Je vais acheter dans les prochains mois un pick up et j’aimerai avoir quelques infos et votre avis.
Ce pick-up un Xtra sera utilisé pour une exploitation viticole avec notamment l’installation d’une benne basculante sur la benne d’origine, et pour véhicule de loisir.
S’agissant d’une installation j’ai le choix entre l’achat d’un neuf à 18000€ H.T. (on récupère la TVA). Mais il faut ajouter le malus écolo (1600€ je crois), les frais d’immatriculation et quelques options comme le bac protection de benne. Pour un véhicule qui fera 5000Kms par an, je trouve que ça ne vaut pas le coup, même si je peux le financer avec un taux à 1%.
Je me suis donc penché sur de l’occase et je reste un peu dubitatif sur des Hi-Lux qui ont parcouru + 30000 Kms/an. Je trouve beaucoup d’annonce de ce type, qu’est-ce que ça roule pour un 4*4. Est-ce que ces moteurs sont-ils conçues pour faire que de l’autoroute ?
Quelles versions me conseillerez-vous sachant que je voudrai mettre 15000 € H.T. maxi ?
Quels sont les points à vérifier ?
Est-ce que toutes les versions sont à chaînes pour la distri. ?
Bonjour, bienvenue.
je pense que tu auras rapidement des reponses, mais avant, pense à faire une petite presentation dans la section qui sert à ça : Pickup-Mania - Information
Non. Les moteurs 2.5 ou 3.0 D4D sont identiques de conception.
Tu as le plan d’entretien ici : Pickup-Mania - Information (en anglais).
La courroie de distribution (timing belt), c’est tous les 150 000 km.
Bon je suis retourné chez le concessionnaire est un vendeur (différent) m’a lui aussi dit que le 2.5 avait une chaîne de distribution, mais pas le 3.0. Qui a raison ?
Je te renvoie vers le lien ci-dessus, c’est un site officiel Toyota : d’après ce site, tous les Hilux D4D ont une courroie à remplacer tous les 150 000 km.
Je suis certain pour le 3.0, pour le 2.5, il serait bizarre que leur propre site soit faux, non ?