hilux 144 cv

bonjour a tous :tchin:
nous sommes les petits nouveau du forum… :astonished:
nous sommes originaires d’auvergne :froid:

j’ai parcouru les différents post sur le hilux, avec attention !
je pense changer mon land-cruiser kdj125 (a cause du manque de place) ce véhicule est utilisé
pour voyager, tente de toit,frigo, tout et tout …sauf de la place .
je me suis dit que le hilux conviendrait assez bien a cet usage, et me donnerait peut être la possibilité
de dormir dedans.
-quelqu’un a t’il fait se genre de prépa sur un hilux ?
-le modèle 2,5L 144cv est il assez puissant pour faire du raid ?
-quel modèle acheter 2,5L simple cab ou xtra cab
-la benne du double cab 3L est beaucoup trop petite pour l’aménager en couchage ?
-quel sont les fabriquant de hard-top pour hilux?
-il y a des retours sur la fiabilité du 2,5L 144cv
merci d’avance
a++
jm

un pickup plus grand qu’un 125 :doute:

salut dila

le kdj 125 est un chassis court a 2 portes
le hilux a un chassis long (beaucoup + stable)
a+++
jm

ne prend pas un double cabine trop petit autant la benne que la cabine (pour dormir )

salut pinto

je suis d’accord avec toi pour le double cabine et sa benne trop courte
par contre il a le 3L sous le capot :exite: et c bien dommage que le x-tra ne soit qu’en 2L5

merci pour vos réponses
a++

Hé oui :smiley:
et vous avez tord de penser pas de double cab pour le raid :wink:
http://www.hakkenraid.fr/spip.php?page=album&id_article=15
et puis
http://monhilux.skyrock.com/

oui il est super mais on y dort pas dedans mais avec une tente sa le fait bien :bien:

Oups J’ai confondu avec le 120

Il me manque juste la cellule :smiley:

bonjour thierry 88
je ne veut pas d’une cellule c beaucoup trop lourd et encombrant, il faut que le véhicule puisse passer
partout ! il doit rester dans une configuration de franchisseur, même la tente de toit sur un hard top,
ne me plait pas trop (si je peut dormir dedans c le top).
c pour ça que je vous pose toutes c questions.
le moteur 2L5 sera peut-etre suffisant pour faire des balades un peut hard,mais je dois limiter l’encombrement.
a++++
jm

tou beau en blanc :bien:

bonjour
toujours pas plus de réponses à mes questions !!! :non:

-quelqu’un a t’il fait se genre de prépa sur un hilux ?
-le modèle 2,5L 144cv est il assez puissant pour faire du raid ?
-quel modèle acheter 2,5L simple cab ou xtra cab
-la benne du double cab 3L est beaucoup trop petite pour l’aménager en couchage ?
-quel sont les fabriquant de hard-top pour hilux?
-il y a des retours sur la fiabilité du 2,5L 144cv

a++++
jm

salut
pas ou peu de retour sur le 2,5l car il n’y a pas trop d’utilisateurs ici sur cette cylindrée…mais toy reste du toy! :wink: 144cv,ça commence à parler…et puis il y a toujours moyen d’augmenter le couple avec un boitier aditionnel de gestion s’il le faut,et déconnectable qui plus est.
l’extra cab peut être utile pour avoir un frigo dans la cabine et les boissons fraîches dispo à longueur de bras :bien: sinon faut descendre du véhicule pour boire un coup… :smiley:

salut missa

je vois que l’on parle le même language. :bien:

les places arrières du xtra-cab sont parfaites pour disposer le frigo le stock de bouffe et les effets perso
ma grande inquiétude c la longueur de la benne (pour pouvoir dormir dedans).
nous ne sommes pas très grande 1m75 mais ça risque d’être un peu limite car elle est donnée pour 1m80
et je ne sais pas si ça inclus les rebord des ridelles
j’ai trouvé un hard top parfait pour ma prépa .
/Users/jeanmarc/Desktop/DESCRIPTIF WorkStyle.jpg
qq connait ce produit ?
il va résister aux vibrations des pistes ?
a+++
jm

Peut-être un début de réponse là : Pickup-Mania - Information

-le modèle 2,5L 144cv est il assez puissant pour faire du raid ?
Il y a 30 ou 40 ans les voyageurs en Afrique n’avaient que 60 cv environ !

-quel modèle acheter 2,5L simple cab ou xtra cab
Sûrement un extracab pour mettre quelques trucs à l’intérieur.

-la benne du double cab 3L est beaucoup trop petite pour l’aménager en couchage ?
1,50 m, faut être nain ou dormir en accordéon !

-quel sont les fabriquant de hard-top pour hilux?
Pour moi le top, c’est ça : http://www.lasport.co.za/index.php/products/las-pro-series/las-pro-cab.html, mais il faut le faire venir d’Afrique du Sud… J’avais un Carryboy, esthétique mais beaucoup de place perdue à cause de l’inclinaison de la lunette arrière.

-il y a des retours sur la fiabilité du 2,5L 144cv
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Je ne crois pas qu’il y ait de grosse différence de conception avec le 3L.

un ami bosse avec le 122cv,et franchement rien à dire sur le couple!! parcontre faut pas espèrer gratter les minis cooper au feu…
bien chargé ras la gueule,c’est un tracteur :bien: pas mal bruyant à froid.je n’ai pas essayé le 144cv :slight_smile:
180cm,c’est les dimensions utiles,donc intèrieures :slight_smile: faut pas oublier que quand on est à l’horizontale,le corps s’allonge de quelques cm…reste à savoir à côté de qui on s’allonge!! si c’est maïté … :mrgreen:

Il faut prévoir des Load Plus dans ce cas

:mdr3: :mdr3:

salut,
moi le 144 je le trouve extrèmement bruyant ( injecteurs qui claquent), on dirait mes vieux Indenor. Par contre pas très puissant , mais un couple très linéaire qui évite de jouer de la boite ( ça me console un peu de la boite auto que j’ai plus !). Sur route on ne rétrograde jamais , même en cote , ça passe tout sur le couple . finalement sympa à rouler.

ça rejoint ce que j’ai constaté sur le 122 :bien: et effectivement ce 2,5 est bruyant :astonished: