temoins "oil change"

Bonjour,

depuis hier soir (evidemment, veille de 1ier mai et de WE, et de parcours un peu long…), lorsque je demarre mon hilux (dlb cab 3l D4D), j’ai le temoins “oil change” qui clignote pendant quelques secondes. J’ai rien trouve de bien explicatif dans le manuel.

J’ai fait mon entretien toyota a 15 000km, j’ai 25 000km (1 an ces jours), le prochain entretien doit etre 30 000. Mon huile n’a que 10 000km de route/autoroute à 110… bref, rien qui me semble exigeant.

Savez vous si c’est “grave”? le temoins s’allume en fonction du kilometrage? de sa date d emise en circulation? Il y a quelques chose de plus sioux dans l’allumage du temoins?

Merci

Sur la Seat à ma femme, c’est idem, la clé d’entretien avec oil clignote quelques temps, puis s’éteint.
Elle n’y fait plus attention :mrgreen:
Il faudrait réinitialiser le kilométrage au tableau de bord entre les vidanges (sur la Seat)
Je n’y suis jamais arrivé (notice en Espagnole). A ce jour aucune conséquence.

Je suppose que c’est le même principe sur le Hi-lux.

J’ai eu le cas sur le mien aussi, un bon 10000 km après l’entretien.
C’est le concessionnaire qui a oublié de réinitialiser le compteur. Pour le faire, si ma mémoire est bonne, il faut mettre le totaliseur kilométrique journalier sur B, arrêter le contact. Remettre le contact en maintenant le bouton du compteur kilométrique enfoncer. Si ça marche pas, essaye avec A. C’est comme ça qu’il avait fait au garage.

Rem : Pour Danbigfoot, je ne viens pas souvent sur le forum. Moi je viens de Héron, de l’autre coté de Huy.

je confirme le mécano n’a pas réinitialisé le compteur à la vidange précédente rien de grave j’ai le même problème.

Voir page 116 du manuel du proprietaire