phares longues portés

bonjours à tous.

J’ai un petit pb avec mon mecano, on comprend pas pourquoi ça marche pas…
J’ai un hilux extracab 120D4D legend de 2009 et l’autre jour j’ai acheté les longues portés chez la concession toy. Mais comme il faut + d’un moi pour avoir rdv et je ne suis pas trés satisfait de leur service, je suis allé voir le mécano famillial.

Aprés quelque déboire à cause de la mauvaise notice de montage et des mauvaise pattes de fixations fournis par la concession… je ne donnerai pas de nom, meme si ça me démange…
ET ben si j’éssai d’allumer les phares avec les longues portés en les activants avec l’inter, ça met en route les longues portés mais ça coupe les phares. Et si je coupe les longues portés avec l’inter, ça remets les phares en routes… Et les codes marchent trés bien…

Alors on sais jamais si quelqu’un pouvait nous aider…

merci d’avance.

Bonsoir à toi, l’électricité et l’électronique ce n’est pas trop mon fort mais avant tout si tu faisait un petit tour par là ca ira mieux pour tout le monde Pickup-Mania - Information , c’est la case présentation nécessaire sur ce forum… c’est comme ca :wink: :wink:

Bien joué Provencal +1 :batte:

salut,tu as du faire une erreur dans ton branchement :doute: ,des longues portée peuvent être allumé à partir du moment ou les phares sont allumés et lorsque tu éteinds tes phares ,et/ou que tu passes en “code”,tu coupes l’alimentation de l’inter des L.P qui,de fait,s’éteignent aussi. contrairement aux anti-brouillards que j’ai ,d’origine qui eux peuvent être allumé à partir du moment ou les veilleuses sont alumées et lorsque je les éteinds ,et que mes A.B sont alumés:ils s’éteignent aussi forcement
en fait c’est assez simple: ton inter de L.P qui commande ton relai pour leur alimentation ne doit être alimenté en 12v que lorque tu actionnes tes phares donc tu dois contrôler ou est-ce que tu as “pris” l’alimentation de ton inter,le soucis doit venir de la
ce serai domage de mettre le feu à ton hilux :chaud:

bonjour,

J’ai commandé le kit longues portés chez le concessionnaire toyota, referencé dans le catalogue d’accessoire pour le hilux et on c’est basé sur la notice de montage que m’a fournis le magasinier quand j’ai recuperé les pièces.

Pour ce qui est de l’alim 12v, c’est pris sur la 1ere baterie, il y a un fusible et ça passe par 2 relais avant d’aller à l’inter.

Je viens de tout reprendre, chaques files, chaques connexions, je comprends pas…

et ton inter,vérifie d’ou viend son alimentation :doute:

ben j’ai un chunt sur l’allume ciguare, mais c’est pour la lampe de l’habitale. Le 12v viens uniquement des relais, c’est un faisceaux supplémentaire à part. C’est les commandes qui sont réunies. :doute:

direct de la batterie, c’est un faisceau a part, et il rentre part les 2 relais avec un piquage sur le commodo. :doute:

salut tout le monde.
bon ben ça marche, mais il a fallu que je retourne à la case concession, et là il m’ont pas raté…
Enfin j’ai pas dit mon dernier mot…
il a fallu 5h30 à leur meilleur mecano pour trouver la panne, et je ne sais meme pas ce que c’était…
Donc voila, et un problème de + sur mon hilux, au bout d’un an. Je me demande si j’ai bien fait d’acheter ce véhicule, qui pourtant était neuf.
pour info, le taux horaire d’un mécano électricien est de 62 euros l’heure.
J’ai quand meme regardé les cablage pour essayer de trouver où était l’erreur, mais rein appart un chunt fait sur le faisceau des longues portés(origine toyota).

J’ai la vague impression qui me prennent pour un c…!

certainement…si l’electro a passé tant de temps pour trouver la panne et que la réparation est un simple pont,c’est clair qu’ils te font payer la MO qui n’est pas comprise dans la garantie constructeur… :confused:

bonjour a tous
je possede un hilux extra de 2010 et j ai pris en option conctruteur les lp donc montée par toyota
et les phares ce coupe aussi j ai donc ramener a la concession et apres 2 h dessus le chef d atelier me dit que maintenant cela marche que comme ca j aimerais savoir comme il ont resolu le probleme pour vous
un grand merci :bien: