Aide achat Hi-Lux

Bonjour,

Je vais acheter dans les prochains mois un pick up et j’aimerai avoir quelques infos et votre avis.

Ce pick-up un Xtra sera utilisé pour une exploitation viticole avec notamment l’installation d’une benne basculante sur la benne d’origine, et pour véhicule de loisir.

S’agissant d’une installation j’ai le choix entre l’achat d’un neuf à 18000€ H.T. (on récupère la TVA). Mais il faut ajouter le malus écolo (1600€ je crois), les frais d’immatriculation et quelques options comme le bac protection de benne. Pour un véhicule qui fera 5000Kms par an, je trouve que ça ne vaut pas le coup, même si je peux le financer avec un taux à 1%.

Je me suis donc penché sur de l’occase et je reste un peu dubitatif sur des Hi-Lux qui ont parcouru + 30000 Kms/an. Je trouve beaucoup d’annonce de ce type, qu’est-ce que ça roule pour un 4*4. Est-ce que ces moteurs sont-ils conçues pour faire que de l’autoroute ?

Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/114404109.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/118218517.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/117825079.htm?ca=13_s

Quelles versions me conseillerez-vous sachant que je voudrai mettre 15000 € H.T. maxi ?
Quels sont les points à vérifier ?
Est-ce que toutes les versions sont à chaînes pour la distri. ?


Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour, bienvenue.
je pense que tu auras rapidement des reponses, mais avant, pense à faire une petite presentation dans la section qui sert à ça : Pickup-Mania - Information

bonjour,

s’agissant d’une entreprise et d’un véhicule utilitaire il n’y a normalement pas le malus ecolo.

Ah une bonne nouvelle pas de malus. Mais je pense qu’on va quand même prendre un d’occase. Merci pour l’info.

Dans ton budget de 15k€ HT, je n’hésiterais que cinq minutes pour celui-ci: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/93239578.htm?ca=2_s

886€ de plus mais 18000km.

Tout à fait :bien:
Pour info il n’y a pas de malus sur les pickup , ce sont de utilitaires. :wink:

Sur le Hilux, c’est une courroie.

Je ne vois pas le problème de faire 25 ou 30 000 km / an avec ce type de pick-up… Certains voyagent loin !
Après tout dépend comment il a été mené…

Le vendeur de chez Toyota m’a dit que c’est une chaîne de distribution. Peut-être qu’il s’agit des anciennes versions équipés d’une courroie ?

Merci pour les annonces

Il serait temps de penser à cette petite présentation :frowning:

Les vendeurs sont nuls…
Bon, cette présentation ? :doute: :doute:

:smiley:

Mince c’est dingue ça le mec m’a dit ça sans que je lui pose la question. Il n’y a pas de séries spéciales en utilitaires avec un moteur différent ?

Non. Les moteurs 2.5 ou 3.0 D4D sont identiques de conception.
Tu as le plan d’entretien ici : Pickup-Mania - Information (en anglais).
La courroie de distribution (timing belt), c’est tous les 150 000 km.

Il me tarde de retourner voir le vendeur. C’est 150000 kms et 5 ans ?

Bon je suis retourné chez le concessionnaire est un vendeur (différent) m’a lui aussi dit que le 2.5 avait une chaîne de distribution, mais pas le 3.0. :surprise: Qui a raison ? :doute:

Je te renvoie vers le lien ci-dessus, c’est un site officiel Toyota : d’après ce site, tous les Hilux D4D ont une courroie à remplacer tous les 150 000 km.
Je suis certain pour le 3.0, pour le 2.5, il serait bizarre que leur propre site soit faux, non ?

Merci, dommage que ce soit en anglais, je l’aurai ammener à la concession. C’est un truc de dingue quand même cette histoire.

Amène-le en Anglais à ta concession, pourquoi pas ?

sur mon carnet d’entrtien distrib a 150000km 2.5 xtra cab de 2006

Pareil pour le 3L