Est-ce que par hasard quelqu’un possèderait un “patron” pour fabriquer un blindage avant et boite vitesse/transfert sous mon PU ?
Ici, s’en procurer un tout fait reviendrait extrèmement cher et on dispose de très bons artisans maniant le métal. Par contre, pour être sur du résultat, j’aimerais mieux leur faire faire d’après modèle.
T’embêtes pas, ça doit bien pouvoir se trouver. Mais vu le débit de mon internet à la maison… les recherches risquent de me prendre quelques nuits. Bah, j’en profiterai pour poster sur le topic des insomniaques
Mais merci quand même, c’est sympa de t’être proposé.
Ce qui me chiffonne un peu, c’est que de tous les proprios de Toy qui écument ce forum, personne n’en ait déjà fait fabriquer un ???
Où alors il y a un truc qui m’échappe… Il y a un alliage spécial à utiliser ? Parce que sinon, je le fais faire en fonte, histoire d’améliorer un peu la tenue de route
Tu peux faire un gabarit en carton, j’ai un ami qui se fait tous ses blindages comme cela.
le plus dur par ici étant de trouver quelqu’un capable de couper du 6 ou 8 mm en alu ou equivalent 3 - 4 mm en acier sur une pièce aussi importante et surtout si y’a besoin de quoi plier tout cela.
J’ai fabriqué mes blindages en 10 mm ( moteur ), 6 mm ( partie avant ) et 4 mm ( au niveau du filtre à gasoil ) en alu et je peux dire qu’à la meuleuse, ça va très bien. Par contre, pour le plier, makaouette, alors, toujours à la meuleuse, une entaille sur les 2/3 de l’épaisseur, mise en forme et soudure par mon pote
J’ai commencé à faire un blindage en 10 mm au niveau moteur sur le toy de mon collègue et il est très simple à fabriqué puisqu’il est tout plat, juste des entretoises sur les 2 axes avants car sur celui d’origine en tôle, les rehausses sont soudées dessus. Le plus dur, c’est de trouvé un fournisseur pour les axes en pas de 125 Le mien est sur Cannes.
Je pars demain soir en vacances mais je vais essayer de voir ce que je peux faire pour toi.
Je devrais recevoir mon mien sous dizaine. Je t’en fais un dés réception si tu le souhaites toujours à ce moment là, et ça partira alors par mail en pdf.
Bon, je déterre, parce que, finalement, j’ai fini par m’y coller et voilà ce que ça donne :
J’ai utilisé du galva 4mm, et l’ensemble avoisine les 35 kg.
Il me reste à faire les découpes d’aération et d’accès aux écrous de vidanges, mais ce n’est pas pour tout de suite, vu que la disqueuse a pris feu dans mes mains
J’ai opté pour le “je serre comme un bourrin pour cintrer la tôle” plutôt que de m’emm**der à faire des pliures dans la longueur Y’a des contre-indications à ça ?
Enfin voilà, dites moi ce que vous en pensez, si y’a des trucs à améliorer, je suis preneur, parce que moi, je serais plutôt à ranger dans la catégorie bricoleur du dimanche…
bon niveau boulot s est bien mais comme ta pas plié la tole j ai peur que l ecrou soit sous tension que apres plusieur choc il ce cisaille net bon ce n’est que mon avis mais les pro de la tole te repondrons
Ben, je ne les ai pas les cotes, j’y suis allé au gabarit en carton comme on me l’avait conseillé, et ça roule tout seul. Suffit juste d’être un peu minutieux.
Amuses-toi bien