double cab toy Hilux 3,0 ou mitsu l200

Salut à tous,

alors voilà, je me tourne vers vous car j’hésite entre ces deux PU double cab en occasion année 2008 - 2009 : un hilux 3,0 et un L200, je précise que j’habite en montagne avec pas mal de neige et de glace en hiver.
En résumé: J’aime le hilux pour son look, son moteur avec son couple en bas, sa fiabilité( à part le problème des injecteurs) sa banquette qui se soulève pour des rangements,sa grande benne, ses capacité en TT; Je n’aime pas sa transmission qui n’est pas intégrale permanente( pas de dif central) besoin de passer de 2H en 4H et vis versa sans arrêt sur route enneigé, et sa première en 2H qui tire trop long il me semble… :doute:
J’aime le mitsu pour sa transmission intégrale permanente qui me semble un gros plus :zen: au niveau sécurité sur route notamment l’hiver, sa fiabilité, :bien: sa vitre qui s’ouvre sur la benne.
J’aime pas trop :522: son moteur moins coupleux en bas, sa benne plus petite, son look un peu trop civilisé à mon gout :fatigue: . Bon voilà, je sais plus trop :522: , j’attends vos avis d’utilisateurs avisés. :merci:

J’ai un toy, alors je te dit prends un toy , il est génial.
Pour le coté sécurité , prends le L200.

Bon, on est pas plus avancé , là , hein? :doute: :mrgreen:

Heureux propriétaire d’un Toy hilux 2,5L depuis 6 mois ,après avoir été l’heureux propriétaire d’un L200 pendant presque 7 ans ,donc ancienne génération,quand est arrivé le temps de le remplacer la question ne s’est même pas posée tant je trouve le nouveau L200 laid.
Ceci étant dit je n’ai jamais eu le moindre problème avec le mitsu.
Mais le Toy est mieux sous tous rapports ,sauf que l’utilisation que j’en fait ne me permets pas d’avoir un avis pertinent sur le off-road ,encore moins sur la neige ou la glace ,assez rare par chez nous :mdr2:
Pour le moment je n’ai pas réussi à trouver un détail qui me chifonne sur le Toy ,sauf peut-être cette putain de fermeture systématique des portes que je n’arrive pas à désactiver ,et la semaine prochaine premier “grand” voyage , :conduire: 4000 Kms prévus à parcourir les montagnes du Nord à la frontière Lao. :yahoo:
Quelques :photos: à mon retour ?
:soleil:

On attend les :photos: :slight_smile:

C’est bien intéressant ces comparatifs :bien: :bien:

Bon c’est pas grave :batte: , c’est toujours intéressant d’avoir les avis des uns et des autres, ensuite je ferais mon choix, mais je préfère prendre mon temps pour ne pas avoir de regrets :wink: après…

Ok, merci pour ton avis et bonne piste! On attends les photos! :photos:

je dirais toy :bien:

Il faut prendre en compte les conditions hivernale et pluie vu que tu habites en montage.

Ben oui, c’est ce qui me fait hésiter :doute: , cote cœur :lover: c’est le hilux coté raison pour l’instant c’est le mitsu qui l’emporte, mais ce qui serait sympa c’est d’avoir l’avis d’un utilisateur de hilux double cab 3,0 qui habite comme moi en montagne…

Moi je dirais L200 pour sa transmission, vu que tu habites en montagne. Je n’habites pas en montagne mais cet hiver, j’ai pris le L200 de madame pour remplacer mon taxi (20 pouces sur la neige, ça patine). J’ai fait pas mal de routes de campagne enneigées et j’avoue que j’ai été bluffé par la transmission, et cela en pneus route à 50% d’usure.

Bon, faut relativiser , j’ai roulé tout l’hiver dans la neige avec le hilux et c’est nickel :slight_smile:
le truc , c’est de jongler pour mettre en 4 roues sur les parties enneigées et enlever sur le sec. Mais comme l’enclenchement des quatre roues se fait jusqu’à 80 kmh , ce n’est pas un souci.

Mais le 4X4 permanent est plus sécuritaire