Besoin de vos conseils

Bonjour,
j’ai besoin de vos conseils.
Je possède un rav4 D4D, de 2009, je suis tenté de le remplacer par un hi lux neuf (2,5 ou 3 L D4D).
Ce serait mon unique véhicule, je souhaite y installer un hard top (pour les loisirs).
La transmission de mon rav 4 : traction que je peux utiliser 4X4 jusqu’à 40 kl/h, l’électronique du
véhicule peut passer en 4X4 pour récupérer une perte d’adhérence.
Que pensez-vous de l’acaht d’un hi_lux :
propulsion que je peux passer en 4X4 jusqu’à 40 km/h (si j’ai bien compris) : comment se comporte le
hi_lux sur chaussée mouillée ?
Merci de partager vos expériences.

Bonjour, bienvenue,
le proprios de Hilux vont venir te parler, mais avant, fais une petite présentation ici Pickup-Mania - Information comme le veux l’usage sur ce forum :wink:

Comment dois-je faire ?
Je poste mon sujet dans le forum présentation et je me présente ?

oui mais pas besoin d ecrire un cv s est surtout pour te souhaiter la bienvenu :bien:

Salut et bienvenu ici :slight_smile:
Tu va passer d’un 4X4 permanent à un véhicule à propulsion.
Sur le Hilux , tu enclenche les 4 roues en roulant sur ligne droite jusqu’0 80kmh
On ne roule pas en 4X4 sur route sèche. Uniquement sur chaussée glissante .
Sur route mouillée , un Pickup aura tendance à chasser de l’arrière à cause de la légèreté de la benne , bien que je n’ai jamais eu de souci de ce genre. De plus avec le poids du hard-top, tu ne devrais pas avoir de souci.
Coté confort , cela reste un pickup avec une suspension à lame à arrière, ce sera moins confortable que le Rav4.

Donc pour toi, il faut réellement avoir besoin d’un pick up pour l’acheter, comme ce n’est pas le cas, je risque de le regretter ?

regretter non! ça reste quand meme des véhicules confortables et super équipés pour les modèles récents…mais un essai sur une journée pourrait mieux te donner un avis!!
et puis de l’utilité avec un PU,on en trouve facilement :smiley:

+1 tout à fait d’accord . Fait un essai .
Pour l’utilité , le transport des vélos et autre bazars des enfants suffit à le rendre déjà utile.

+1 pour l’utilité de la benne, et si ce n’est pas directement pour toi, ne t’inquiètes pas, tes amis sauront bien quoi en faire (heu, allo, tu fais quoi ce WE, parce que je me disais, comme mon beau-frère déménage…toussa…)… :siffle: :siffle: :siffle:

Et en plus, ce qui ne gâche rien, il est bôôô comme tout le Vigo avec un hard top :mrgreen:

Perso j’ai toujours aimé les grands break et en ai possédé plusieurs ,notamment Volvo.
Ayant équipé mes PU succéssifs de Carry-boy je considère qu’ils me font le même usage ,le volume en plus.
Question confort ( dès qu’il y a un peu de poids sur l’arrière ) et puissance le Hilux n’a vraiment rien à envier à n’importe quelle berline.
Et sans se prendre pour le maitre du monde la position de conduite surrélevé permets de dominer “la situation”. :conduire:
Enfin question esthétique ,je m’en lasse pas ,bon j’ai quand même pas sa photo sur ma table de nuit !!!
:soleil:
toy.jpg

Ça viendra :smiley: :smiley:

Donc, même sur chaussée humide glissante, la propulsion du hi lux ne pose pas de problème particulier ?
Un vendeur toyota m’a dit : "Si vous n’êtes pas artisan, je vous déconseillle de passer du rav4 au hi lux. Car le hi lux a un confort de camionnette et la boîte 5 est très désagréable. Le hi lux est très bruyant et consomme beaucoup : 8 litres aux cent. "

il faut relativiser .
ça commence à faire un moment que les pick up se civilisent et tendent vers le confort des berlines (un peu trop à mon gout parfois) . y’a de la place, c’est confortable,y’a la clim, l’ABS et des chevaux, et le bruit reste raisonnable. Ceci dit, ça reste un diesel qui frise les deux tonnes , avec des lames derriere, donc il ne fut pas s’attendre à retrouver les memes sensations que dans un rav 4.
Ca se conduit cool, sur autoroute tu peux faire des km sans soucis, tu vois la vie de haut et en prime tu peux demenager ton beauf, emmener tes herbes à la dechetterie ou trimballer tes 3 toutous ou les VTT de tes petiots tout en gardant ta cabine à l’abris de tous désagréments.
Coome l’a dit un copain, faut essayer une 1/2 journée et tu verras.

Heu… le mien serait plus près des 10-11 litres que des 8 du concessionnaire… :siffle:
Après, c’est sûr que c’est pas le même gabarit qu’un Rav et que si tu veux de la pêche avec un gros machin comme ça, il faut lui donner à boire… :51:

Et qu’en est-il de la fiabilité (2,5 D4D àu 3 D4D - BM5 ou BVA) ?

à part des soucis d’injecteurs (changés allègrement sous garantie) absolument rien à déclarer :slight_smile:

Tout à fait d’accord avec Missa! Quant à la conso de mon 3.0L, elle oscille entre 8.5 et 9L aux cent

Avec un 3l boite auto , je suis entre 10 et 11 mais avec réhausse et mud en 31-10,5 -15 :slight_smile:

D’accord avec toi, mais c’est sans doute la boitoto, car j’ai aussi les 31/10.5/15 (BF Goodrich mais all terrain pas les mud) :doute:

tout à fait :slight_smile: