RE-EGR

bonjours,
la voiture étant neuve , je me demande si je vais pas débrancher l’EGR. Mais comme on entend tout et son contraire sur ce sujet , est que quelqu’un l’a fait sur un véhicule récent , voir même sur un 144cv ?

oui, il y a bouctou et tu trouveras la manip sur son blog

ok merci, super blog ! mais je voudrais être sur qu’il n’y a pas de risque ( voiture neuve ! ) et que l’électronique du 144 va pas me faire ch … :doute:

je ne pense pas qu’il y ai un risque en débranchant le tuyau , et c’est réversible :slight_smile:

et sur un KDN170 de 2003 avec 90000km au compteur ça vaut le coup de le débrancher ?

bon, j’ai débranché le bazar et fait une virée dans les Vosges avec la caravane et les vélos dans la benne. Aprés j’ai décroché et je suis parti dans les alpes suisses ( valais, verbier, st bernard, etc…). L’auto fonctionne normalement , pas trop de watts mais moulin très souple. Je pense que je vais laisser le truc débranché :doute:

faut pas s’attendre non plus à prendre 15 cv d’un coup.mais il c’est surtout pour préserver le bloc à lui injecter de l’air plus propre :slight_smile:

Le neveu de ma femme a un Vigo 3L auto.Merci pour l astuce pour l EGR.
Faut il boucher la petite durite pour que des saletes ne rentre pas dedans?

moi j’ai mis une vis dedans, certains mettent une bille et rebranchent . Je le rebrancherai pour la révision ! :siffle:

moi je ne l’ai même pas rebranché pour la révision et ils n’ont rien vu :siffle:

Salut,

Hilux 3.0 Double Cabine de 2011…
J’ai débranché l’EGR vendredi à 65000 Km… Sur les conseils lus dans ce forum.
Résultat : Nickel. Pas de voyant ni de problème, un moteru qui me semble tourner un peu plus rond.
J’ai roulé 500 km sur autoroute, pas de soucis. J’ai monté 2-3 fois dans les tours pour nettoyer, et aucun problème.

Après qqes semaines, je calculerai ma consommation, pour voir s’il y a un gain maintenant…
Dautres ont réellemnt remarqué un gain en conso ?
Pour les performances, c’est quand même difficile à dire…

Merci
Max

idem pour mon 3L 2012 pas de bleme, une vis btr sans tète dans le tuyau, que j ai rebrancher et tout et nickel .

non, pas de gain en conso ou en puissance mais tu garderas une admission propre :slight_smile:

Une admission propre, c’est déjà ça … :mdr2:

et plus de problème d’engrassement et de voyant qui s’allume et de mode dégradé c’est c’est top !!!

Salut a priori celas ne sert a rien de bouche ce tuyau, car en faisant ça on supprime la déviation qui cert a refroidir les gaz a recycler . :wink:
et donc quand il et débrancher les gaz reste chaud donc moins bien .
je vous laisse méditer la dessus .
ceci n 'est pas de moi mais d un pro de la prepa moteur (ADONIS)

1 « J'aime »

Honnêtement,
j’ai pas bouché le tuyau, mais par contre j’ai vu une réelle baisse de consommation, principalement sur un trajet (Bruxelles-Sancerre) que je fais régulièrement… Sur 550 km, 3 litres de moins…
A voir donc…

bien j’espère que ça vas être le cas pour le mien aussi, car je suis proche des 15l :nimportenawak:

1 « J'aime »

Eh bien suite aux posts sur l’EGR, je viens également de boucher ce tuyau, je pars faire une virée de plus de 1000 Kms, je vais voir ce que cela donne.

Si tu as l’occasion, essaye de calculer ta conso… Histoire de vérifier si il y a un effet réel… Ce serait intéressant…
Max