[Les dessous de la chose] Un ski, vous croyez ?

Bonsoir les gens,

Je trouve la protection de moteur un peu légère, vu son épaisseur et, surtout, le gnon qu’elle a pris cet aprem’ en passant sur un rocher dans mon petit jardin. Et m’est avis que ce n’est que le premier d’une longue série.

Je pense (ça m’arrive, mais oui) qu’un ski va devoir d’imposer. Pour mon Yoyota Ninux millésime 2010, vous me conseillez quoi svp ? Je pense à quelque chose que je peux installer moi-même et dont le prix ne soit pas prohibitif.

D’avance mercI

Pour installer toi même , pas de souci , mais le prix …
Un exemple:
[url]accessoires-4x4.com[/url
Protège aussi la boite de transfert

Merci, je vais demander plus de précision à monsieur le vendeur (photo non contractuelle), parce que je voudrais protéger efficacement le camion.

bigné derrière, bigné dessous en moins d’un mois !
va pas durer longtemps le PU !

Si tu connais un gars qui a une plieuse à tôle , tu prends de la tôle alu de 6mm et tu l’adapte en dessous.

ce que Thierry a montré comme exemple de protection c’est fabriqué par “le metal technique” (LMT) leur site est là: http://www.le-metal-technique.fr/tarifs.htm#
Je pense qu’il ya erreur , ce prix là c’est pour une protection intermediaire ou pour boite de transfert: pour l’avant c’est plutot 350 euros.
sinon, c’est du costaud . (c’est ce que j’ai sur mon D22).
Dommage que tu sois si loin car si tu vas les prendre chez eux (Marne la vallée) tu economise le port (vu le poids y’en a pour bonbon ! )

A l’arrière c’est un petit pet (voir photos sur Photopixels) et c’était ça où un accident beaucoup plus grave avec un c*n qui confondait route et circuit. Dessous c’est normal vu les endroits où je dois rouler. D’où le fait qu’il faut que je protège mieux le dessous du camion. C’est de toutes façons c’est un PU qui bosse, acheté pour ça, et il va en voir de belles pendant toute sa vie. Si je te montre l’état de la benne, au plastique déjà bien rayé, tu tombes dans les pommes. Quant à la peinture, elle connaît déjà toutes les branches et aiguilles acérées qui bordent bien serré les pistes que j’emprunte régulièrement. Je suis d’ailleurs content, elle est apparemment de bonne qualité.
Y’a pas d’autre choix que d’accepter de prendre des coups, où alors je le laisse au garage mon joli camion. :smiley:

Vaut mieux pas non plus que je te montre les deux autres Ninux millésime 2010 qui bossent ici, tu aurais mal au cœur parce que des beaux gnons (et même un bout de carrosserie ouvert pour l’un d’entre eux), ils en ont déjà et les deux petits miens à moi que j’ai ne sont rien à côté, je t’assure.

J’avais bougrement envie de commencer une collection de photos sur sur les pick-ups locaux (il y a parfois des engins de collection, où des pick-ups faits maison). Je crois que je vais m’y mettre sérieusement. :slight_smile:

Si c’est du costaud, c’est vraiment ce qu’il me faut. J’avais fait le choix du Ninux parce que les copains agriculteurs du coin sont tous très contents de leurs camions respectifs malgré l’état de nos pistes et l’usage qu’ils font de leurs engins (ici, dans ma commune, le marché se partage principalement entre Toyota et Nissan).

Je dois être à Amiens le 27 avril. Je vais voir si madame veut bien monter en PU (bouh, c’est pas gagné, elle préfère l’avion). Parce que si oui, je ferais bien un petit détour par Marne La Vallée, moi.

Merci à Thierry et à toi pour m’avoir recommandé ce ski.

Je vais quand même voir si quelqu’un a une plieuse dans les environs (il doit y avoir, reste à savoir qui).

LMT, c’est ce que j’avais monté sur le mien, celui de Thierry maintenant. Pas de souci avec… C’est du costaud !

Bien bien bien, comme nous allons finalement prendre l’avion pour monter vers le cercle polaire (Amiens) :mrgreen: , c’est un ami qui va me descendre la protection alu quand il va viender à la case en voiture, dans une quinzaine de jours.

Entretemps j’ai eu des renseignements sur un ski pour Hilux vendu par un garage à Aja, mais son acquéreur (quelqu’un de la commune) a du faire percer au dernier moment la plaque d’alu pour faciliter l’entretien ; et il a eu aussi quelques difficultés pour la pause. Quant au ski proposé par la concession Toy, le tarif serait stratosphérique (dans les 500 Euros, et je ne sais pas si ça comprend les frais de montage).

Parfait, il ne me reste plus qu’à me trouver des protections pour la carrosserie, les roues, la benne, les feux, le pare-brise, etc.

Merci à tous pour vos conseils. Bonne nuit. :slight_smile:

Je note , et j’attends avec impatiente ces photos :bien:

Ma priorité : une 4L pick-up basée à 20 bornes de chez moi, et que je devrais pouvoir shooter le 13 au matin en revenant d’Ajaccio. Ensuite une 504 pick-up, du côté de Fozano, dans la même semaine avec un peu de chance. Faut aussi que j’arrive à avoir le BJ que je croise régulièrement à Propriano. Sinon je vais pouvoir m’en donner à cœur joie avec le Ninux de la génération précédente dont se sert tous les jours un ami éleveur de bourricots (banquette en skaï défoncée, aménagements faits maison, et carrosserie faites maquis)

Hier j’ai hélas raté un Nissan (sur)chargé de foin, fallait voir comment, et qui m’a rappelé certains camions vus au Pakistan. Quand je l’ai croisé je me suis demandé si ma benne n’allait pas récupérer le chargement. :smiley:

Possible que je fasse cette collection en N&B, si ça rend bien.