Freins sur nouveau HI-LUX

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, mais vieil habitué du pick-up et du raid, je possède depuis 1 an et demi un 2,5 hilux 120 cv Xtracab que j’ai sérieusement préparé pour nos escapades africaines. Ce véhicule me donne entière satisfaction ; pour moi, supérieur à mes anciennes montures (L200 et Navara 133 cv), sauf en ce qui concerne le freingae que je trouve très très limite. D’ailleurs, au banc de freinage, il est recalé - 17 % d’efficacité pour le frein de parking.
Toyota a changé les garnitures AR sous garantie, mais le résultat n’est pas terrible.
J’aimerai avoir l’avis d’autres possesseur d’Hi-lux.
Merci d’avance.
:conduire:

Bonjour, le mien est du mois d’août de cette année, le 2.5 l extra cabine mais le nouveau 144 cv, je n’ai que 4000 kms mais j’ai fait beaucoup d’autoroute charge et vide, et pour le freinage, je le trouve très efficace car j’ai déjà eu quelques freinages d’urgences et ca freine vraiment très bien, mais je n’ai pas encore teste avec remorque.
C’est mon petit témoignage de novice, c’est premier PU, et ca freine vraiment mieux que mon ancien partner, surtout chargé.
Amicalement

J’ai un 3L et il freine impeccable

+1 pour moi ,freinage impeccable,meme avec remorque

+1
Les freinages d’urgence ici on connait :devil:
Avec mon double cabine , 144 Hp ,vraiment aucun souci ,évidemment avec la hauteur de l’engin il vaut mieux être en ligne ,en courbe prononcée s’il fallait vraiment freiner d’urgence :surprise: je crois que j’essayerai plutôt une manoeuve d’évitement si s’est possible.

Pareil aucun problème sur double cabine 3.0 .
Attaque un peu sèche tout de même. :bien:

pas de probleme avec mon X-TRA 144,je dirais meme que le freinage est très bien.