reserve sur hilux

j ai 1 avis tres reserve sur hilux:
achat neuf en 2007 120cv
-tres bruyant

  • absolument inconfortable sur routes degradees
  • conception du vehicule entrainant une tenue de route dangereuse ( rapport longueur/largeur anormalement etroit, manque de poids a l arriere) en particulier sur route glissante et je conseille de rouler, dans ce cas , en 4x4, en outre le vehicule roulle trop dans les virages meme en montant des kony heavy track reglables, la aussi probleme de conception du vehicule
  • ABS dangereux, il n y a pas de progressivite, ici les routes sont tres mauvaises et tous les proprietaires de toyota se plaignent. normallement le role de l ABS est de garder le vehicule en ligne pas d empecher tout freinage possible
    entretient et reparation en 70.000 kms:
    regage hydraulique des phares garantie
    compresseur air conditione garantie
    4 amortisseurs a 40.000 kms a ma charge
    1 ecu a ma charge
    j avais monte un boitier adonistechnology, super + de puissance mais des a coups a 120 kms/h apres 2.000 kms l ecu a lache c est une piece qui ne tombe jamais en panne et il est logique de penser qu,il y a un rapport de cause a effet. cout de la piece neuve ici 800 euros toyotas en a trouve 1 d occasion pour 200 euros artecnology m a demande de renvoyer le boitier pour control
    enfin pour finir service toyota pleven super et tres bon acceuil artechnology

je ne sais pas si tu as dejà eu d’autres pickup, mais dans ce que tu dis , il y a pas pas de points qu’on retrouvent sur tous les PU:

  • confort pas extra: ben oui a la base c’est un utilitaire avec des lames, et à vide c’est pire.
  • tenue de roue pas terrible car vehicule long et léger de l’arriere: c’est général. mais rien qu’avec un hard top, l’arriere est plus stable. sinon , un peu de lest. Et de toute façon , un pick up ce n’est pas une berline, ça se conduit “cool” .
    Sinon attention: ne pas utiliser le mode 4x4 sur route “seulement” glissante, genre un peu humide par endroit: la transmission n’est pas faite pour supporter les moments ou l’adhérence est bonne et va s’user anormalement. le 4x4 est à reserver aux pistes glissantes en continu, boues, sable. Là les contraintes sont moindre . A ma connaissance , seul le L200 a un vrai mode 4x4 permanent .
    Pour l’ABS, il y a peut etre un pb chez Toy, peut etre que d’autres possesseurs peuvent donner leur avis

je comprend tes observations mais vient tester un hilux sur les routes bulgares et on reprend la discution

je veux bien venir en Bulgarie, mais ce n’est pas la porte à coté !
J’ai du mal a croire que le hilux soit si different des autres. que disent les autres proprios de PU autour de toi?
Possesseur d’un D22 , je peux dire qu’a l’origine il y avait pas mal de roulis, et qu’il ne fallait pas trop mettre les gaz sur les ronds points a vide (meme sur chaussée sèche).
Avec le hard top et un amenagement de benne, plus de glisse.
avec des barres de torsions renforcées, des koni raid et des lames renforcées aussi , plus de roulis … mais c’est plus “raide” donc moins de confort.

:surprise: là je ne suis pas du tout d’accord.

Pour le reste je rejoins Alfred, je ne connais pas les routes Bulgares mais sur les routes Françaises et certaines pistes tous les PU se valent en matière de confort avec quelques nuances mais on est loin de ta description.
Reste à savoir si c’est ton toy qui est mauvais ou seulement tes routes.

J’ai roulé en Hilux sur les routes et pistes françaises (dont corses), espagnoles, islandaises, marocaines, namibiennes, botswanaises, zimbabwéennes et je ne peux qu’émettre des réserves sur cet avis…

Pour un utilitaire avec des lames à l’arrière, sincèrement, je m’attendais à bien pire question confort et tenue de route. J’avais plus mal au dos avec le Pathfinder dont les sièges ne me convenaient pas du tout.

J’ai aussi roulé en D22 en Namibie et au Botswana : c’était sans aucun doute encore moins confortable.
Je n’ai pas rencontré de souci ni avec l’ABS, ni avec l’ECU (peut-être un lien avec le boîtier effectivement).

Par rapport à quel autre véhicule te bases-tu pour ce jugement ?

Le seul point sur lequel je rejoins ton avis : trop bruyant ! Quand on monte dans un Land Cruiser équipé du même moteur, on comprend ce qu’il manque au Hilux côté insonorisation !

Sinon : comme les amis ! Pas de 4x4 sur la route, quel que soit son état, malheureux ! Tu veux avoir une transmission à refaire en plus ? Perso, je roule en 4x2 même sur la terre tant que je n’ai pas de problème de motricité. En plus passer 4x4 sur la route ne fait rien gagner en tenue de route vue l’absence de différentiel central.

Pour le roulage en 4X4 , comme les copains , seul le L200 et le Land peuvent rouler en 4X4 permanent.

J’ai un Hilux de 2007 , pas le 120ch mais le 3L 171ch, aucun souci de tenue de route, c’est un PU et il est strictement comme les autres , si je le compare au D22 que j’ai eu avant, je préfère le Hilux.
Seuls reproches au Hilux , ce sont des points “conforts” :

  • Pas de clim auto
  • Retro non dégivrant
    Donc , vous voyez , ce n’est pas primordial. :wink:

Si vous voulez des bolides de courses tout confort , il ne faut pas acheter un Pickup :slight_smile:

Bonjour, moi je peux tenter de comparer… "Pas sur la tête SVP :non: "

UN BOLIDE DE COURSE, ben moin j’en ai un et j’en ai l’habitude pour en avoir eu beaucoup, en plus de mon premier PU un extra cab 2.5 l 144 cv dont je suis entièrement satisfait, j’ai la nouvelle clio 3 rs, un bolide de 201 cv pour un peu plus que la tonne! Ca pousse vraiment très fort, y a pas grand chose qui suit, une tenue de route comme de la GLU.

Mais bon pour la conso quand je roule fort, c’est du 28 l/100 et pas du gazoil, c’est du 98.
Mon pu même charger ne dépasse pas les 10 l.

Le freinage clio, c’est tellement fort que les 4 clignoteurs se mettent en marche automatiquement pour prévenir à l’arrière que le missile ralentit, mais c’est trop tard pour les autres et le passager qui perd son dentier dans le tableau de bord “quand il ne vomit pas”. Pour mon PU, même chargé, il freine impeccablement bien, j’anticipe c’est tout! Sa tenue de route est bluffante pour moi, un tel gabarit, je trouve que ca tient vraiment bien!

Côté bruit, ben je l’ai déjà dit, j’ai pas de radio et je fais souvent de l’autoroute, toujours 120/130 et aucuns soucis pour mes tympans, je suis plongeur donc je sais de quoi je parle! Par contre pour le bolide, j’ai intérêt a bien faite monter la sono, d’ailleurs le constructeur l’a bien compris, le volume monte tout seul quand je roule plus vite, mais sans la sono stabilisé à 130 sur autoroute, je peux vous garantir qu on entend super bien le moulin!

Et pour le confort, ben dans le pick up j’oublie que j’ai un dos malade, et dans l’autre je dois prendre un anti-douleur après avoir jourer un peu!

Et puis, je vous parle pas des taxes!!! match impossible!!!

Le prix des entretiens et des pièces! Ben y a pas photos! Renault sport, ca va fort mais aussi pour le portefeuille, mais à chacun son plaisir!

En plus un PU garanti 5 ans, je suis belge, c’est super!!! pour la clio c’est une option à 650 euros et y a intérêt à la prendre!

2 univers totalement différents, mais je ne regrette ni l’une ni l’autre, si je veux un bolide, j’achète pas un boitier, j’achete le véhicule concu pour rouler vite! Et si je veux bosser sans soucis, je prend mon PU!

J’ai pas encore les moyens mais pour le confort, une berline allemande ou autre ferait bien l’affaire!

Voilà, c’est mon petit témoignage de novice en PU mais pas en tenue de route, freinage et puissance! J’apprend avec plaisr à conduire hors piste!

je suis d’accore avec toi !!! :bien:

moi aussi j’ai une clio RS(182ch) et c vrai que c pas la meme chose qu’un hilux,et aujourd’hui je me fais plus plaisir avec le hilux que la clio(confort,look,consommation,plaisir de rouler de partout sur route et chemin sans probleme,charger et tirer des truc lourd comme un bateau par exemple…ect).

salut,l’ABS n’a pas pour vocation de garder le véhicule en ligne mais d’empêcher le blocage des roues:
pour le contrôle de la trajectoire ,c’est l’ ESP mais ce n’est dispo que depuis le modèle 2010,sinon il faut respter prudent comme n’importe qu’elle voiture en mode propultion sur le mouillée :conduire:

l’ESP maintient la trajectoire en roulage ( virage) mais l’ABS la maintient au freinage … :siffle:

Pas exactement. L’ABS empêche juste le blocage des roues et permet donc au conducteur de garder le pouvoir directionnel.

Tout à fait.

j’ai souvent entendu dire;" fait gaffe dans les virage et les rond-point,tu risques de te faire doubler par la benne ,surtout en pick-up! :astonished: "
je touche du bois,il ne m’est rien arrivé jusqu’a présent ,même avec 171cv sous le pied.comme quoi en étant prudent,on peut se passer d’électronique :conduire: :bien:
maintenant si je dois parler de défaut,et bien j’ai un vérin du hard-top qui s’est arraché du hayon :surprise: :c’est vrai qu’en ouvrant ,ils partaient très vite,sans doute trop puissant :doute: mais comme mon hilux a moins de 3 ans ,ça va passer en garantie,le dossier est en cours :bien:

c’est vrai que les verrins du hard top sont pas top !


tu me tiend au courant s’il y a une evolution ( meilleur qualité de verrin ) …

Le hard top est un accessoire, fabriqué par un accessoiriste, même si vendu par Toyota. Il n’a pas grand chose à voir avec la qualité du véhicule ou de la marque.

le pire sur le hilux et l’ouverture de la ridelle arriere !

si un gamin la manipule il a de forte chance que sa tombe sur sa tete !!


la solution mettre un verrin … quelqu’un la deja fait ??

Pourquoi pas un verrou

ou tu vire le gamin d un grand coup de pied au luc :smiley:








:dehors:

Les jeunes, les vieux… sacré nettoyeur, Hervé !