilisateur
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Inscription : 02 juil. 2018, 13:11
Véhicule : Toyota Hilux Xtra LeCap 2018

Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis vendredi.

Message par The Pater » 14 sept. 2018, 19:01

Je vais ouvrir un autre topic suite non démarrage régulier :? .... pour plus de clarté dans le forum.

Cela n'arrive jamais, pour l'instant moteur froid, toujours moteur chaud.
Je veux démarrer, le démarreur ne se lance pas. Je suis bien avec la pédale d'embrayage enfoncée à fond.
Je coupe le contact, je le remets et il démarre.

A+

Avatar de l’utilisateur
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Inscription : 02 juil. 2018, 13:11
Véhicule : Toyota Hilux Xtra LeCap 2018

Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis vendredi.

Message par The Pater » 23 sept. 2018, 18:43

The Pater a écrit :
14 sept. 2018, 19:01
Je coupe le contact, je le remets et il démarre.
Aujourd'hui, le seul fait d'enlever le pied de l'embrayage et de repousser la pédale à fond a permis le démarrage.....


Sinon, le témoin de réserve s'allume.... et je remplis avec 61 litres de gasoil.
Le manuel indique un réservoir de 80 litres.
19 litres de réserve ?????

Prochaine fois je prendrai un bidon de gasoil et je prendrai le risque de la panne de carburant pour voir.

A+

Avatar de l’utilisateur
Bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Inscription : 13 juin 2018, 14:48
Véhicule : Samurai/Jimny/Hilux
Localisation : Isère
Contact :

Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par Bike&co » 23 sept. 2018, 20:38

D'après le manuel la réserve c'est 12L

lc95
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2018, 09:08
Véhicule : toyota hdj 100/hilux revo

Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par lc95 » 25 sept. 2018, 06:46

J'ai un gros doute sur les 80 litres du reservoir
Je vasi tabler sur 72 litres

Avatar de l’utilisateur
PANTHER565
Membre de l'association
Messages : 1586
Inscription : 24 avr. 2014, 07:06
Véhicule : TOYOTA HILUX 3.0 BVM
Localisation : Seine Maritime

Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par PANTHER565 » 25 sept. 2018, 08:19

Salut,

Voici un post que j'avais écrit il y a quelques temps. Sauf erreur de ma part, le réservoir du VIGO et du REVO ont la même capacité :
PANTHER565 a écrit :
20 juin 2017, 13:44
La hasard a voulu que je me trouve dans la situation de tester la réserve de carburant.
De retour de voyage, je laisse le volant à madame et m'installe à côté d'elle. Rapidement, nous constatons que nous allons être justes en carburant : l'ordinateur de bord affiche une autonomie légèrement supérieure à la distance que nous avons à franchir (+18km à +35km en fonction des accélérations, péages, ...). Je me dis que c'est le moment de tester la réserve (je ne l'ai jamais fait depuis que j'ai le hilux).
Ma moitié se cale à 110 km/h pour économiser un peu. Je me lance dans la recherche de stations services (les applis sur smartphone sont super !!) et d'éléments complémentaires. Ainsi, en creusant le manuel toyota, je trouve que le voyant bas niveau s'allume lorsqu'il reste 12l de carburant dans le réservoir de 80l qui équipe notre HILUX. La conso moyenne est de l'ordre de 10l/100km. Donc 12l = 120 km. Les km s'égrènent. Nous passons en-dessous des 100km d'autonomie (ordinateur de bord) sans aucun allumage de voyant. Durant de longues minutes, nous penserons que le le système indiquant le bas niveau (flotteur, canne jaugeur, voyant ...) est défectueux. Ce n'est qu'arrivé à une autonomie de 35 km (toujours estimée par l'ordinateur de bord) que le voyant s'allume finalement. 5 km plus tard, nous arrivons à la station service où je mets 68.8 litres dans le réservoir. Soit quasiment 12 litres si on retire les 5 km pour finir d'arriver à la pompe.

Conclusion : Le voyant et la chaîne de détection bas niveau associée fonctionnent parfaitement. Par contre, l'ordinateur de bord sous-estime l'autonomie d'environ 90km (à notre conso moyenne).

BON A SAVOIR !!
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Inscription : 02 juil. 2018, 13:11
Véhicule : Toyota Hilux Xtra LeCap 2018

Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par The Pater » 24 oct. 2018, 17:50

J'ai volontairement roulé jusqu'à ce que l'autonomie restante passe à zéro. J'avais un bidon de gasoil avec moi, au cas où.
L'icône carburant s'était allumé quand il restait 60 km d'autonomie indiquée.

Surprise : l'autonomie restant n'est pas passée à zéro, mais est passée de 1 km restant au message "ravitaillez", pile poil avec l'aiguille de la jauge sur le trait du "R" comme indiqué sur la photo.

6 km plus loin, j'ai remplis le réservoir à la limite du débordement.... en mettant 67,86 litres

80-67,86 = 12,34 litres........ soit les 12 litres de la réserve.
IMG_3877_DxO_ très petit.jpg
Donc cela ne coïncide pas avec les indications du manuel.

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

plumedelan
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2018, 19:35
Véhicule : Toyota Hilux

Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par plumedelan » 29 oct. 2018, 20:21

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un le cap double cabine.
J'ai un ami qui a un modele "legende sport".
Nous avons été confronté au problème de démarrage.
Il sagit bien de la pédale d'embrayage, il faut bien bien enfoncer celle ci.

Je me suis fait avoir, et tenté l'expérience avec le pied enfoncé a fond sans excès, le démarreur ne tourne pas, puis en gardant la clé en position, j'ai insisté sur la pédale et ça démarre.

Donc voilà, je n'ai pas trouvé le topic sur ce sujet, mais j'ai vu ici qu'on en parlait.

A+

Avatar de l’utilisateur
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Inscription : 02 juil. 2018, 13:11
Véhicule : Toyota Hilux Xtra LeCap 2018

Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par The Pater » 06 nov. 2018, 14:06

plumedelan a écrit :
29 oct. 2018, 20:21
Je me suis fait avoir, et tenté l'expérience avec le pied enfoncé a fond sans excès, le démarreur ne tourne pas, puis en gardant la clé en position, j'ai insisté sur la pédale et ça démarre.
merci, cela me console de voir que je ne suis pas le seul ;-)

A+

Avatar de l’utilisateur
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Inscription : 02 juil. 2018, 13:11
Véhicule : Toyota Hilux Xtra LeCap 2018

Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par The Pater » 06 nov. 2018, 14:21

J'ai remplacé mes roues avec pneus été d'origine par des roues avec pneus hiver en utilisant l'outillage de bord..... sauf pour le serrage final avec clef dynamométrique.

Donc roues avec Bridgestone Dueler AT 693 III remplacées par roues avec Nokian SUV WR 3. Pour cela j'ai acheté quatres jantes tôle neuve d'origine : 623 Euros (15% de remise).

Comme avec le Defender, pour éviter de voir le véhicule bouger, en omettant la cale, je bloque les différentiels et met le frein à main.

Donc j'ai mis le HiLux en 4Lo et blocage de diff de pont arrière.

Surprise après avoir changé les roues : en remettant le contact, plus de diff de pont arrière bloqué.
Il faut que je vérifie cela car si effectivement en coupant le contact le blocage s'enlève, cela peut être dangereux dans certaines situations.

A+

Avatar de l’utilisateur
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Inscription : 02 juil. 2018, 13:11
Véhicule : Toyota Hilux Xtra LeCap 2018

Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par The Pater » 07 nov. 2018, 08:07

The Pater a écrit :
06 nov. 2018, 14:21
Il faut que je vérifie cela car si effectivement en coupant le contact le blocage s'enlève, cela peut être dangereux dans certaines situations.
Vérifié ce matin.

Si vous coupez le contact lorsque le diff arrière est bloqué.... il se débloque.

A+
Dernière modification par The Pater le 07 nov. 2018, 14:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vounet
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Inscription : 30 mars 2014, 16:43
Véhicule : Hilux Revo X-Tra Cab 2016
Localisation : Vallée de l'Orge / Essonne

Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par Vounet » 07 nov. 2018, 13:06

En même temps ! cela semble logique :bien:

Avatar de l’utilisateur
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Inscription : 02 juil. 2018, 13:11
Véhicule : Toyota Hilux Xtra LeCap 2018

Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par The Pater » 07 nov. 2018, 14:51

Vounet a écrit :
07 nov. 2018, 13:06
En même temps ! cela semble logique :bien:
Logique ? Pourquoi ? Parce que la commande est électrique ?

Perso, ce qui me gêne, c'est que le manuel ne l'indique pas et que cela aurait pu être dangereux par exemple en calant dans un croissement de pont en pente.
Bon, maintenant que je le sais.....

A+

pyros
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2018, 17:08
Véhicule : TOYOTA hilux revo 2017

Re: Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Message par pyros » 08 nov. 2018, 19:56

The Pater a écrit :
07 nov. 2018, 14:51
Vounet a écrit :
07 nov. 2018, 13:06
En même temps ! cela semble logique :bien:
Logique ? Pourquoi ? Parce que la commande est électrique ?

Perso, ce qui me gêne, c'est que le manuel ne l'indique pas et que cela aurait pu être dangereux par exemple en calant dans un croissement de pont en pente.
Bon, maintenant que je le sais.....

A+

Et vive l'électronique qui pense à notre place ...

Répondre

Revenir à « Toyota Hi-Lux »