nouveau hilux et radar de recul

Apres 5 mois de commande, J’ai recu mon hilux xtra cab légend 144cv avec comme seule option le radar de recul. (j’ai pas finalement commandé le L200 )

Or quand le soleil tape sur le pare choc arriere chromé, le radar de recul sonne tout le temps des qu’on met la marche arrière, sans qu’il y ai un obstacle.

Quelqu’un a t’il le même problème?

Sinon comme pick up ca marche bien!

bonjour,
j’aimerais bien savoir de quoi il en retourne, car j’ai commandé le mien avec les radars. Alors si ça pose un problème je vire tout ! mais ça serait dommage !

Peut-être que les capteurs sont sales ou obstrués par la boue…???

c’est normal ça le fait lorsque le véhicule est exposé au soleil à de forte chaleur. Mais ça fonctionne bien après quelques minutes de fraicheur. :frowning:

Celà vient-il de la qualité des capteurs ou du pare-choc chromé qui transmet la chaleur ???

Perso je m’y suis fait, une petite habitude à prendre, de toute façon ces radars sont indispensables, donc ce désagrément occasionnel n’est pas trop gènant. :slight_smile:
A+ Bruno

les capteurs sont pas sales : il est même tout neuf!!!

c’est quand meme chiant car le mien est souvent au soleil!

mais sinon oui avec une nuit bien fraiche, ca fonctionne bien :batte:

mais j’avoue que si j’aurais habité le Sud, je banierais cette option.

Va falloire que toyota se penche sur ce problème

salut,sur le miens le radar sonne aussi par forte chaleur pendant quelques secondes:je m’y suis fait,d’autan que Peugeot en a posé sur la 1007 de ma femme et il sonne également quand il fait trés chaud :chaud: elle s’y est fait aussi :conduire:

Mais alors quand il fait chaud il non plus d’utilité vos capteur??? ça vaut le coût d’avoir cette option
il faudrait peut être les isolés mieux que ça du pare choc :astonished:

+1 en effet

ou prendre la camera

non aucun soucis-------2 jours de soleil par an dans l’ EST :mdr2:


:moqueur2:



:dehors:

Ho m… , l’étét est déjà fini alors … :mdr3:

si les capteurs marchent mais pendant les 4 à 5 premières secondes ,ils se mettent à sonner comme s’il y avait un obstacle puis ça s’arrête :c’est , je pense , indispensable d’avoir cette option sur un pick-up,pour ma part,le désagrement est minime

Pour répondre sur l’utilité des capteurs :

  • OUI pour les PU urbains, ça évitera de défoncer les calandres des autres totomobiles, et ça facilitera les crénaux.

  • NON pour les PU des ruraux dans mon genre, car les capteurs sont vite couverts de saleté ; et c’est aussi un point de fragilité. Le coût de l’option capteur a été mis dans la pose de films solaires sur les vitres, ce qui est particulièrement utile en Corse.
    Et en ville nous pouvons toujours compter sur la boule de remorquage. :smiley:

Je suis d’accord avec toi :smiley:
Je mettrais plutôt une caméra pour accrocher les remorques et occasionnellement quand on se gare

Si tes capteurs ont un entourage en “gomme” ça ne devrait pas arriver car ils ne rayonnent pas sur les pc en métal (l’accessoire existe chez Nissan).
Par contre si c’est une option montée sur parc à la commande il n’est pas dit qu’ils aient forcement de la gomme mais du plastique dur (classique) et là c’est moins adapté…

Bonjour à tous,

Pour ma part j’ai mis un par choc kaymar, et il ne sonne pas au soleil par contre il a fallu les régler pour qu’il ne détecte pas le porte roue et là ce fût un vrai bordel à n’y rien comprendre.

Le saharien