jantes du 15' au 16'

Bonjour
Mon choix d’achat (neuf) de pick up se tourne sur le Hilux, j’étais parti à la base sur un xtra cab 2.5l mais pour avoir un peu plus d’option, je choisirai bien le Légende.
Il a les jantes alu en 15 pouces, est ce que je peux acheter les jantes toles en 16 pouces (du le cap) pour y monter des pneus tt?
Pour de la rando tt et raid au Maroc, mieux vaut le blocage du Cap ou l’ autotoblocant du Legende?

Bonjour Freddy181

Pourquoi veux-tu monter du 16 pouces sur ton Hilux ? Le 31 x 10,5 x 15 est une monte idéale pour tout terrain. Il correspond en tailles extérieures au 265 x 70 x 16 avec un flan plus haut, donc meilleur pour la piste et le sable. En plus, il est moins cher. Environ 110 € le pneu en goodrich all terrain TA.
Mon Hilux est équipé ainsi et cela va très bien. Par rapport à la monte d’origine 255 x 70 x 15, tu gagnes 3 cms de garde au sol, ce qui n’est pas négligeable. Le seul problème, sera le contrôle technique.
Amicalement.
Linlin

Disons qu’on m’a dit que partout en Afrique on trouve plus facilement du 16 pouces que du 15, et que le 16 étaient moins cher.
Autrement c’est sûr que si la taille que tu dit va bien, pourquoi changer.
Avec cette taille, besoin de relever la caisse, ou ça passe en hauteur d’origine?

Salut Freddy.

J’ai aussi monté du BF Goodrich all terrain en 31.10.5/15 sur le mien.

Excellent compromis et pas besoin de surrélever la caisse, çà passe sans problème.


Dan

Cool, merci à vous. :bien:

sert toi de la calculette là : Pickup-Mania - Information

Moi je préfère le 16 soit en 235/85/16 ou en 265/75/16 :smiley:

la plus répendue en afrique avec le 255/85/16 :slight_smile:

265/75/16 , c’est ce que j’avais sur mon hdj, je doute que ça passe sur le hilux sans modifs :doute:

Oui, faut être en + 5 :wink:

Bonjour
pour ajouter au débat sur les pneus j’ai fai des recherches l’an dernier (sans grand succès) auprès des concessions TOY et de certains vendeurs de pneus
Si on veut respecter le contôle technique il y a très peu de choix pour les 255/70/15 montés d’origine
J’ai donc fait une calculette pour m’aider au choix et estimer le surplus de hauteur théorique
Pour ce qui est du passage dans les ailes sans modif j’ai monté des 245/75/16 qui ne m’ont pas posé de problème et une légère réhausse de 1,8 cm
J’ai indiqué également le mode de calcul équivalence EU/US
Je joins le fichier de calcul. Merci pour vos commentaires

un mode de calcul comme celui-ci?? Pickup-Mania - Information

Oui mais en moins bien présenté car format excel brut
Mon souhait était d’avoir directement la réhausse et de savoir si le nouveau pneu était conforme au CT
Pour le HILUX en 266/70/15 je n’ai trouvé aucune solution conforme en 16.Seul le BF MUD en 225/75/16 est conforme en diamètre (réhausse nulle) mais pas conforme en indice de vitesse
Qui a des solutions conforme en MUD et sans réhausse ?
Merci