La fiabilité du denier modèle Hi-Lux

Vu que l’on parle souvent des problèmes, je vous encourage, possesseurs du dernier modèle d’Hi-Lux, de voter et d’indiquer l’année et le kilométrage de votre monture.
Merci de votre sincérité.

Aucun problème en 40000KM pour mon hilux 3.0L D4D de 2008.

Rien non plus en 60000KM pour le 2.5 D4D de 2004

Rien en 250000KM pour le 2.4D de 1992

Une casse de chaine de distribution sur le 2.0 essence de 1983 à 150000KM suite à la casse du tendeur.

En gros rien que du bonheur, et pourtant les 1983, 92 et 2004 ont beaucoup souffert en utilisation TT

n’oublie pas de voter :slight_smile:

J’étais le premier à le faire… :wink:

Pour le mien 3.0 D4D de fin 2007 et 65 000 km, changement d’injecteur à 48000 km sous garantie. Pas de panne mais en préventif. 2 jours d’immobilisation pour l’opération.

Pour danbigfoot : je suis de Héron de l’autre côté de Huy

3.0 D4D auto, juin 2007.
Un Islande, un Maroc.
Pas de panne
Changement des injecteurs sous garantie vers 45 000 km.
Vendu au chef à 50 000 km, je l’ai vu ce WE, il a changé, mais il roule toujours. :mrgreen:

rien sur le 3l BA de 2008 acheté à 20Mk et revendu à 60000Km…malgré 28000km de pistes intensives A&R jusqu’en Mongolie et avoir “bouffé”, pendant la moitié du trajet, du Gasoil ultra rouge, destiné aux camions et machines industrielles.
Seule faiblesse rencontrée : les pattes de fixation et boulons du radiateur eau sont trop légères et se dévissent ou se cassent suite aux vibrations constantes avec, comme effet, que le radiateur se décroche.!!!
Attention à la salade de ventilateur.A vérifier régulièrement.

Aussi les ancrages des amortos AR soit chassis, soit platine inférieure, qui s’arrachent suite au trop fort gonflage des amortisseurs, pour ceux qui en sont équipés, montés pour compenser la surcharge de leur pickup…(sans avoir modifié les lames d’origine).


Si, autre chose de grave…AUCUN autoradio,Lecteur CD n’a supporté la poussière et les vibrations… :devil:

Je lui ai mis 10000 de plus depuis et c’est un avion de chasse .
Pas de souci et on sens bien qu’il y a des chevaux quand on double , ca a été un régal ce weekend.
Les enfants apprécient l’espace et le confort arrière qui est nettement supérieur au D22.

Salut à tous,
ben 22000 km seulement pour mon 3.0 de 2008. Bon c’est vrai ça claque parfois un peu fort vers 2000 tr/min, mais c’est pas constant. Au début je croyais que celà venait du gasoil mais après plusieurs tests, eh ben non, c’est pareil. Pas grave j’en ai parlé au concessio, il a fait les tests avec la valise magique et RAS. :slight_smile: pourvu que ça dure… :siffle:
A+ Bruno

Pour tes claquements, demande le remplacement des injecteurs ! Normalement ils le font sans rechigner.
Ça atténue les choses.

Merci pierre,
je vais les voir rapidement.
A+ Bruno

Aucun problème, bien qu’il bosse comme un mulet tous les jours, mon Ninux. Bon, j’avoue que le véhicule est neuf (un peu plus de 2700 bornes).

Un reproche, mais un gros : j’ai dû changer très rapidement les 4 vis du bloc intercooler au niveau du gros tuyau en métal (à gauche quand on lui fait face), qui se barraient, les gueuses, et leur mettre des rondelles autoblocantes. Depuis tout baigne, c’est du bonheur.

3.0 D4D de septembre 2007
630000 km
seul probleme à 60000 km changement de la pompe a eau qui fuyait
pris en compte par la garantie
et je pense que je vais le ramener à la concession pour le changement des injecteurs
car quand je roule j’entend un claquement plus fort que d’habitude au niveau du moteur
et sa me semble bien etre un injecteur
voila

Modèle de fevrier 2007, boite auto.
Premier changement des injecteurs vers les 30000km, mais pas informé par concession.
deuxième changement des injecteurs vers les 65000km, au milieu de la chine occasionnant 4000€
de frais, en attente de prise en charge par Toy.
Rotules des triangles haut av.68000km
Problème de connection limitant la montée en regime à 1800 tours avec bloc moteur eclairé, nous obligeant de chunter la dernière partie de notre voyage en Algerie 76000km.
Vehicule utilisé que pour le voyage, equipé d’une petite cellule avec boudins gonfables.
Je n’ai plus trop confiance à mon vehicule, mais le changer pour prendre quoi ?
le lecteur de cd HS

C’est marrant que l’on parle autant du remplacement prématuré de l’embrayage des D40 alors que quasi 1 HiLux sur deux a droit au changement de sa rampe d’injection :wink:

a la place du toy tu peux toujours prendre un def 130, comme ça si tu tombe en panne tu sauras pourquoi… et si tu tombe pas en panne tu es un homme heureux.

Peut-être parce que Toy change les injecteurs sous garantie sans en faire un plat alors que chez Nini, pour l’embrayage ou autre chose la prise en charge est souvent… comment dire… laborieuse. :siffle:

Je suis tout à fait d’accord sur le problème de prise en charge, même “laborieuse” est un faible mot.
Je mettais juste en avant la fiabilité.

Au vu du commentaire de Barile, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

c’est surement une mauvaise série, ça arrive malheureusement dans toutes les marques.un de mes collègue au travail est déja en panne avec son OPEL alors qu’elle a seulement 3 semaines et 500 km :astonished: et l’autre collègue qui a toujours roulé en GOLF ( c’est sa 4°),“pour ne pas se tromper”, et bien,elle ne veut plus démarrer quand le moteur est chaud :chaud: comme quoi malgré une bonne réputation,on est à l’abri de rien. j’ai eu,une fois ,un conseil d’un électricien-auto,qui m’a dit: quand tu as des emmerdes des le début avec une voiture,surtout des pannes “électrique”, desqu’elle est sortie de réparation: vends-la , car tu as de fortes chances pour être emmerdé toute ta vie :frowning:

pour ma part,j’ai fait contrôler mes injecteurs par TOY, tout va bien,apparament sur les modèles 2008,ils ne sont plus à changer. j’ai 45000 KM et tout va bien (je touche du bois quand même :batte: :moqueur2:)

Hilux xtracab 2.4 d de 1992
320 000 kms juste un l entretien regulier et portant il bosse a avec moi la semaine et le week end il est aussi avec moi .